|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| |
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 19-05-2007 à 20:59:34
| Heureusement qu'on les a arrétés à Sedans sinon on aurait loupé ça ! je me suis bien Piotoîsé ( mais j'en resterai là ) A+
-------------------- Amicalement, Maxime |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 19-05-2007 à 21:04:05
| C'est mignon , à quand la version late
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
Laurent Deneu | Tracks leader | | 268 messages postés |
| Posté le 19-05-2007 à 21:16:50
| bravo ! Très bien foutu, très joli, et post très sympa dans sa présentation... Encore !!! Atchao Laurent |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 19-05-2007 à 21:26:19
| Zoli et ça change des sempiternels panzers papier !!!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
pioto | Tracks leader | | 3458 messages postés |
| Posté le 19-05-2007 à 22:16:33
| bravo, tres belle piotoïsation !!!!!! vraiment tres originale et hachement bien réalisé !!!!! tu l'a fait avec quoi la tourelle ?
Message édité le 19-05-2007 à 22:17:35 par pioto
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
Lionel | Tracks leader | | 2060 messages postés |
| Posté le 20-05-2007 à 06:44:03
| Très sympa et original... JN'aime beaucoup! A+ Lionel
-------------------- Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports. Field Air Marshal Wavel |
|
djmodels1999 | chef des mots tôts et des mots tard | 196 messages postés |
| Posté le 20-05-2007 à 08:09:28
| Tres sympa! |
|
| Posté le 20-05-2007 à 08:37:14
| Piotoïsation ! Voilà un terme nouveau à incrire dans le dictionnaire Larousse !!!!! Et si on le proposait à l'Académie Française !!!!!!! Au lieu de dire scratch, on dira : "Ah ! c'est un beau piotoïsation " !!!!! On pourrait dire aussi : Piotosage Piotonisme etc. L'as du scratch est un piotoneux ou un piotomane (comme opiomane !) L'amateur du scratch est un piotophile Ne faire que du scratch, c'est de la piotomanie Mais pas "Piotosing" !!!!! C'est du franglais !!!!!! Beurk !!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
nono | Tracks leader | | 485 messages postés |
| Posté le 20-05-2007 à 09:12:53
| C'est mimi tout plein |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 20-05-2007 à 09:28:19
| sympa comme tout. Tu a utilisé les chenilles du sherman airfix? Et pour les galets de roulements? |
|
Swa | Bleusaille | 72 messages postés |
| Posté le 20-05-2007 à 09:44:48
| tres bien, et tres originale, bravo |
|
francois vauvillier | éditeur passionné depuis 1973 | Bien connu de nos services | 94 messages postés |
| Posté le 20-05-2007 à 09:54:20
| Proprement excellent. Au point de vue doc sur ce projet, vous pouvez également consulter l'ouvrage de Stéphane Ferrard, "l'aventure des Chars" chez Hachette, qui est le recueil des fascicules vendus en kiosque avec les blindés Solido. Pages 118 à 123, vous y retrouverez tous les détails sur ce bien curieux matériel. Un coup de chapeau à ce sujet à S. Ferrard qui, à ma connaissance, a le premier exhumé l'AMX 40 des archives où il avait été oublié. Dans deux mois et demi, d'autres surprises vous attendront, et d'autre sujets de scratch vont surgir. Ayez l'oeil ! Bonne journée François |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 20-05-2007 à 10:10:08
| la palme de l'originalité... et du scratch aussi parce que, pour faire toutes ces surfaces courbes... chapeau
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
| Posté le 20-05-2007 à 11:24:07
| Pat95 a écrit :
Piotoïsation ! Voilà un terme nouveau à incrire dans le dictionnaire Larousse !!!!! Et si on le proposait à l'Académie Française !!!!!!! Au lieu de dire scratch, on dira : "Ah ! c'est un beau piotoïsation " !!!!! On pourrait dire aussi : Piotosage Piotonisme etc. L'as du scratch est un piotoneux ou un piotomane (comme opiomane !) L'amateur du scratch est un piotophile Ne faire que du scratch, c'est de la piotomanie Mais pas "Piotosing" !!!!! C'est du franglais !!!!!! Beurk !!! Patrick |
-------------------- Nicolas -------------------- La guerre est le père de toutes choses (Héraclite) |
|
chris | Grillé sur tranches | | 193 messages postés |
| Posté le 20-05-2007 à 12:22:16
| Beau Boulot Maxime!! Il aurait pu etre dessiné par Hergé...il fait très BD... Chris
-------------------- « Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi » Henri de la Rochejaquelein |
|
| Posté le 20-05-2007 à 21:03:23
| merci à tous de vos appréciations qui font vraiment plaisir. J'ai fait ça pour m'amuser tout en changeant des panzer 1946, si un pro du scratch s'y met ça doit faire un très joli engin ( .... et si en plus il y a d'autres plans à venir en complément à ceux de chars-français.net ). Quelques info : les chenilles sont effectivement de chez Airfix (M3). Les roues et la caisse redimensionnée proviennent du Cromwell Matchbox. Pour les surfaces courbes : mastic tamiya. C'est vrai que ça ressemble à du Hergé. Tiens au fait : char Bordure, char lunaire, automitrailleuse japonaise, automitrailleuse du San Théodoros, jeep des Dupond(t)... il y aurait de quoi faire Pour se remettre de la maladie : je vais reprendre du fromzebox. C'est un excellent antipiotique
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 20-05-2007 à 21:43:29
| Je n'y connais rien au sujet, mais j'applaudis toujours à de telles réalisations!!!!!!
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
| Posté le 20-05-2007 à 22:45:33
| maxime a écrit :
...........Pour se remettre de la maladie : je vais reprendre du fromzebox. C'est un excellent antipiotique |
et bravo encore !!!
|
chris | Grillé sur tranches | | 193 messages postés |
| Posté le 20-05-2007 à 23:20:57
| maxime a écrit :
Tiens au fait : char Bordure, char lunaire, automitrailleuse japonaise, automitrailleuse du San Théodoros, jeep des Dupond(t)... il y aurait de quoi faire |
Héhé...la dessus..le sujet (très interessant) a déjà commencer à être traité par JC Carbonel!! http://modelbox.free.fr/dossiers/tintin/index.html Chris
-------------------- « Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi » Henri de la Rochejaquelein |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 22-05-2007 à 08:04:10
| En tous cas j'adore l'AMX, même s'il y quelques libertés d'interprétation par rapport au plan (masque du canon, grilles moteur absente, rotule pour la mitrailleuse AA au lieu d'une trappe, etc...) Ca reste une super idée. Bravo ! Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
| Posté le 22-05-2007 à 12:01:31
| Pascal a écrit :
En tous cas j'adore l'AMX, même s'il y quelques libertés d'interprétation par rapport au plan (masque du canon, grilles moteur absente, rotule pour la mitrailleuse AA au lieu d'une trappe, etc...) Ca reste une super idée. Bravo ! Pascal |
Merci de l'appréciation. J'ai pris quelques libertés car je voulais représenter la version late qui a été produite juste avant l'offensive victorieuse sur la Ruhr, en Juillet 1942. Offensive qui, comme vous le savez, a été menée conjointement avec nos alliés Italiens qui ont rejoint la France en Juin 1940, ce qu'Hitler a appelé le "coup de poignerd dans le dos". Va falloir penser à scratcher les chars tracteurs C qui ont ensuite pris part au siège de Berlin (On trouve les excuses qu'on peut, je vais aller faire une petite sieste... )
|
| Posté le 22-05-2007 à 12:13:23
| wow !!! super scratche celui la aussi, tu va le faire hein !!!!
|
| Posté le 22-05-2007 à 12:17:07
| Là, on nage en plein délire de politique-fiction ! Bel engin, ma foi !!!!! Patrick
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 22-05-2007 à 13:19:41
| nan c'est de l'uchronie !!!!! j'aime bien ce délire de "réinventer " l'histoire !!
-------------------- phil |
|
|