|
Pachy | Chair à canon | Doré sur tranches | 201 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 14:25:10
| Sur les forums WWIIOL nous avons régulièrement une grosse eng... discussion portant sur les variantes du PzIII. L'exemplaire présenté à Saumur est un des rares préservés ayant le canon de 5 cm court. Quelqu'un connaît-il l'origine exacte de cette machine? Est-ce un bricolage provenant de plusieurs épaves ou bien a-t'il été récupéré "en l'état"? Et de quel modèle s'agit-il, exactement? Une hypothèse souvent entendue est que cela serait un Ausf. F "rétrofitté" au standard Ausf. H par surblindage de la caisse et changement de tourelle. Connaît-on son numéro de série? Merci d'avance! |
|
michel | Tracks leader | 1297 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 16:24:02
| Ou la ! Les blindés de Saumur (surtout les 1°) ont le mérite de rouler mais il ne faut pas être regardant sur le reste Notament les diverses versions etc... Même avec de la bonne volonté, il y à pas mal de bricolage notament le B 1 bis avec tourelleau modifié par les allemands et j'en passe
Message édité le 12-10-2006 à 16:36:45 par michel
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 16:59:52
| le Pzkw III de Saumur vient... d'Allemagne... OK, je sors
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 17:51:18
| Ce que dit Michel est vrai, ils ont le méritent de rouler.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
|