BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 AER

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 08:50:41   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Et puis un fou qui arrive à finir un kit AER c'est un honneur de le compter parmi nous

Pascal


Oui, c'est vrai qu'il faut une bonne dose de... allez, on va appeler ça "patience"...

Mais ils ont le mérite de proposer des sujets qui sortent de l'ordinaire, et, si la base est souvent succinte, elle est rarement fausse et elle se prête bien au détaillage... enfin, quand on trouve la doc !!! De plus les prix sont raisonnables pour de la résine !

Ayant l'occasion d'aller au moins une fois par an en Ukraine, j'ai accumulé un petit "stock shot" sur du matériel 2ème guerre (euh non, pardon, Grande Guerre Patriotique selon la terminologie en usage là bas !), surtout de l'artillerie, des deux musées d'Odessa et de celui de Kiev.

Alors, si certains recherchent de la doc, c'est avec plaisir... enfin, si j'ai bien sur !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 10:40:13   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ah ? le machin gris c'est de la résine ? Je croyais que c'était des cendres de Tchernobyl compréssées

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 10:57:52   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   



c'est vrai qu'elle est... curieuse... un peu granuleuse (ils doivent la "charger" au maximum par économie sans doute, mais pas désagréable à travailler... elle se ponce très bien par exemple...

Mais j'ai commencé de monter un de leur kit récent (le 85mm AA) et là surprise... le moulage s'améliore et, surtout, les parties les plus fines comme l'ensemble fut/culasse ou les plate formes des servants sont moulés en résine plus classique (enfin, celle que nous avons l'habitude de voir...) et les pneux sont moulés à part en caoutchouc.

Tout ceci donne un résultat assez sympa que j'espère bien vous montrer un de ces jours...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 18:44:28   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

http://smallafv.nn.ru/gallery2/GerardReiters_FAI-M.html
voilà le travail d'un autre fou.......
Comme dit ailleurs, y a que les roues qui sont d'origine!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 09:13:45   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

T80UM2 a écrit :

http://smallafv.nn.ru/gallery2/GerardReiters_FAI-M.html
voilà le travail d'un autre fou.......
Comme dit ailleurs, y a que les roues qui sont d'origine!


Sympa ta FAI, Gégé, d'autant qu'elle a fait la guerre d'Espagne. Mais bon, attendons qu'elle se décline en injecté classique...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 13:01:05   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Elle est dans la liste des "coming soon" chez ACE.........

Comme disait le grand penseur JFF83, "La résine, c'est moins ch... à travailler" , cela relancera le débat.........


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 20:59:46   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

La bonne résine ...
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 21:25:06   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

J'ai acheté mon premier kit en résine lá derniére semaine:



Aer Voroshilovets


colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 07:58:41   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

ça me fait penser aux résine ITA
les pieces etaient aussi moulées dans une "feuille" de resine, ce qui leur donnait une surepaisseur et parfois un decalage entre les deux faces
c'etait pas de la tarte à monter non plus


--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 09:15:53   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Je ne peux que confirmer...

Cela dit, au prix d'un peu de travail (!!!), beaucoup de limes et de papier de verre... de profilés evregreen... et deux plaquettes de prozac...

On peut arriver (si l'incident cardiaque ne vient pas tout interrompre) à un modèle assez original...

Je me moque mais j'aime bien les kit AER... ça ramène à la préhistoire du maquettisme


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 09:16:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ce voile est du au fait que ce sont des moules ouverts et non pas fermé. C'est plus économique en silicone mais pas terrible pour la qualité des pièces.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 14:28:28   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Le probleme avec cette tractor de AER c'est qu'il n'existe beaucoup de information sur le Voroshilovets, donc la detailage sera dificille :O
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 14:46:22   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ca c'est l'inconvénient... mais l'avantage du manque de doc... c'est que peu de monde viendra te pinailler sur les détails !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 15:47:23   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Sur la photo le moulage semble dejas meilleur que le mien , car les kits que je possede sont moulés sur une feuille de carton !!!


--------------------
fabrice
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 16:03:23   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

j'ai acheté il y a peu de temps le canon de 85mm AA, c'est in mix ancienne mouture (résine grise granuleuse) et, comme sur la photo, résine jaune plus classique...(notamment l'ensemble fut-culasse finement moulé... ils s'améliorent très nettement)

mais effectivement toujours moulé "en galette"... Depuis quelques temps, la galette est plus fine... juste une pellicule, ce qui fait que les pièces ne sont plus déformées ni décalée... et ça se détache rien qu'en passant l'ongle le long de la pièce.

C'est vrai que sur les premiers kits une feuille de carton adhérait à la galette... un plaisir à poncer !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 16:42:27   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

>>Ca c'est l'inconvénient... mais l'avantage du manque de doc... c'est que peu de monde viendra te pinailler sur les détails !!!<<

Sans doute, hehe! Just comme mon project WWI tank MkI!
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 12:03:18   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Francisco a écrit :

Le probleme avec cette tractor de AER c'est qu'il n'existe beaucoup de information sur le Voroshilovets, donc la detailage sera dificille :O


Il doit y avoir un plan dans un Bronnekollektsia consacré aux tracteurs de l'Armée Rouge. Rappelle-moi de chercher.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 12:42:12   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

T80UM2 a écrit :

[citation=Francisco]Le probleme avec cette tractor de AER c'est qu'il n'existe beaucoup de information sur le Voroshilovets, donc la detailage sera dificille :O


Il doit y avoir un plan dans un Bronnekollektsia consacré aux tracteurs de l'Armée Rouge. Rappelle-moi de chercher.

Gégé[/citation]

http://www.mk-armour.narod.ru/2002/03/09.htm

Comme ça, tout le monde en profite tout de suite.
Ne rigolez pas trop du look préhistorique de l'engin, c'était un véhicule puissant et apprécié, aussi des Allemands, capable par exemple de remorquer un T35. De mémoire, aucun ne subiste aujourd'hui.

Dans les tracteurs, AER fait aussi le AT-45: à éviter, l'avant est à refaire complètement. Préférez-lui le kit de TP Models: il n'est pas très facile à monter, mais est très juste.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 13:59:10   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Gégé[/citation]

http://www.mk-armour.narod.ru/2002/03/09.htm

Comme ça, tout le monde en profite tout de suite.
citation]

La page est très longue à charger mais ça vaut le coup d'attendre... en voilà une qui va vite fait rejoindre mes favoris !
Merci qui ? Merci Gégé


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 16:03:54   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   



Message édité le 15-09-2006 à 06:55:35 par Pascal


--------------------
fabrice
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 16:19:08   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ah oui ? Vraiment ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 17:05:12   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Fabrice, est-ce que tu peu me envoyer le pdf?

Merci Gégé par le plan!

Le Komintern a été aussi lancé par Cromwell, il y a quelque temps:



http://www.xs4all.nl/~cromwell/76War.html

Francisco
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 17:07:23   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

oh, il est zouli comme tout... il a l'air encore plus fin et détaillé que celui de chez Legato...

C'est la cerise sur Legato quoi...!!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 17:10:40   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en tout cas, la séparation du pare brise est du bon coté cette fois, c'est à dire à l'opposé de celle du ZIS 5/6 dont il reprend la cabine...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 18:44:16   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

http://rkkaww2.armchairgeneral.com/galleries/auxiliary_vehicles_3.htm&h=2238&w=3042&sz=197&hl=fr&start=2&tbnid=P4eejJ30ymH1nM:&tbnh=110&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dvoroshilovets%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  AERNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum