| | | | | phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 15-11-2004 à 17:51:40
| Bonjour ,on parle toujours beaucoup des canons des chars de leur vitesse initiale,de leur qualité balistique,de leur durée de vie ...ect,mais quasiment jamais des organes de visée accompagnant celui-ci;hors sans visée précises pas la peine de rêver toucher quelques choses; Les deux allant normalement de pair ? bon,ce n'est peut être pas toujours un sujet folichon ! |
| shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 15-11-2004 à 19:44:24
| phi a écrit :
Bonjour ,on parle toujours beaucoup des canons des chars de leur vitesse initiale,de leur qualité balistique,de leur durée de vie ...ect,mais quasiment jamais des organes de visée accompagnant celui-ci;hors sans visée précises pas la peine de rêver toucher quelques choses; Les deux allant normalement de pair ? bon,ce n'est peut être pas toujours un sujet folichon ! |
TRES BONNE QUESTION ! Voici ma réponse Oui ! Mais ! D'après Tanknet et ses bons auteurs http://www.tank-net.org/cgi-bin/ubbcgi/Ultimate.cgi les Teutons ont une optique "sehr gut !" (orthographe ?) donc la supposition est exacte. Les Ricains ont une optique honnête, mais moins bonne en comparaison : donc situation intermédiaire. Les Soviétiques ont des problèmes et leur canon ne peut être utilisé de loin avec précision. Pour les autres, je ne sais pas. Mais Zeiss gagnait déjà à être connu à l'époque. Si la prochaine question porte sur la qualité du blindage, ou la dureté des projectiles, et bien ...
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
| phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 15-11-2004 à 20:45:01
| Non ,j'ai lu sur le forum qui parlait des panzer aces de sherman détruits à plus de 2000 m,voir à 4000 m?(si j'ai bien lu?) cela parait incroyable! |
| shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 15-11-2004 à 20:55:45
| phi a écrit :
Non ,j'ai lu sur le forum qui parlait des panzer aces de sherman détruits à plus de 2000 m,voir à 4000 m?(si j'ai bien lu?) cela parait incroyable! |
Avec le 88 L/71 peut-être ??? Il y a eu une discussion là-dessus il y a moins d'un an, sur Axis History ou Feldgrau... |
| |
| | | | | | |
|