BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 T-34/85 Type 63 "vieillissement"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 15:32:38   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Mon petit T-34 Viet avance bien... voici des photo de lui aprés la phase de Vieillissemen classique (jus, brossage ect...), reste plus que les chenilles et le jus fait avec le pigment. Voici aussi les camarades qui sont pratiquement terminer.

























Voili Voilou...


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 15:35:45   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

joli bête


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 15:39:01   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Jolie engin en effet mais je trouve le vert des figurines un peut "fluo" non ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 15:51:11   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Sur les photos j'avous sa fait un effet Fluo, mais je te rassure c'est la faute de l'appareil, mais j'ai comme même utilisé un vert assez clair un peu comme celui la :




--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 16:19:15   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ha ça !!! Les photos sont souvent trompeuses pour les couleurs, je connais ça !!

Mais sur la photo d'aujourd'hui que tu montre: les couleurs d'uniformes n'ont pas changé depuis la guerre du viet-nam ?

Car d'après l'excellente revue NAM, les uniformes "si on peut les appeler comme ça) de l'époque étaient quand même vachement plus foncés, non ?




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 16:26:26   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

C'est vrai que selon les photos sa change, mais aprés visionage de la chute de saigon, de photos des uniformes de l'époque, ect... la couleure était assez claire... le jus noir à beaucoup foné la teinte.


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 16:26:40   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

C'est vrai que la couleur des uniformes me parait quelque peu fluo
Avec un jus cela devrait se regler


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 16:38:00   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

j'arrive pas en trouver des claires dans aucun des 16 NAM que je viens de feuilleter, tu en as en photo d'époque car j'aimerais bien voir a quoi ça ressemble ?

et c'est vrais qu'un bon jus va certainement foncer le tout.


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 16:50:58   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Je suis d'accord pour la couleur des uniformes. Je verrai aussi un jus un peu plus épais dans les creux du véhicule. C'est pas évident, j'ai aussi toujours tendance à les faire un peu faibles.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 16:55:43   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

De toute façon, chez les "Charlies", il devrait avoir toute sorte de teinte : du vert au noir, en passant peut-être par un kaki verdâtre, non ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 18:57:40   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

voila les photos sur les quelles je me suis basées :










Je vous rassure, vaec les jus sa fait largement moin fluo, quand il sera à Saumur, vous verrez


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 19:21:45   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

je vois que l'armement chez les viets était encore bien disparate... et qu'il y avait pénurie de rangers!!!
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 19:24:12   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ben, les photos montrent des teintes plutot fonçé quand meme. non ?
A mon avis la teinte de base n’est pas bonne quand même (je pense)

Personnellement j’utilise un petit truc pour mes coloris de véhicules :

Je prends des photos de l’originale et de mon pot de peinture (ici remplacé par ton viet)
Et avec un programme je capture la couleur la plus claire des arêtes (donc du plus éclairé) et je compare :



je n'ai jamais été déçu par ce procédé car la luminosité lors de la photo (flache, soleil....) n'influance que tres peu cette technique.

Message édité le 06-05-2007 à 19:27:06 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 19:40:44   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

futé ça... dommage que les photos couleur de la 2ème GM soient si sujettes à caution...

Cela dit, pour les uniformes... de bonnes photos dans des reconstitutions (Militaria ou autres...) sont de bonnes bases... ensuite, reste l'interprétation personnelle... fonction de la tonalité qu'on veut donner à la scène...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 19:55:49   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

cosmique troupier a écrit :

futé ça... dommage que les photos couleur de la 2ème GM soient si sujettes à caution......


c'est sur !!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 20:16:53   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Aprés réflection je me dis que... je vais les repeindre, car c'est vrai qu'avec ce logiciel Pioto le résultat est un bonne argument. Merci à toi


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 20:47:22   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Une toute petite reflexion...

Plus on réduit, et plus la teinte doit être "terne", de la même façon que plus on s'éloigne, plus les teintes tendent à se fondre dans une grisaille. C'est l'effet d'échelle. Ca c'est pour la théorie...

Maintenant, n'oublions pas que chacun d'entre nous interprete la réalité selon sa sensibilté. C'est la "licence artistique", qui permet de tout tenter pour essayer de "rendre" une impression.

Nous ne sommes pas des artistes ? va savoir !! pas si sûr....

Atchao

Laurent
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 21:04:55   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

rafterman0024 a écrit :

Aprés réflection je me dis que... je vais les repeindre, car c'est vrai qu'avec ce logiciel Pioto le résultat est un bonne argument. Merci à toi


de rien, si ça t'a aidé tant mieux !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 21:19:04   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Laurent Deneu a écrit :

.....Plus on réduit, et plus la teinte doit être "terne", de la même façon que plus on s'éloigne, plus les teintes tendent à se fondre dans une grisaille. C'est l'effet d'échelle. Ca c'est pour la théorie...


Je viens d'essayer car ça m’intriguait :
Résultat :



Ben apparemment la théorie n'est pas forcément la pratique car j'obtiens sur le même point sur 2 photos différentes, celle de droite avec flash et l'autre sans, une de près l'autre de plus loin............ j'obtiens quasiment les mêmes teintes !

Message édité le 06-05-2007 à 23:48:46 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:15:33   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Tu ne vois pas que la photo de gauche laisse apparaitre un léger gris... Léger bien sur.


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 23:01:34   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

C’est vrai que c'est légèrement plus gris.......léger léger quand même !!!
J’imaginais un truc plus flat grand quand meme au vue de la différence entre les deux photos !!!

Message édité le 06-05-2007 à 23:51:20 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 03:01:08   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

A mon sens il ne faut jamais interpréter une photo pour sa couleur
Prenez l'exemple d'un avion ou d'un véhicule. Entre une vue en été/hiver, à l'ombre/ soleil, sous la pluie/au sec
Sans compter que le photographe peut aussi jouer avec : l'ouverture, le flasch, et bien d'autres paramêtres ...


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 17:24:36   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

tres beau modele j'adore cette version du t34
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 17:57:56   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Merci Au moment ou j'écris ces lignes Les camarades sont dans un bain de diluant...


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 18:08:30   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

les pauvres !!!

c'est quoi ton diluant ? (moi j'utilise du décap four)

Message édité le 07-05-2007 à 18:09:40 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  T-34/85 Type 63 "vieillissement"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum