BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 W15T citroen (1/35)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 23:15:46   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Bonjour,voici un projet que j'ai longtemps repoussé faute de document.
Puis une photo dans" charge utile "montrant l'usine de citroen après un bombardement m'a redonné courage,on y voit 2 caisses de ce véhicule que l'on ne connait que par deux photos montrant le même profil.
J'ai fais un petit plan de ce qu'aurait pû etre le W15T citroen,le profil gauche étant le seul inconnu ,je me suis fié à la logique de construction du W15T laffly.
Voici donc les premieres images de mon petit projet.
Il me reste à placer les coffres sur les flancs,les sieges (4 ?) dans la caisse arriere,les arceaux de la bache,le boitier de signalisation arriere,et divers autres détaisl...




Faut etre patient pour la suite,je suis pas un rapide.
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 00:32:36   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Alors là, ayant la photo en question sous les yeux, je dis chapeau. Moi j'y vois 3 épaves de Traction, des tas de tôles informes, et c'est tout.

Message édité le 15-02-2007 à 00:32:56 par Pachy
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 01:07:06   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

marrant !!! impatient de voir la suite !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 08:28:58   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Petite précision c'est le W15t a carrosserie spéciale pour la traction de canon de 25 mm contre avion dont on ne connait que deux photos du côté gauche.

Beau boulot en tous cas, la suite, la suite !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 15:38:38   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Pachy a écrit :

Alors là, ayant la photo en question sous les yeux, je dis chapeau. Moi j'y vois 3 épaves de Traction, des tas de tôles informes, et c'est tout.

J'ai pris la photo en photo avec un numerique...

Puis j'ai éffacé les épaves autour pour faire apparaitre les deux caisses,
la vue arriere,on vois bien l'interieur et l'espace de rangement de la bache à l'arriere ainsi que le passage d'homme sur le coté droit;

et puis la vue avant,le décroché sur les deux cotés à l'inerieur doit permetre aux servants de canon de ne pas avoir les épaules trops sérrées en position assise..

damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 20:16:06   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Voilà ça avance,avec la pose des coffres latéraux,

le boitier de signalisation arriere que j'avais récupéré au préalable,

l'emplacement des coffres latéraux du coté droit sont suposé (aucune vue disponible...).

Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 21:06:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Sacré boulot (même pour du 35ème ), bravo.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 21:47:03   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Beau travail de déduction et de reconstitution.

Pour faire un W 15 T Citroën parfait à l'échelle 1/35, vous n'ometterez pas, bien sûr, de représenter (ou suggérer) l'ovale et le double chevron qui sont moulés sur les boîtes de réducteurs des roues. Il me semble avoir publié la vue de détail dans un ancien numéro de Charge Utile, le même que celui dans lequel vous avez trouvé la photo des caisses écrasées.

Bon courage !

FV
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 22:30:11   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

François, seriez vous aussi exigeant avec lui au 1/72... ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 00:23:28   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Non, bien sûr. C'est pour cela que j'ai précisé "à l'échelle 1/35".
Mais je sais que les maquettistes reculent les limites du possible et sont à l'affût du moindre détail. Et ils ont raison, c'est ce qui fait tout l'attrait de ce loisir que j'ai longtemps pratiqué (je peignais le noir des yeux de mes petits soldats Airfix au 1/72...)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 09:00:44   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je plaisantais bien sur... quoique...

moi aussi je peignais les yeux des Airfix


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 09:52:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et maintenant avec la vieillerie qui arrive il peint des coloniaux, c'est plus facile.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 10:36:55   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Laurent a écrit :

Et maintenant avec la vieillerie qui arrive il peint des coloniaux, c'est plus facile.





--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 11:17:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   





--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 21:16:48   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

francois vauvillier a écrit :


Pour faire un W 15 T Citroën parfait à l'échelle 1/35, vous n'ometterez pas, bien sûr, de représenter (ou suggérer) l'ovale et le double chevron qui sont moulés sur les boîtes de réducteurs des roues. Il me semble avoir publié la vue de détail dans un ancien numéro de Charge Utile, le même que celui dans lequel vous avez trouvé la photo des caisses écrasées.

Bon courage !

FV

Bonjour,je comptais représenter les chevrons sur les axes de roues,je ne sais pas encore comment,peut etre peint.
Pour le moment,je suis confronté à un problème,en comparant mon modèle avec le profil fait par Jean Restan,j'ai constaté que ma caisse est trops haute d'environ trois milimetres,il va falloir soit que je reprenne depuis le début ,soit que je tronçonne le haut de celle ci!
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 23:18:57   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Désolé de ne pouvoir vous aider plus. Je n'ai jamais mis la main sur un plan de carrosserie du W 15 T Citroën. Mais ce que je peux vous dire, c'est que lorsqu'il a réalisé son profil, à ma demande, Jean Restayn s'est basé sur le seul élément connu, à savoir les deux belles photos ECPA de profil qui vous ont également servi de point de départ.
Elles constituent, pour le moment (à ma connaissance), la seule source disponible. A vous d'apprécier les proportions en regardant et photographiant votre maquette sous le même angle, pour vous faire une idée la plus exacte possible.

Et l'écart que vous supposez de 3 mm (10,5 cm à l'échelle) vaut-il le risque de ruiner votre modèle actuel ? Vous seul pouvez en décider...

Bonne soirée
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 07:43:20   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ce serai sympa la meme au 1/72 !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 10:52:16   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Avis aux fabricants !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 10:52:05   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

D'autant plus que j'en connais qui ont un superbe 25 CA à leur catalogue...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 10:54:08   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je pensait au meme !!!


--------------------
fabrice
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 18:14:56   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Voilà,cela m'a pris 4 heures,mais j'ai préferé refaire la conversion de caisse depuis le début.
C'est je pense beaucoup plus proche de la réalité.

Le W15T Laffly à coté ça le fé...

Avec les arceaux...c'est beau...

damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 11:52:10   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Bonjour ,le citroen avance doucement mais surement,je me demande où placer le support antiaérien,entre les sièges arrières ou un peut plus en avant,difficile à déterminer d'après les photos .

damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:10:59   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

une petite avancée,il me faut représenter les "chevrons"citroen sur les moyeux des roues

Il manque le cornet avertisseur,le phare sur l'aile et le support antiaérien.

Plus que l'immatriculation.

ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:15:22   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

C'est bien parti pour faire un diorama sur la série de photos prise à Cauroy en Juin 40 !




--------------------
Cordialement,

Erik
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 18:04:52   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Sympa cette petite conversion , je vais peut etre me laisser tenté , au 1/72 bien sur !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  W15T citroen (1/35)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum