BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 T-34/85 Type 63

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 17:35:21   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Salut à tous voici des photos du montage de ce véhicule qui à participé à la guerre du vitenam, en 1972, un de ces véhicules fut capturé par les forces du Sud-Vietnam, depuis il est exposé dans un musée aux U.S.A

Voici les photos :

















Pour infos, comme la maquette de base est une grosse M***E, j'utilise une caisse Dragon, des galets de type 62 ou 64 voler sur un T-34/85 UM, je garde juste la tourelles et certain équipements du lot de bord.

Voili Voilou

Lacher vos commentaires Messieurs.
@+++
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 17:44:24   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

super, on attend la suite !!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 18:01:22   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Sujet bien intéressant!!!!

Qu'entends-tu par des galets de type 62 ou 64? Pourrais-tu un peu éclaircir tes photos?

La doc sur l'engin ne court pas les rues...

Bon travail

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 18:27:45   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Comme tu dis T80UM2 "la doc ne court pas les rues", la seul chose que je sais c'est que ce véhicule le 045, a participer à une offensive sur la région de Quang-Tri en 1972 et que les force du Sud-Vietnam l'on récupéré, aprés la CIA a fait en sorte de le faire "immigrer" aux U.S.A car à l'époque la CIA savait que la Chine fournissait Hanoï, mais cela paraissait bizzare à leurs yeux que un pays comme la chine qui faisait tout pour avoir un programme nucléair digne de ce nom produise un véhicule aussi rustique...Et oui car sur le front du vietnam il y avait des PT-76 et des T-54/55...

Voila pour l'historique

Pour les galets, il sagit de galet type 1969 ( et non 62 et 64 comme je l'ai indiqué )

Si on ragarde ils sont trés différents de ceux de la WWII, ils sont trés lisses
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 18:41:36   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Rustique oui, mais utilisé correctement ça peut donner un appui feu appréciable contre des cibles terrestres.

Historiquement, je n'ai jamais creusé le sujet, mais je me souviens de certaines lectures disant que très peu d'exemplaires avaient existé.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:26:21   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Ouuuuu que voila un sujet original.... vivement la suite
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 22:46:56   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

sympa comme sujet

j aime


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 00:11:35   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

j ai eu le meme probleme de caisse avec celle du flak/t34 de la meme marque.il y a du boulot sur le "MW" mais les sujets sont originaux


--------------------
Alain
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 07:26:59   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Dommage que ce soit du short run éfectivement , car les choix sorte de l ordinaire !!!
Bonne continuation !!!


--------------------
fabrice
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 08:46:48   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

sujet original, bravo
et bon courage car MW c'est plutot hard

j'en veux un aussi


--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 11:25:39   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

si ça interesse quelqu'un, j'en ai une boîte que je ne ferai jamais car je ne fais que du 39/45...

Je m'ai gouré en achetant ce kit... pas fait attention que c'était du "post war"


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  T-34/85 Type 63Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum