BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 type de colle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 13:29:42   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Quel type de colle utilisez vous?
Perso je suis un adepte de la super glue mais cet été j'ai fais beaucoups d'allergies aux yeux et je cherche une colle plus "douce".
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 14:23:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi, j'utilise de la colle Humbrol pour le plastique et la superglue gel pour la résine.
Je ne connais rien d'autre mais peut être que la néoprène pourrait faire substitution.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 14:34:00   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

personnellement j'utilise de la cyano, et une colle revell sans produits agressifs (dixit l'emballage) parfumée au citron.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 15:57:24   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Colle à maquette de Revell ou Sader (pour le plastique dur)
Colle cyano (pour la résine ou pièces récalcitrante)
Colle à bois (pour le bois, les flocages ou les parties vitrées des véhicules)

vala pour l'essentiel


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 15:59:33   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

La colle à bois et la caravane passe ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:15:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Exxxxxxxxxxxcellent !
Dis moi Pascal tu travailles trop avec du trichlo.......


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:47:04   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

En fait il le boit !
Il a appris dans le bordelais !!!!!!



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 17:42:57   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

shermanologue de garde a écrit :

En fait il le boit !
Il a appris dans le bordelais !!!!!!


Non, là bas, on appele ça du vin....


fred a écrit :

Quel type de colle utilisez vous?
Perso je suis un adepte de la super glue mais cet été j'ai fais beaucoups d'allergies aux yeux et je cherche une colle plus "douce".
Fred

Tout d"pend de ce que je colle...

De la Tamya superfine, pour els petits détails en plastique
De la Humbrol avé pinceau, pour le gros oeuvre
de la super glue, pour tout ce qui doit coller vite
du Crystal Clear, pour les transparents
de la colle à bois, pour tout ce qui est flocage.

Et je crois que j'ai fait le tour...

A+

Lionel
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 17:47:57   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Eh bien pour moi le tiercè actuel est :

* Colle à plastique SADER
* Cyano liquide LOCTITE
* Colle à bois SADER
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 17:49:19   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

De la Sader ou Revell pour le plastoc et de la ciano pour la resine !!!
De plus , ici , dans le Bordelais il n y a plus de trichlo mais on a toujour le meilleur vin du monde , c est un parisien qui vous le dit !!!

fabrice
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 18:24:17   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

DUDU 33310 a écrit :


De plus , ici , dans le Bordelais il n y a plus de trichlo mais on a toujour le meilleur vin du monde , c est un parisien qui vous le dit !!!
fabrice

Et en plus, c'est un pilier de comptoir, c'est marqué sous son blaze!

A+

Lionel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 08:36:00   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bah ! Il vaut mieux qu'il boive du vin que du coca !!!!

Bon, moi , c'est selon :
Superglue liquide ou gel pour les multi-matières (résine, plastique, métal, etc.)
Colle liquide Heller (une vieille colle mais qui marche bien) pour le plastique
Trichlo parfois pour le plastique (il m'en reste encore, alors je m'en sers en faisant gaffe)
Colle à bois et colle néoprène pour le socle et le décor.

Ouf !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 11:50:32   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

Ben moi je me sert de la TAMIYA avec pinceau (bouchon vert) surtout pour les profiles evergreen, de colle FALLER avec aiguille pour les autres plastiques durs et bien sur la SUPER GLUE liquide et gel pour la rapidite et autres matieres, plus colle a bois pour boucher les petits trous (plutot que du mastic)et decors!


--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 12:20:07   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

JFF83 où tu la trouve la colle sans produit toxique parfumée au citron?
Ce matin je suis allé au magasin proche de chez moi et en ai parlé au vendeur qui ne connait pas mais m'a dit que lui aussi ça lui plairait.
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 12:22:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il a confondu sa tasse de thé et le pot de colle.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  type de colleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum