BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Tourelle à eclipse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 14:43:25   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

J'ai l'intention de réaliser un diorama avec une tourelle à éclipse du
système "Séré de rivieres" ou de" la ligne Maginot"

La littérature abonde sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver un plan coté des dimensions extérieures
car, l'intérieur ne sera pas représenté




Message édité le 22-04-2007 à 14:48:24 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 14:48:02   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

si quelqu'un possède "la muraille de france" de Truttman, il faudrait y jeter un coup d'oeil, je le ferai dès lundi (le bouquin n'est pas chez moi...).


par contre de quel modèle de tourelle parle-tu?

155, 75, mitrailleuse, mortier...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 14:52:07   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Merci de la rapidité de la réponse

Tous type de tourelles m'intérressent . Seules les dimensions extérieures me sont inconnues

Message édité le 22-04-2007 à 15:06:02 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:05:27   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je sait qu'il y a au musée de l'artillerie les ouvrages techniques concernant ces bestioles, mais ne pourrais pas y aller avant le 11 mai.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:54:59   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je pense qu'il ne me reste plus qu'a monter à verdun ou Fermont
pour prendre les cotes


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 09:38:16   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

j'ai dans ma bibliotheque un vieux 3945 hs sur la bataille des forts en 1418 avec qques plans succints sur les tourelles a eclipses de 75 et mitrailleuses si ca peut aider ....

fabrice du croisic
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 12:46:02   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

j ai l exellent "la ligne maginot" en 3 volumes qui notament dans le volume 2 donne des plans avec les dimensions (circonference) es differents types de cloches et tourelles de la ligne MAGINOT.
quel genre de tourelle t interesse?
1er ou 2ieme guerre?


--------------------
Alain
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 13:07:54   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Entre-deux-guerres !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 17:47:37   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Merci à tous

Effectivement le tome 2 sur la ligne Maginot est utile et un de mes collegue peut me le prêter


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 20:17:24   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

j'ai regardé le bouquin de truttman, et je n'ai rien de bien utile, des tas d'éclatés, mais sans autres cotes que les angles de tir...

j'ai juste un tableau récapitulatif avec les circonférences externes des tourelles ainsi que les dimensions de la partie "découverte", si ça peut t'aider, fais moi signe, mais je pense que tu trouvera mieux dans les HetC.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 07:07:36   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je pense avoir trouvé la même chose sur le net , c'est succint mais c'est déjà ça

Merci à toi


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Tourelle à eclipseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum