BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Trucks & tanks

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jolly-rogers
Troufion
93 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 15:41:13   Voir le profil de jolly-rogers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolly-rogers   

Vu dans le nouveau Batailles & Blindés :

Une sorte de "Trackstory" à la sauce Batailles & Blindés?

2 numéros annoncés.

* Le M4 Sherman :

Texte en français
Format : 18,5 x 24,5cm / 68 pages
Reliure dos carré collé
24 profils couleurs
2 coupes techniques
9 plans quatre vues
Nombreuses photos inédites! (je cite la pub)

* Le Tiger I :

Texte en français
Format : 18,5 x 24,5cm / 68 pages
Reliure dos carré collé
24 profils couleurs
1 coupe technique
6 plans quatre vues
Nombreuses photos inédites! (je recite la pub )

Apparement disponible environ à partir du 30 novembre.

A suivre ...

Message édité le 21-10-2005 à 15:42:03 par jolly-rogers
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 03:42:31   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

"Une sorte de "Trackstory" à la sauce Batailles & Blindés? "

j ai pense exactement la meme chose en lisant la description des bouquins,
arh les copieurs!!!!!!!

mais dans un sens c est la preuve que le trackstory de pascal est une reference


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 07:43:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

CEDRIC a écrit :


mais dans un sens c est la preuve que le trackstory de pascal est devenu une reference


Je le dirai plutôt comme ça moi.
Le plus dur reste à venir car il va falloir éviter que l'élève dépasse le maître.
Faisons confiance à Pascal pour cela.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 08:28:16   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est vrai que je me sent nettement moins seul en ce moment et dans un sens tant mieux si les lecteurs y trouvent de la qualité et si chacun peut cohabiter sainement, les monopoles appartiennent au passé....

Pour ceux qui visitent le site j'ai annoncé les 2 prochains Trackstory depuis quelque temps et je vous prépare une petite surprise avec Minitracks(c'est pour ça le retard) d'ici une ou deux semaines vous en saurez plus !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 09:17:12   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Avec tout ça, raison de plus pour Pascal de continuer... D'autant plus que sa formule de publication comble un vide et n'est plus l'apanage des Anglo-saxons. En outre les sujets abordés, sont peu connus, dont intéressants.



Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 16:49:43   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Un coucou en passant et une précision aussi : TnT (ou Trucks and Tanks) n'est pas une copie du remarquable travail effectué par Pascal avec ses Trackstory, ni sur le fond, ni sur la forme.

Je respecte bien trop Pascal et ses efforts pour lui faire "ce coup-là". D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, je ne chercherai pas à l'aider en organisant des échanges de publicités avec lui. Pour info, TnT n'abordera pas les matériels français de la Seconde Guerre mondiale car Pascal le fait déjà très bien ! Trackstory est là pour ça.

Une monographie, un livret ne sont rien de plus qu'une monographie, qu'un livret ou bien alors, il convient d'admettre que Trackstory est très inspiré des publications de la firme Osprey qui s'était elle-même inspirée des premiers Squadrons qui eux-mêmes s'étaient inspirés des Podzun Pallas, etc, etc, etc... Et là, on ne s'en sort plus !

Les monographies existent depuis très longtemps en matière d'aviation mais aussi de chars. Personne n'a rien inventé. Par contre, certains, et c'est le cas de Pascal Danjou, travaille avec détermination et talent et ça mérite d'être souligné.

A la prochaine.

Yannis Kadari
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 19:24:25   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

et bien merci pour toutes ce precisions qui font que l on comprend mieux la demarche et le but recherche de l auteur

on change alors son point de vue et on balaye ses premieres impressions ;-)

tant que j y suis : bravo pour votre revue et votre hs sur berlin


Amicalement


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 20:16:32   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et le secret du prochain HS de batailles et blindés ??
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 21:28:16   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

BBC3i a écrit :

Un coucou en passant et une précision aussi : TnT (ou Trucks and Tanks) n'est pas une copie du remarquable travail effectué par Pascal avec ses Trackstory, ni sur le fond, ni sur la forme.

Je respecte bien trop Pascal et ses efforts pour lui faire "ce coup-là". D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, je ne chercherai pas à l'aider en organisant des échanges de publicités avec lui. Pour info, TnT n'abordera pas les matériels français de la Seconde Guerre mondiale car Pascal le fait déjà très bien ! Trackstory est là pour ça.

Une monographie, un livret ne sont rien de plus qu'une monographie, qu'un livret ou bien alors, il convient d'admettre que Trackstory est très inspiré des publications de la firme Osprey qui s'était elle-même inspirée des premiers Squadrons qui eux-mêmes s'étaient inspirés des Podzun Pallas, etc, etc, etc... Et là, on ne s'en sort plus !

Les monographies existent depuis très longtemps en matière d'aviation mais aussi de chars. Personne n'a rien inventé. Par contre, certains, et c'est le cas de Pascal Danjou, travaille avec détermination et talent et ça mérite d'être souligné.

A la prochaine.

Yannis Kadari


Ben heu merci

Ceci dit bien évidemment que les Ospreys m'ont inspirés. Quand j'ai créé les Trackstory je voulais un format facile à manipuler pour un maquettiste et facile à ranger dans une bibliothèque pour un collectionneur, le tout à un prix abordable. Et comme je l'ai dit plus haut je me félicite que d'autres publications au même format et au même prix (quasiment) voient enfin le jour en france et j'ai hâte de lire les premiers numéros de cette série !

J'ai aimé Bed & Breakfeast, j'adorerais Thé & Tartelettes !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 21:37:48   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phi a écrit :

Et le secret du prochain HS de batailles et blindés ??

Ca me rappelle la blague :
"- vous savez garder un secret ?
"- oh oui !
"- Et bien moi aussi !"


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 21:54:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ceci dit Brahim, bon vent tous les deux et que vos séries soient longues et intérréssantes.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 23:03:09   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

En tout cas, j'attends avec impatience la sortie de la monographie sur le sherman !
Moi aussi, je profite de l'occasion pour dire : longue vie à B&B et à Minitracks/Trackstory !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
jolly-rogers
Troufion
93 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 10:13:16   Voir le profil de jolly-rogers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolly-rogers   

Tout à fait d'acord !

Longue vie à B&B et à Minitracks/Trackstory
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 12:23:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

BBC3i a écrit :

Un coucou en passant et une précision aussi : TnT (ou Trucks and Tanks) n'est pas une copie du remarquable travail effectué par Pascal avec ses Trackstory, ni sur le fond, ni sur la forme.

Je respecte bien trop Pascal et ses efforts pour lui faire "ce coup-là". D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, je ne chercherai pas à l'aider en organisant des échanges de publicités avec lui. Pour info, TnT n'abordera pas les matériels français de la Seconde Guerre mondiale car Pascal le fait déjà très bien ! Trackstory est là pour ça.

A la prochaine.

Yannis Kadari


Je te tiens à saluer ce très bon esprit, trop rare de nos jours, et je regrette bien de ne pouvoir contribuer plus souvent aux ventes de B & B car ne traitant que de la Normandie coté us cela restreint mes achats de jourmaux à pas beaucoup.
Chapeau bas Monsieur Kadari et respect.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:46:09   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Laurent a écrit :



Je te tiens à saluer ce très bon esprit, trop rare de nos jours, et je regrette bien de ne pouvoir contribuer plus souvent aux ventes de B & B car ne traitant que de la Normandie coté us cela restreint mes achats de jourmaux à pas beaucoup.
Chapeau bas Monsieur Kadari et respect.


Merci à tous !

Pour le reste, et en particulier, les thèmes de recherche comme par exemple les opérations américaines en Normandie ou autres, je crois que les choses peuvent évoluer du côté des éditeurs. Bien souvent, le frein est strictement commercial.

Mais pour que les choses changent, je crois qu'il faut aussi que la majorité des lecteurs accepte de soutenir les éditeurs qui innovent ou, au moins, essayent d'apporter un minimum d'originalité dans leur(s) sommaire(s). Les ventes de B&B n°9 avec le JS-2 en article leader ont connu un recul notable par rapport aux précédentes. C'est dommage ; mais la sanction a été la même que les autres fois : "Pas de Panzer, alors j'achète pas !"

Dans le fond, je trouve ça presque triste. Et je me pose souvent la question : comment inverser la vapeur ?!

A+

Yannis Kadari
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 18:17:17   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Batailles et Blindes est vraiment une bonne revue de doc avec des articles orginaux.Le seul defaut c est son site.Je viens de faire un tour pour verifier .Il est toujours "bloque" sur la parution tant attendu du hors serie sur berlin( c est vrai qu on l a attendu avec impatience!) et au numero 7 du mensuel...
une petite mise a jour redoperai peut etre un peu les ventes!



--------------------
Alain
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 18:29:31   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Alain a écrit :

Batailles et Blindes est vraiment une bonne revue de doc avec des articles orginaux.Le seul defaut c est son site.Je viens de faire un tour pour verifier .Il est toujours "bloque" sur la parution tant attendu du hors serie sur berlin( c est vrai qu on l a attendu avec impatience!) et au numero 7 du mensuel...
une petite mise a jour redoperai peut etre un peu les ventes!


Ahhhh le siiiiite de B&B... J'en suis le webmaster (et graphiste aussi). Et j'avoue que je peine à tout faire de front. C'est pour ça que j'ai décidé de confier le développement du nouveau site internet du magazine et de la maison d'éditions à des pros qui savent faire ça dix fois mieux que moi ! J'espère que nous aurons qqchose de valable à mettre en ligne pour la fin de l'année.

Quant au Berlin, n'évoquons pas de mauvais souvenirs

Petite info au passage - > Les joies de l'édition en direct... le routage de B&B n°11 a été "saboté" par la Poste qui au lieu de le diffuser en 4 jours en est à 8 car certains abonnés n'ont pas encore reçu leur revue !

Bonne soirée,

Yannis Kadari
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 18:48:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Vive le "service" public.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 08:28:21   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

... Et je ne parle pas de ceux qui prétendent défendre le "service public" !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 09:49:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Parfois je me dit que Anne Roumanof a raison de dire "service public ça ne veut pas dire au service du public mais payé PAR le public".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
jacques
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 10:13:11   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

puis je apporter ma pierre à l'édifice des félicitations à Mr Kadari?
J'ai beaucoup aimé le HS sur Berlin (même s'il s'est fait attendre )
et je continue à acheter les autres N° en kiosque.
Continuez ainsi.
jac
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 11:34:31   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Laurent a écrit :

Ceci dit Brahim, bon vent tous les deux et que vos séries soient longues et intérréssantes.



et personne n'a relevé la blague de Laurent !!!!!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 12:25:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Meueueuh si, mon cher quepwik !!!!
Nous avons bien rigolé,silencieusement, chacun dans son coin....
Au sujet de l'épopée des chasseurs qui se font tuer à Sidi Brahim, une plaque commémorative a été naturellement apposée sur le marabout au XIXe siècle. Elle a été enlevée et ramenée en métropole en 1963 sur ordre de mon père qui commandait alors le 3e escadron du RICM en Algérie.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 12:57:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quepwik a écrit :

[citation=Laurent]Ceci dit Brahim, bon vent tous les deux et que vos séries soient longues et intérréssantes.


et personne n'a relevé la blague de Laurent !!!!!


Sauf le Ludiverbiste fou, ex Faussaire notoire qui a l'oeil


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 18:16:15   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ouaip tres bien ta revu Monsieur Kadari ; j attend avec impatience la mono sur le Sherman ; et j espere qu il y en aurra beaucoup a suivre !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Trucks & tanksNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum