BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Sd. Kfz 250

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 19:24:53   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Au vu des nombreux articles que j'ai pu relire l'interieur de ce half track est peint une fois en blanc, une fois en jaune sable ou gris panzer !
Quand est il en réalité ?
Dificile de voir sur les photos d'époque, ceux de saumur sont jaune sable mais ont pu etre bidouillés !

Qu'est-ce que vous en pensez ?


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 19:48:34   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

On peignait d'habitude dans la teinte de l'extérieur, car c'est grand ouvert et donc visible de l'extérieur ou dans ce cas d'en haut.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 20:11:58   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je pense que les trois sont possible et que le blanc est intriguant pour un habitacle ouvert, vu du ciel ça se repére plus facilement.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 09:44:32   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

mouai, c'est ce que je pensais, le blanc est plutot surprenant !

Merci de votre avis !


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 13:55:56   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

felipe,

le blanc était sans doute utilisé dans les versions fermées ( 250/9 avec tourelle de 20 mm ou vehicules dérivés de commandement/observation d'artillerie ou de transport de munitions)

la règle générale était de peindre l'intérieur dans la couleur extérieure d'origine du véhicule; ainsi il n'était pas rare de trouver des véhicules couleur sable (par exemple Afrikakorps) avec l'intérieur gris panzer.

amicalement
J-P
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 14:01:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est ce que je pense également.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 22:31:43   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Dans un Panzer Colors ils parlent d une couleur chamois qui etait utilisee pour l interieur des blindes !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 22:57:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Vu les erreurs relevées dans les Panzer Colors faut il vraiment s'y fier ?!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 11:14:46   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il y a eu un correctif pour les 3 tomes ; qui ne sont pas de Savoie !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 08:59:17   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

DUDU 33310 a écrit :

Dans un Panzer Colors ils parlent d une couleur chamois qui etait utilisee pour l interieur des blindes !!!

Chamois ?
J'ai souvenir d'un nom allemand traduit en "ivoire".


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 10:52:22   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

A light buff tan interior base color ; si tu peu traduire STP Claude ???


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 10:56:52   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Buff veut bien dire chamois, et light "clair" of course.
En fait on est d'accord puisque ivoire est un chamois franchement clair !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 13:32:09   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

C est cool mon ami !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 13:39:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

A la rigueur je veut bien l'admettre pour un automoteur d'artillerie puisqu'en théorie ils sont assez éloignés de la première ligne mais pour un véhicule comme le Sd.Kfz 251 ou 250 ça me parait inadapté.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 19:07:29   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

la réponse à cette question n'est pas si facile! c'est pourquoi la moitié des articles que j'ai pu lire donne un interieur Blanc. Mais bon, c'est des articles au 1/35 donc....

je crois que pour etre sur je vais peindre ça en jaune sable, c'est ce qui me parait le moins illogique


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 19:23:20   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tous mes semi chenilles sont peint en jaune a l interieur , c est ce qui semble etre le plus probable pour ce genre de vehicules !!!


--------------------
fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 08:42:54   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

De toutes manières si les intérieurs sont peint en clair ce n'est pas par hasard. Dans un espace confiné la moindre parcelle de luminosité est appréciable. Alors dans un sdkfz 251 a ciel ouvert...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 09:40:31   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

le blanc intérieur allemand c'est pas le "Elfbein" (patte d'elfe!!) donc en gros ivoire indeed?
pour le Sdkfz 250 (et 251 aussi je présume) je ferais intérieur = extérieur pour le compartiment passager et Elfbein pour le blindage intérieur du pilote/navigateur avec des planchers (et en gros tout ce qui est en dessous du tableau de bord) en brun rouge d'apprêt ....
Remarquez que c'est une solution oecuménique !!!

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 09:59:31   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La teinte doit être "crème".
Mais crème Chantilly ou crème de marron ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 10:00:24   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Pour moi, il y avait du gris Panzer quand le véhicule était de cette couleur, le jaune sable (ou chamois, comme vous voulez !) lorsque qu'il était de cette couleur ou camouflé et en fin de guerre, des fois directement en couleur antirouille.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 17:03:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas folle la guèpe !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 09:02:47   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

A na la d'dans


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 12:18:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

En plus l'a répondu dard dard !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 14:24:33   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Et oui !! je suis une ouvriere moi !! pas comme ces reines qui ne foutent rien !



On peut y voir d'ailleurs que l'interieur des Wespe est plutot jaune !

Message édité le 22-08-2006 à 14:26:11 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 21:28:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Racée mais inquiètante quand même.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Sd. Kfz 250Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum