BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 La chute

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 16:43:36   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Le Tiger dans BoB est un T 55 tres camoufle !!!


--------------------
fabrice
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 18:08:56   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

et le stug ?
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 18:32:06   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Le stug sait pas mais il y a aussi le Sdkfz 251/22 aus D construit sur un chassit de Tatra OT 810 !!!

Dans Sauve le soldat Ryan il y a un Tiger I sur chassit de T34 / 85 !!!
Il y a deux articles dans STM HS 17 et 18 plein d engins de ce style !!!


--------------------
fabrice
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 18:15:48   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

j'ai moi aussi le dvd de la chute .je me moque de savoir si les vehicules sont d'epoque!!! le principal est que les gens ,qui n'ont pas nos connaissances historiques et philosophiques, sachent effectivement ce qu'est la peste brune et toute la folie qui l'entoure.
je pense qu'en faisant du maquetisme militaire ce n'est pas du militarisme fascisant comme certain le pense mais plutot une facon de ne pas oublier....
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 18:47:30   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

philosophie que je partage............


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 20:20:56   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

folie de la peste rouge ? (aussi)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 23:07:24   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Les totalitarismes, quels que soient les bords, ont tous un point commun : le gâchis des ressources économiques et des vies humaines, à commencer par les pays où ils sont apparus.
Hitler, comme Staline, Mao et consort, ont beaucoup fait de mal à leurs propres pays, commes aux autres.
Alors un film comme "la chute" que je n'ai pas encore vu, permet servir d'avertissement à ceux qui ne connaissent la 2e GM et ses conséquences. Quand on voit Berlin en ruine dans le film, on ne peut que se dire : "voilà où a mené la volonté de puissance d'un dictateur, désormais acculé au fond d'une tanière !"

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 20:36:29   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pour revenir au film z'ont zapper des choses ,en vitesse fegelin , les innondations du U-bahn ....
marc le bayon
Pilier de comptoir
marc le bayon
75 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 00:56:39   Voir le profil de marc le bayon (Offline)   Répondre à ce message   http://propaganda.kompany.free.fr/   Envoyer un message privé à marc le bayon   

Dans "la neige et le feu" , c'est le tigreII de Saumur...

C'etait sa derniere apparition a l'epoque, car les barbotins etaient uses jusqu'au bout.

Dans la chute , hormis l'anachronisme de la mort du beau-frere d'adolphe, qui est mort pendu pour desertion car il fillait a l'anglaise en civil..., le reste historiquement est credible.

Quand au materiel, le tigre est ridicule, le 88 m'a pas frappé( j'ai pas d'yeux pochés ) mais les OT810 ne faisaient pas franchement "251" ...
quand a avoir un T34 a berlin..., y en avait plus depuis longtemps.
@+
Marc
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 09:24:00   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

le 88 est un 85 russe il me semble
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 11:07:12   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

ben si il y avait encore des t 34 !!!!!
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 15:31:03   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

leurs carcasses encombraient les rues de l
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 16:27:50   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Peut-être veut-il parler du T-34-76 ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 17:52:35   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

idem.il existe quelques clichés de T34 76 tout neuf dans les rues de berlin, devant le magasin "hertie"
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 18:52:50   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je n'ai pas été très clair : il devait rester quelques vieux de la vieille, mais les photographes ne devaient pas faire de zèle pour les immortaliser...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 20:56:23   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

pour la neige et le feu de pinnoteau , le film a ete tourné au camp du Valdahon c'est pourquoi l'on voit des 13 dans le decors.
c'est la aussi que j'ai appris qu'il fallait donner au moins 80 coups de manivelle afin d'avoir la pression pour demarrer un sherman..
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 09:14:25   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

faut pas être pressé!
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 10:26:09   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Eh bien moi je trouve que les engins dans "Le soldat Ryan" et "Bands of brothers" passent pas mal du tout au vu d'autres productions.....
Il est pas si mal que ça le Tigre I ......il y a aussi une repro de Marder III ausf.M tres bien faite......Le Sdkfz251 aussi.......
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  La chuteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum