BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 GMC CCKW 353 peinture partie I

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 22:34:55   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

salut les gars !
Maintenant que je sais poster, je continue sur ma lancée....

Voici donc mon travail du WE : peinture de base sur mon dental GMC.
Cela donne un aperçu de ce que cela donnera. WE prochain : retouches et vieillissement.









Voila, comme d'habitude conseils et idées sont les bienvenus.

@+

rom
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 09:17:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca s'annonce plutôt bien.
L'intérieur des portes n'est il pas blanc ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 09:19:12   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ca commence très bien romain ! Bravo


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 09:20:46   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

a priori non car il faut que même si elles sont ouvertes le camouflage ne soit pas cassé je pense....Les photos que j'ai montre qu'elles sont de la couleur extérieure.
ceci dis je me trompe peut-être. :-)
autre avis ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 09:44:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

N'étant pas un véhicule de combat je pensais que ces portes pouvaient être blanches.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 12:18:43   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

ca promet ! Tu comptes mettre les pare-brises après ? Ce ne va pas être facile !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 12:39:22   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

Mince tu me fait flipper, je pensait que c'éatit plus simple pour la peinture de coller le pare brise et les vitres après.

ceci dit rien n'est encore collé. Je peux encore enlever la cabine.

a+
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 17:30:22   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Je peux me tromper mais il me semble que les GMC qui fesaient partie d'unités médicaux n'étaient pas dotés du "winch".
Quelqu'un peut confirmer ?

Coté pare brise, il serait mieux de la fixer maintenant pendant que tu peut travailler de l'intérieur.
Ca s'annonce bien.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 18:14:55   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

romain a écrit :

a priori non car il faut que même si elles sont ouvertes le camouflage ne soit pas cassé je pense....Les photos que j'ai montre qu'elles sont de la couleur extérieure.
ceci dis je me trompe peut-être. :-)
autre avis ?



ça n'a rien à voir mais sur les VLRA ambulance l'interieur des portes est blanc

sinon beau boulot


--------------------
Fred
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 19:17:18   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

En tout cas l'originalité est au rendez vous....
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 19:20:07   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Erwin a écrit :

Je peux me tromper mais il me semble que les GMC qui fesaient partie d'unités médicaux n'étaient pas dotés du "winch".
Quelqu'un peut confirmer ?

Je crois qu'il en fallait un pour ramener les futurs patients qui refusaient les soins dentaires. Les infirmiers ne suffisaient pas habituellement...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 19:27:16   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

pour erwin : heu.... c'est quoi le winch ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 19:32:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

treuil


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 19:42:18   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

joli boulot !!


pour le pare brise ,moi je les met aussi après la peinture !
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 20:01:25   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

Je vérifie dans ma doc pour le treuil....
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 20:30:20   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

Bon, je n'ai rien trouvé sur le treuil dans la doc qui m'a inspiré. Ceci dit un nombre inconnu de cliniques dentaires mobiles (dont la mienne) étaient des GMC transformés sur le terrain, pour parrer au plus pressé. Car les productions spéciales mettaient du temps à arriver (approuvées en décembre 1944 de mémoire).

Par conséquent je ne voit pas pourquoi ils auraient démonté le "winch" au passage
Ca pouvait toujours servir non ?

Quoi qu'il en soit je ne peux plus revenir en arrière.....

si tu as plus d'infos erwin, je suis preneur
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 08:29:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

phil49 a écrit :

joli boulot !!


pour le pare brise ,moi je les met aussi après la peinture !


Si la cabine n'est pas collée, c'est qu'il ya de mieux à faire, en effet.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 17:33:56   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

romain a écrit :

Bon, je n'ai rien trouvé sur le treuil dans la doc qui m'a inspiré. Ceci dit un nombre inconnu de cliniques dentaires mobiles (dont la mienne) étaient des GMC transformés sur le terrain, pour parrer au plus pressé. Car les productions spéciales mettaient du temps à arriver (approuvées en décembre 1944 de mémoire).

Par conséquent je ne voit pas pourquoi ils auraient démonté le "winch" au passage
Ca pouvait toujours servir non ?

Quoi qu'il en soit je ne peux plus revenir en arrière.....

si tu as plus d'infos erwin, je suis preneur


Salut Romain,

J'ai vu que c'était une transformation en terrain donc je suis totallement d'accord avec toi que, dans ce cas, il pouvait retenir le treuil.

J'avais pris en référence des photo's de GMC avec leurs caisse spéciale pour les unités médicaux, tu sais: autre type de verrière dans la caisse et autre type de garde boues arrières.

C'était pas du critique, juste demande d'informations / confirmation.



--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 18:01:26   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

Mais pas de problème erwin, je ne l'ai pas pris comme une critique. Après tout c'est toi qui m'a fourni la doc ;-)
C'est toujours bon d'essaier de coller au mieux a la réalité !

à bientôt
:-)
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 20:49:08   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

romain a écrit :

si tu as plus d'infos erwin, je suis preneur


Il y en a mais sur les Mobile Optical Repair Trucks; disons les réparateurs de lunettes.
On trouve cet article dan Véhicules Militaires Magazine n° 7 qui vient de sortir.
Je pense qu'un des GMC est facile a construire a partir du GMC Heller.

Et pour les autres amateurs de bonnes articles sur le Famo, la Ford GPA et la restauration d'un Citroën U23.
(Highly recommended )


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 22:24:46   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

ouaip c'est vrai j'ai vu ce mag en librairie. Ca à l'air intéressant !

Cependant après mon GMC je compte retomber un peu dans le classique (si j'ose dire) en finissant mon U boot, puis un TD m10, un somua S35 et un Pz IV.....

Et pour la suite, beaucoup de kits sur les étagères

A+
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 08:56:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Beau programme.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  GMC CCKW 353 peinture partie INouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum