BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 AMX 40

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 20:57:47   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Nos espions ont ramené ça :


????

Heureusement on a trouvé le lien :
http://www.chars-francais.net/archives/amx40-1940.htm

Car l'usine existe vraiment !!!











--------------------
Amicalement,

Maxime
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 20:59:34   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Heureusement qu'on les a arrétés à Sedans sinon on aurait loupé ça !








je me suis bien Piotoîsé ( mais j'en resterai là )

A+


--------------------
Amicalement,

Maxime
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 21:04:05   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

C'est mignon , à quand la version late


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 21:16:50   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

bravo !

Très bien foutu, très joli, et post très sympa dans sa présentation...
Encore !!!

Atchao

Laurent
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 21:26:19   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Zoli et ça change des sempiternels panzers papier !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 22:16:33   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

bravo, tres belle piotoïsation !!!!!!

vraiment tres originale et hachement bien réalisé !!!!!

tu l'a fait avec quoi la tourelle ?

Message édité le 19-05-2007 à 22:17:35 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 06:44:03   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Très sympa et original... JN'aime beaucoup!

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 08:09:28   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

Tres sympa!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 08:37:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Piotoïsation ! Voilà un terme nouveau à incrire dans le dictionnaire Larousse !!!!!
Et si on le proposait à l'Académie Française !!!!!!!
Au lieu de dire scratch, on dira : "Ah ! c'est un beau piotoïsation " !!!!!

On pourrait dire aussi :
Piotosage
Piotonisme
etc.

L'as du scratch est un piotoneux ou un piotomane (comme opiomane !)
L'amateur du scratch est un piotophile
Ne faire que du scratch, c'est de la piotomanie

Mais pas "Piotosing" !!!!! C'est du franglais !!!!!! Beurk !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 09:12:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est mimi tout plein
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 09:28:19   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

sympa comme tout.
Tu a utilisé les chenilles du sherman airfix?
Et pour les galets de roulements?
Swa
Bleusaille
72 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 09:44:48   Voir le profil de Swa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swa   



tres bien, et tres originale,
bravo

francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 09:54:20   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Proprement excellent.
Au point de vue doc sur ce projet, vous pouvez également consulter l'ouvrage de Stéphane Ferrard, "l'aventure des Chars" chez Hachette, qui est le recueil des fascicules vendus en kiosque avec les blindés Solido.
Pages 118 à 123, vous y retrouverez tous les détails sur ce bien curieux matériel. Un coup de chapeau à ce sujet à S. Ferrard qui, à ma connaissance, a le premier exhumé l'AMX 40 des archives où il avait été oublié.

Dans deux mois et demi, d'autres surprises vous attendront, et d'autre sujets de scratch vont surgir. Ayez l'oeil !

Bonne journée

François
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 10:10:08   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

la palme de l'originalité... et du scratch aussi parce que, pour faire toutes ces surfaces courbes... chapeau


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 11:24:07   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Pat95 a écrit :

Piotoïsation ! Voilà un terme nouveau à incrire dans le dictionnaire Larousse !!!!!
Et si on le proposait à l'Académie Française !!!!!!!
Au lieu de dire scratch, on dira : "Ah ! c'est un beau piotoïsation " !!!!!

On pourrait dire aussi :
Piotosage
Piotonisme
etc.

L'as du scratch est un piotoneux ou un piotomane (comme opiomane !)
L'amateur du scratch est un piotophile
Ne faire que du scratch, c'est de la piotomanie

Mais pas "Piotosing" !!!!! C'est du franglais !!!!!! Beurk !!!

Patrick





--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:22:16   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Beau Boulot Maxime!!
Il aurait pu etre dessiné par Hergé...il fait très BD...

Chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 21:03:23   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

merci à tous de vos appréciations qui font vraiment plaisir.

J'ai fait ça pour m'amuser tout en changeant des panzer 1946, si un pro du scratch s'y met ça doit faire un très joli engin
( .... et si en plus il y a d'autres plans à venir en complément à ceux de chars-français.net ).

Quelques info : les chenilles sont effectivement de chez Airfix (M3). Les roues et la caisse redimensionnée proviennent du Cromwell Matchbox. Pour les surfaces courbes : mastic tamiya.

C'est vrai que ça ressemble à du Hergé.
Tiens au fait : char Bordure, char lunaire, automitrailleuse japonaise, automitrailleuse du San Théodoros, jeep des Dupond(t)... il y aurait de quoi faire

Pour se remettre de la maladie : je vais reprendre du fromzebox. C'est un excellent antipiotique


--------------------
Amicalement,

Maxime
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 21:43:29   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je n'y connais rien au sujet, mais j'applaudis toujours à de telles réalisations!!!!!!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 22:45:33   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

maxime a écrit :

...........Pour se remettre de la maladie : je vais reprendre du fromzebox. C'est un excellent antipiotique



et bravo encore !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 23:20:57   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

maxime a écrit :


Tiens au fait : char Bordure, char lunaire, automitrailleuse japonaise, automitrailleuse du San Théodoros, jeep des Dupond(t)... il y aurait de quoi faire


Héhé...la dessus..le sujet (très interessant) a déjà commencer à être traité par JC Carbonel!!
http://modelbox.free.fr/dossiers/tintin/index.html


Chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 08:04:10   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

En tous cas j'adore l'AMX, même s'il y quelques libertés d'interprétation par rapport au plan (masque du canon, grilles moteur absente, rotule pour la mitrailleuse AA au lieu d'une trappe, etc...) Ca reste une super idée. Bravo !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 12:01:31   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pascal a écrit :

En tous cas j'adore l'AMX, même s'il y quelques libertés d'interprétation par rapport au plan (masque du canon, grilles moteur absente, rotule pour la mitrailleuse AA au lieu d'une trappe, etc...) Ca reste une super idée. Bravo !

Pascal


Merci de l'appréciation.

J'ai pris quelques libertés car je voulais représenter la version late qui a été produite juste avant l'offensive victorieuse sur la Ruhr, en Juillet 1942.

Offensive qui, comme vous le savez, a été menée conjointement avec nos alliés Italiens qui ont rejoint la France en Juin 1940, ce qu'Hitler a appelé le "coup de poignerd dans le dos".

Va falloir penser à scratcher les chars tracteurs C qui ont ensuite pris part au siège de Berlin


(On trouve les excuses qu'on peut, je vais aller faire une petite sieste... )


--------------------
Amicalement,

Maxime
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 12:13:23   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

wow !!! super scratche celui la aussi, tu va le faire hein !!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 12:17:07   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Là, on nage en plein délire de politique-fiction !
Bel engin, ma foi !!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 13:19:41   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

nan c'est de l'uchronie !!!!! j'aime bien ce délire de "réinventer " l'histoire !!


--------------------
phil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  AMX 40Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum