BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 BOURSE HOBOKEN ET CONTROLE RADAR........

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lapanneairfix
passé, présent, futur
Bien connu de nos services
lapanneairfix
77 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 06:53:52   Voir le profil de lapanneairfix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapanneairfix   

Bonjour,

La bourse de Hoboken a été excellente mais attention aux radars au niveau de Gand.........dépassement de .....2 km/h et j'ai eu droit aux honneurs des motards belges et amende.....ça gâche un peu la journée

Alors prudence.....
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 08:58:12   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dépassement de 2 km/h ??? Ils exagèrent, là !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 11:37:58   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est toujours le problème d'une limite lorsqu'on la dépasse de peu.
C'est 2 km/h après réduction ou bien 2 km/h sec !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 15:56:55   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

coté belge, donc il l'on compté deux fois, c'est normal

moi aussi, je suis en attente d'une photo


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 17:09:32   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

il n'applique pas la barre des 10/100?
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 18:36:49   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

ils ont vraiment rien d autres a F.....


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
lapanneairfix
passé, présent, futur
Bien connu de nos services
lapanneairfix
77 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 21:41:36   Voir le profil de lapanneairfix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapanneairfix   

J'étais à 130 au lieu de 120 (limite belge) et leur tolérance était à ......128.

Il y avait la queue sur l'aire d'autoroute pour payer cash, un vrai buisness.

Mais bon, j'ai pu repartir de suite, c'est le principal.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 22:49:41   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ahaaaa, je vois mieux... Effectivement, c'est pas bieeeeeeen, mon bon lapanne....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Red fox
ERRARE HUMANUM EST
Troufion
Red fox
83 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 23:50:03   Voir le profil de Red fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red fox   

valwilg a écrit :

coté belge, donc il l'on compté deux fois, c'est normal

moi aussi, je suis en attente d'une photo



Ce sont des "Belges du Nord". Ils doivent pas aimer les plaques d'immatriculation françaises !!!
On est pas comme eux dans le sud du pays.


--------------------
LE RETOUR AUX SOURCES
"Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 08:36:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Red fox a écrit :

On est pas comme eux dans le sud du pays.


C'est vrai que vous savez recevoir !!!!!
Patrick

Message édité le 12-03-2007 à 12:43:47 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 10:13:26   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

La bourse était à la hauteur, comme d'hab (par exemple, des Panpan à 6,50 €, vous le croyez, çà?); malheureusement pour Fabrice, pas de Starship ESCI (ou alors qqn était passé avant moi)
Quant aux radars, j'en ai évité 3 en rentrant à la maison (2 sur la E313 et un sur la E40); pourtant c'était un samedi ensoleillé et pas trop de circulation, un jour où la présence de radars sur l'autoroute n'a pour but que d'améliorer la sécurité routière!!!

J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 18:15:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Malheureusement on ne peut que constater que la plupart des radars ne sont que des pompes à fric, la vitesse, toujours en question, n'est qu'un facteur aggravant (cf un capitaine des pompiers lors d'un colloque sur la sécurité routière auquel j'ai participé il y a maintenant 15 ans) ce sont bien souvent des erreurs dues au non respect du code la route quant aux règles de dépassement et de priorité qui sont à l'origine des accidents de la route. En moto c'est impressionant le nombre d'infraction que l'on peut constater et anticiper (instinct de conservation oblige).


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 20:17:58   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :

Malheureusement on ne peut que constater que la plupart des radars ne sont que des pompes à fric, la vitesse, …

Il y a un moyen de ne pas payer: 130 Km/h c'est la vitesse MAXIMALE autorisée (et on a encore une petite marge tolérée) sur nos autoroutes, ce n'est pas la moyenne à faire … Il suffit de s'en convaincre, facile, non ?


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 21:45:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tu prèches un converti, par la force des choses, qui ne roule plus qu'avec son régulateur à 132km/h sur autoroute. A cette vitesse avec les arrêts, le dépassements des vehicules plus lents, etc.... cela donne une moyenne de 110km/h sur un trajet de 500 à 600 kms.
Le gros problème c'est la monotonie qui peut engendrer la somnolence et par voie de conséquence l'accident.
Pour ma part je suis partisan de relever la vitesse maximum sur autoroute à 150 km/h mais en durcissant la répression envers les dépassements dangeureux et les autres infractions au code de la route ( distances de sécurité, mise du clignotant avant un dépassement, respect de la priorité du véhicule déjà en cours de dépassement, occupation intempestive de la voie de gauche, déboitement subite, et j'en oublie..... ).
Bref ce n'est pas, que, la vitesse qu'il faut surveiller mais le comportement des automobilistes qu'il faut modifier et à ce niveau là nous avons des leçons à recevoir des nos amis Italiens, lorsqu'ils sont sur autoroute.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:29:42   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

[et supprimer 10 points a tout ceux qui pense que de mettre leur clignotant, leur donne la prioritée


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 23:04:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Effectivement ils sont légion.
Il faut toucher au porte-monnaie pour être plus dur et mieux écouter/entendu.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 10:10:51   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :

Tu prèches un converti, par la force des choses, qui ne roule plus qu'avec son régulateur à 132km/h sur autoroute. A cette vitesse avec les arrêts, le dépassements des vehicules plus lents, etc.... cela donne une moyenne de 110km/h sur un trajet de 500 à 600 kms.
Le gros problème c'est la monotonie qui peut engendrer la somnolence et par voie de conséquence l'accident.
Pour ma part je suis partisan de relever la vitesse maximum sur autoroute à 150 km/h mais en durcissant la répression envers les dépassements dangeureux et les autres infractions au code de la route ( distances de sécurité, mise du clignotant avant un dépassement, respect de la priorité du véhicule déjà en cours de dépassement, occupation intempestive de la voie de gauche, déboitement subite, et j'en oublie..... ).
Bref ce n'est pas, que, la vitesse qu'il faut surveiller mais le comportement des automobilistes qu'il faut modifier et à ce niveau là nous avons des leçons à recevoir des nos amis Italiens, lorsqu'ils sont sur autoroute.

Bonjour,

En s'accordant des haltes régulières (en général je fais ma première au bout de 2 heures et les suivantes à 1 heure d'intervalle … mon but est d'arriver à bon port) je ne trouve pas la route monotone … du tout … quant à relever la vitesse il y en aura toujours pour trouver le régime monotone et d'autres pour rouler 20 Km/H plus vite que la vitesse autorisée.

Je suis d'accord quant au comportement sur la route (je ne suis pas toujours un saint et je ne suis pas toujours fier de moi … mais en général je pense être un conducteur correct avec une moyenne de 20 ou 25000 Km par an), il doit changer mais les habitudes ont la vie dure jusqu'à la prune ou l'accident … là où l'éducation ne fonctionne plus on doit être davantage répressif ! A force d'insister ça finit par entrer.

Pour en revenir aux radars fixes, ils ne sont pas là pour surveiller le comportement des automobilistes (sinon leur seule vitesse) ni pour pièger qui que ce soit (ils sont clairement annoncés) mais pour nous faire respecter la vitesse sur zone et nous pomper un peu de fric au passage (mais nos impôts nous sont rendus d'une façon ou d'une autre).
Le problème est que passé ce radar, l'automobiliste semble retourner dans une zone de non-droit et se relance dans sa course poursuite avec le temps … quelquefois il y a un piège derrière sous la forme d'un radar mobile et paf !

On pourrait discuter très longtemps de ce sujet et personne ne serait d'accord: le motard "qui maîtrise", le retraité à 70 partout (y compris en ville), le bon père de famille dans son monospace à 5 étoiles aux crash-tests, etc, etc.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 12:01:18   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

je travaille aupres de personnes polyhandicapées, je peux simplement dire que je respecte le code de la route....
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  BOURSE HOBOKEN ET CONTROLE RADAR........Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum