BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 R35, unité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 20:00:52   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Bonsoir

Malgré une lecture passionnante du Trackstory qui a bien fait avancer ma connaissance en R35 je reste un grand ignorant....curieux.

Dans la boîte Heller au 1/35eme (houuuuuuu !) il y a une déco du 23eme BCLM "bataillon de chars légers modernes" en Octobre 1939.

Kézako un BCLM ?

Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 21:24:29   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Kézako un BCLM ?

Heuuuuu, comme tu l'as dit surement un bataillon de chars légers modernes....

Pour schématiser (car évidemment c'est pas simple du tout) les BCL sont devenus des BCC à la mobilisation. J'imagine que par BCLM ils veulent désigner un bataillon de FT 17 qui a été modernisé avec des R35 mais je ne connaissais pas cette dénomination (mais il est vrai que je farfouille surtout après la mobilisation, donc après le transformation des RCC en centre mobilisateur et des BCL en BCC...).

Donc logiquement ton 23ème BCLM est en fait le 23ème BCC de la 3ème armée, celui qui avait une série de marquage un peu "spéciaux" sur la tourelle à bas de barres verticales ou de V inversé, etc...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 22:12:10   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Donc sans doute une dénomination "de transition"...

C'est vrai que ça correspond au profil 23eme BCC du Trackstory et c'est donc plausible mais cette appellation m'étonnait.

Merci pour ma cultutre générale france 40
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 12:29:28   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Bonjour,

Comme le dite Pascal, en octobre 39 il n'y a plus que des BCC suivis parfois d'une appelleation "légers" ou "lourd" en fonction de leurs dotations.

L'appellation est donc érronée, au moins à ctte époque.

Cordialement
Eric DENIS
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 16:47:25   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Eric DENIS a écrit :

Bonjour,

Comme le dite Pascal, en octobre 39 il n'y a plus que des BCC suivis parfois d'une appelleation "légers" ou "lourd" en fonction de leurs dotations.

L'appellation est donc érronée, au moins à ctte époque.

Cordialement
Eric DENIS


Merci
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  R35, unitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum