BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 uniforme de tankiste hongrois (1942)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 17:47:59   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Je vous avais promis, chers Minitracksiens, un autre site exotique. En voici un pour ceux qui s'intéressent aux uniformes : une superbe illustration de tankiste de la Honved en 1942. A remarquer la coupe de son uniforme, comparable à celle des tankistes allemands ; je savais que les tankistes italiens de la RSI ont porté un uniforme du même genre, mais pour la Hongrie, c'est une découverte (le même site comporte d'autres illustrations semblables mais pour les aviateurs, les parachutistes, les troupes d'assaut etc). Il suffit, tout le monde s'en doutait et je m'excuse de rappeler une telle évidence, de taper sur "egyenruhák" et d'ouvrir en cliquant sur les petits textes en rouge (qui décrivent, de façon succinte mais impénétrable à ceux qui ne parlent pas hongrois, le soldat illustré).

http://www.hadakutjan.hu/egyenruhak_honved.php


Si quelqu'un peut nous éclairer sur le contenu de ce site, tout le monde, j'en suis certain, lui vouera une reconnaissance éternelle. En gros, je pense qu'il concerne les troupes d'élite de la Honved et qu'il s'agit du site d'un magazine de militaria, mais j'aimerais bien que quelqu'un confirme ou infirme cette intuition.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 18:39:00   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

et le hongrois a le vent en poupe en ce moment!


--------------------
Alain
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 18:50:35   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Viva el Presidente !*





Note en bas de page (c'était ça ou PS) : mince, ce n'est pas du hongrois...



*Ben oui, je suis fonctionnaire !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 19:40:42   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Mon post était absolument sans aucune arrière-pensée d'ordre politique !
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 19:54:24   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

On sait bien, mais ils sont comme ça les Minitracksiens. Au moins quelques-uns en tout cas !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 20:45:33   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Mais justement, c'est ça qui est bien sur ce forum : sérieux mais décontraction, info de pointe mais humour potache.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 21:02:18   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

de toute façon, hongrois ce qu'on veut groire


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  uniforme de tankiste hongrois (1942)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum