BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Les AMR chez H&C

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:11:19   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   



Je viens de recevoir les 2 volumes et je n'aurais qu'un mot :

Comme on pouvait s'y attendre avec les ouvrages de M Vauvillier c'est très complet et bourré de choses interressantes et/ou inédites. A consommer sans modération pour les amateurs de matos français. Ces bouquins décrivent l'ensemble des AMR et pas seulement les Renault mais par contre, l'histoire s'arrete en juin 40, il vous faudra attendre les Trackstory sur le sujet pour la suite !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:33:45   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Esperons qu ils arrivent a la FNAC..sinon il faudra attendre le salon de paris pour "monter a la capitale"




--------------------
Alain
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:39:10   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ils font de la VPC (mais il faut avoir confiance dans la Poste, moi je craque un peu...).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:44:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'y ai goutté, et c'est très bon.
Ca, plus Trackstory et on obtient une doc france 40 en béton armé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:50:15   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

shermanologue de garde a écrit :

Ils font de la VPC (mais il faut avoir confiance dans la Poste, moi je craque un peu...).

je fais parti de la vieille ecole j aime pas tellement la vpc .J aime bien "tater " la marchandise avant d acheter(comme les maquettes)
c est pas a mon age qu on va me changer!


--------------------
Alain
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 20:05:43   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Là on peut acheter les yeux fermés...
Il suffit de les rouvrir pour taper le code de la CB ou signer le chèque.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 23:08:13   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Je viens également de me les procurer (en même temps que TS n°4 heh heh), et après un parcours rapide, c'est vraiment pas mal. Comme souvent chez H&C, la mise en page est très bonne, la qualité d'impression top-moumoute, etc.

Ca manque un peu de plans, de données techniques, de photos de détail, etc. Mais bon ça c'est des trucs qui n'intéressent que moi
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 00:36:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Non, non, pas que toi, d'autres aussi..................


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 00:38:23   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Non non moi aussi je suis intéressé par les détails techniques
J'ai aussi acheté les deux, indispensable pour les passionnés de France 1935-1940.
J'aurais aussi été intéressé par plus de détails sur certains aspects mais ils ont fait des efforts louables dans ce domaine ... H&C a peut-être les infos remarque, mais vu la taille du livret ils ne peuvent pas tout mettre dedans ou pensent que ce serait rébarbatif.

David
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 11:22:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il faut reconnaitre que la plupart des acheteurs sont demandeurs de profils couleurs, parfois sujet à caution, et de photos en premier lieu.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 12:53:03   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

J avoue que c est mon cas.Si je ne dedaigne pas les details,plans interieur...je regarde avant d acheter si il y a des profils et en plus des orginaux!
j ai deja 5 ou 6 b1 Si jamais une marque nous en sort un nouveau avec le trackstory je suis pret pour une nouvelle deco.


--------------------
Alain
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 13:59:17   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Laurent a écrit :

Il faut reconnaitre que la plupart des acheteurs sont demandeurs de profils couleurs, parfois sujet à caution, et de photos en premier lieu.

J'imagine bien les demandes du public "maquettiste". Mais faut pas croire, ya pas que David et moi qui sommes intéressés par les champs de vision des episcopes, les tables ballistiques des canons et les rapports de boîte Je croise de plus en plus de gens que ça intéresse, sans rire
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 14:09:13   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Les créateurs de wargame aussi ?

Signé un joueur qui n'a plus le temps !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 11:35:43   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Bien sûr

Moi je suis de tout ça :
- passionné de matériel de l'armée française de 1935-1940
- un peu joueur
- un peu wargamer
etc.

Je suis très friand de belles photos, et dans les 2 volumes sur les AMR il y en a quelques unes qui sont vraiment très chouette : assez grande, très bonne qualité et résolution et souvent intérêt ++++.
J'aime bien voir non seulement des engins sur un parking mais en situation "opérationnelle". On a ici quelques photos d'engins durant des entraînements, avec des personnels à côté etc.

J'aime bien de beaux profils aussi, pour connaître le camouflage et les marquages.

Mais sans une foule de détails techniques je reste toujours sur ma fin parce que ce qui m'intéresse souvent c'est de pouvoir simuler ces engins.

Pour quelques infos de plus concernant les vitesses de l'AMR 33 (Renault VM) :

Salut,

Cela peut t'intéresser :

A 2500 tpm (le moteur peut atteindre 2800 tpm)
1° : 5.8 km/h
2° : 17.5 km/h
3° : 32.0 km/h
4° : 54.1 km/h
Marche arrière : 6.9 km/h

Rapports :
1° : 0.108
2° : 0.323
3° : 0.592
4° : prise directe
Marche arrière : 0.127

tiré de la notice d'entretien de 1934 (malheureusement ça ne parle quasiment que de graissage etc. j'aurais bien aimé trouvé le manuel complet qui parle aussi du compartiment de combat etc.)

A+

David
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 11:55:43   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

N'empêche qu'imaginer ces petits engins à plus de 50km/h ca fait frémir et on comprends mieux le pourquoi du casque pour les troupes motorisées

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 18:40:25   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

pour rebondir (c'est le cas de le dire) sur un post précédent dis-toi que les français espèraient faire du 50km/h au sol mais que les russes ont fait du 150 ou plus ...en vol!

JCC
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Les AMR chez H&CNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum