BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Uchronie france 1940

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 11:21:41   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Il y a de cela quelques temps, le Shermano avait mis un lien vers un site dont le propos était simple: imaginer ce qui se serait passé si la france n'avait pas déposé les armes en 1940.. Pour l'instant, ça va de juin 1940 à Aout 1942, et ça continue...

Le site vient de déménager, voilà leur nouvelle adresse:
http://www.1940lafrancecontinue.org/

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 14:22:01   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Merci !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 14:35:33   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

je découvre...

Excellentissime !

Même si le débarquement franco-anglais dans le Péloponnèse : fallait oser (mais pourquoi pas ?) !!!!

CM
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 14:41:18   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est à cause d'Hitler qui avait dit que les Français et les Anglais pouvaient aller se faire voir chez les Grecs !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 14:57:44   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Faut dire que dès 1939-40, ça les "titiller" (embouteillage du Danube, débarquement à Salonique....).

Alors si en plus AH les y invite

Bon OK je re-sors

CM
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 00:19:29   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

C'est assez curieux ces sites où l'on refait l'Histoire , curieux mais passionnant: j'ai été bluffé par un de ces sites au début que j'avais Internet: http://seigmajestat.alternatehistory.com/

Il m'a fallu plusieurs visistes sur le site et un recoupement avec d'autres informations pour me rendre compte que c'était une sorte de Kriegspiel...A ma décharge, le site est en anglais, donc, on est un peu moins réactif........
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 13:56:11   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

merci le sujet m'interesse pour faire des extrapolations sur l'évolution du matériel français( B2, R41, somua s41 ect ect...) de la science fiction quoi!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 14:27:23   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Dans la veine des "panzers papier" ou "Lufwaffe 46"...

Qui nous sortira un jour une maquette de B1 ter... ou de SAU 40...
ou la petite auto blindée Panhard 8 roues (je ne me souviens plus du nom) ancêtre de l'EBR... ?

C'est bien beau de sortit des chars de Léonard ou des vaisseaux martiens "guerre des monde" (je ne vise personne en particulier )


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Uchronie france 1940Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum