BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 tarmac allemand WWII

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 17:39:58   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

je suis entrain de faire ça :



a votre avis il était fait en quoi le tarmac sur cette photo couleur ? des dales de béton perforées ou de grandes plaques de métal perforées ?

est ce que il y avait des longueurs standards pour ces "plaques" ? (histoire que je convertise ça au 1/72).

merci d'avance aux connaisseurs d'avions.

amicalement

romain

Message édité le 24-12-2006 à 17:44:23 par romain
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 18:10:11   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

"Briques" de béton creuses. Quant à la taille...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 19:13:57   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

en plus j'aurais tendance à penser que c'est du "non standard" . Sur la plupart des photos on voit plutôt du béton en plaque (style Autobahn) ou un genre de brique ....voir de la planche de bois en Russie.
Je ne connais pas de "PSP" à l'allemande ...ce qui ne veut pas dire que çà n'existe pas ....
JCC
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 19:17:00   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

non standard aussi.
J'ai grandi dans une région ( abbeville) où il y avait tout un tas de bas et d'aerodrome de dégagement, et à chaque fois, les mêmes dalles de béton pleine.
ici je pencherai pour un revètement fin pour aerodrome de fortune.
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 07:05:08   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonjour

d'où est issu la photo,est ce certain que se soit une base allemande?
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 13:45:45   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

pas forcément d'une base allemande.... La photo a ét glanée sur le net, mais sans plus d'infos.

je penche plus pour un revêtement fin de petit aérodrome, mais dales de béton ou métal ?

en bref est ce que en utilisant de la carte plastique perforée et peinte en variations de gris, çà fera l'affaire ?
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:27:44   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

Bonjour

je dirai que c'est des plaques PSP et que l'avion est examine par des experts allies

s'il y avait l'adresse du site où a ete glane cette photo on pourrai situer mieux l'endroit
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 16:27:21   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

filou a écrit :


je dirai que c'est des plaques PSP et que l'avion est examine par des experts allies


C'est ce que j'avais pensé aussi en premier lieu mais le mécano est habillé en noir comme l'étaient les mécanos de la Luftwaffe (les célèbres shwartz mannen)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 19:15:47   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Si c'était les alliés, il n'y aurait pas le filet de camouflage !


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 19:30:03   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est un proto de Me 262. Mais je ne sais plus lequel !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 20:07:29   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

IL y a tout une série de photos couleurs de cet appareil c'est pris à Rechlin ou équivalent par les allemands sans probl_me

JCC
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 12:16:46   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

merci pour cette info JCC
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 08:40:59   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Jolie idée !!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  tarmac allemand WWIINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum