BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 transport de char

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 19:31:58   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Je suis à la recherche de doc sur le transport des véhicules blindés US par des vehicule civil en Irak.
J'avais vu cela au cours d'un reportage sur ARTE. Les unités qui retournaient aux States aprés leur période étaient acheminées par portes chars civil.
Si quelqu'un connait un site.
Merci
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 15:03:38   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

c'est Halliburton via sa filiale KBR (Kellog Brown & Root).
Ce sont eux qui fournissent quasiment l'ensemble de la logistique "non-combattante" à l'armée américaine. Ils ont par exemple construit Camp Bondsteel au Kosovo ou s'occupent de l'appro des troupes en Iraq. Certains de leurs camions ont déjà subi des attaques au RPG.
Une recherche sur Google devrait permettre de trouver quelques photos.
A défaut, il est sans doute possible de se procurer quelques références directement auprès d'Arte.

amicalement
J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 20:45:29   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Merci pour le renseignement,je vais chercher dans cette direction.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  transport de charNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum