BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Tourelle CDM modifiée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 11:57:14   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   


Tourelle CMD mais sans canon de 47mm, je pense que c'est un 25mm, mais je suis pas sûr.
L'engin est utilisé par les allemands. Provenance Ebay.

petite modification du croquis trackstory
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 12:31:59   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

sympa merci!
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 13:03:55   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

La Panpan est très haute au naturel ou c'est l'Allemand qui est tout petit ???


Et ça ressemble fort à un 25mm.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 13:09:01   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

elle est assez haute, en fait c'est engin assez imposant, surtout si on le place à coté d'une amr, d'un h39 ou même d'un s35.
sgue35
Bleusaille
sgue35
33 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 13:11:47   Voir le profil de sgue35 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.enpointetoujours.free.fr   Envoyer un message privé à sgue35   

je suis du même avis c'est un 25 mm.

les 47 allemand n'ont pas la boule et le cône de fin de tube.

25 mm assurément.

mais je croyais que c'était un 20 mm sur les AMD ?

Steph
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 18:31:58   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Sur la photo, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un Beute. L'attitude du landser est équivoque, et le 25mm n'était pas très utilisé par les Fritz si je ne m'abuse..

Atchao

Laurent
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 18:53:53   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

si c'est pas un beute,il serait français alors? ça serait un scoop ça....
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 19:10:46   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

translatoretatravers a écrit :

La Panpan est très haute au naturel ou c'est l'Allemand qui est tout petit ???

Au fait, c'est Nox qui a découvert la photo...
Je crois me souvenir de "1er avrils" avant l'heure !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 19:21:21   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

translatoretatravers a écrit :

[citation=translatoretatravers]La Panpan est très haute au naturel ou c'est l'Allemand qui est tout petit ???

Au fait, c'est Nox qui a découvert la photo...
Je crois me souvenir de "1er avrils" avant l'heure !
[/citation]
ca serait pas une mg 13 ou 34 en arme coaxiale....


fabrice du croisic
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 19:31:44   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Pour être franc, quand j'ai vu la photo la première fois, j'ai pensé à Ulrich qui se fait tirer le portrait à côté d'une panpan abandonnée en 1940.
Mais c'est bien Hans qui s'est garé à l'arrache.
En cherchant plus loin dans l'album sur ebay, j'ai trouvé la même panpan de dos et c'est sans equivoque! C'est bien une panpan allemande.
La tourelle est une CDM récupérée par les allemands et engagée dans la lutte anti-partisans.
L'arrière est caracteristique de la CDM ainsi que la trappe de toît ouverte.

Elle semble avoir subi quelques modifications pour accueillir le canon de 25mm de l'originale ainsi qu'une mitrailleuse coaxiale.
Le système de marquage tactique à 4 chiffres (2702) est similaire à celui de la panpan CDM à la page 31 du Track sur la P178 (1413). Même unité? 89ème ID?
Je sais que sur le titre de l'album, il y avait un nom d'unité, mais je l'ai pas sauvegardé
Sinon les allemands, sur l'ensemble des photo de beute panpan ont gardé le 25mm.
J'ai pas touché à la photo, promis juré craché Fabrice!
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 20:13:16   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Ok, tout ça me parait probant !

c'est encore ce .. de Hans qui s'est tiré avec Panpan.. pouvait pas se contenter de l'autoradion non?

Belle série de photos en tout cas..merci !

Atchao

Laurent
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 20:19:34   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

bon encore une maquette beute a faire !!!!!


--------------------
phil
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Tourelle CDM modifiéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum