BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Que vaut le Sherman Airfix?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 14:53:59   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Envoyer un message privé à jpmad2   

Bonjour,

je possède ce kit et j'aimerais savoir s'il est utilisable tel quel ou si des améliorations sont nécessaires pour une version M4 décente?
merci d'avance

J-P

PS: j'ai lu sur le site de JCC que l'écartement des bogies le rapprochait d'un M4A4.


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 15:53:51   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je ne l'ai jamais examiné de près mais il m'a toujours laissé une impression de "kézako ?"
Ca doit être une mélange, et après tout c'est une des 1e maquettes d'Airfix, en plus il y a prescription maintenant.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 16:29:20   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

"I do concur". Ayant examiné la bête lors du montage du "Crab" voici mes réflexions :

1° il colle parfaitement avec le plan de Military Modelling pour le Crab (écartement des boggies, type de plage moteur, type de tourelle)
2° l'écartement des boggies me parait "au vu des photos" trop étroit pour un M4A4 mais plus large qu'un M4
3° en dimension on est plus proche du M4
4° mais je ne suis pas sur que la plage moteur soit OK pour un M4
5° les chenilles sont "pas tibulaires mais presque" (bon par rapport à celles d'un AMX Heller elles sont géniales mais hein faut pas pousser)
6° le barbotin est hyper simplifié

7° j'ai oublié de comparer avec le M3 de la même marque ...et je n'ai pas de Firefly Matchbox ...

Il reste quelques beaux sujets "uniques chez Airfix" notamment les camions anglais et le matériel moderne, comme le dit TeT vaut mieux oublier ...

JCC
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 19:25:36   Voir le profil de phil49 (Offline)   Envoyer un message privé à phil49   

je dirais bof bof , j'ai eut des soucis avec les chenilles , assez dur a coller !!! les détails sont assez grossier .
mais par rapport aux autres kits : Trumpeter ,il est faux ,comment louper un kit pareil ????? Extratech , très bien mais trop cher et un peu compliquer a monter !!!
la solution : attendre le kit dragon ou prendre un M4 Hat (la caisse et plage arrière ) + un sherman dragon ou esci/italeri !!


--------------------
phil
Jan Pawel
Ludiverbiste fou
113 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 19:35:46   Voir le profil de Jan Pawel (Offline)   Envoyer un message privé à Jan Pawel   

J'en ai 2 en réserve... Les ai eu pour 0.50€/pièce dans une braderie...

Et j'en avais monté un il y a plus de 10 ans. Souvenirs, souvenirs...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 22:52:05   Voir le profil de Alain (Offline)   Envoyer un message privé à Alain   

des pieces d archeologie!presque dommage de les monter!


--------------------
Alain
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 08:09:56   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Envoyer un message privé à colonel klink   

il faut bien reconnaitre que depuis la sortie des shermans dragon, tous les autre kits de sherman sont bon pour le musé (ou la poubelle )
qui aurait parier il y a dix ans, sur les sortie d'un kit de sherman avec les protections d'épiscope en PE, au 1/72 !!!!!

sinon, le kit airfix reboité par heller propose une déco française


--------------------
Fred
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 09:33:30   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Envoyer un message privé à jpmad2   

Merci à tous pour ces avis

J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 16:40:09   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Quand j ai déménagé , j ai transporté ma vitrine et les dernières maquettes dans mon break sous le soleil , et dedans il y avait mes 2 Sherman Airfix , quand je suis arrivé a la maison ils était tous tordus ; alors que pas une autre n a bougées !!!


--------------------
fabrice
lapanneairfix
passé, présent, futur
Bien connu de nos services
lapanneairfix
77 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 20:32:58   Voir le profil de lapanneairfix (Offline)   Envoyer un message privé à lapanneairfix   

Airfix a l'age de ses artères.....mais la nostalgie prend le dessus.

Je vais proposer au fiston leur derniere boite composée d'un opel blitz, 48 luftwaffe personnel, une base et un avion .

Dur dur pour l'initier au modelisme.....mais airfix en a séduit plus d'un...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 00:24:39   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

Si c'est un vieux boitage, autant le garder en "collector"
Sinon donne le à tes petits enfants

--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Que vaut le Sherman Airfix?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum