BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Esci

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 16:08:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Au coin Bilou......


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 16:23:06   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

JFF83 a écrit :

plutôt 251/17, non?

Le /17 a existé sous 2 formes :
- un modèle Luftwaffe en 1943 (Ausf. C) élargi et donc avec des flancs rabattables pour le Flak 38 (unique à la Hermann Goering).
- un modèle Heer (par opposition à la Luftwaffe, les 2 plus la Reichsmarine formant les Wehrmacht) avec un 2cm simplifié tenant dans une tourelle bien plus petite et ne nécessitant plus de charcuter les flancs (à partir de mi-1944 environ).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 18:16:15   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Et une troisieme version sur ausf D avec deux petites echancrures pour permetre la rotation du canon mais pas de tourelle !!!
De plus il y a eu un proto avec panneau rabatable grillager comme sur le Demag D 7 !!!


--------------------
fabrice
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 19:27:21   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

JFF83 à raison ! Le "Drilling" est bien sous désignation SdKfz 251/21.

Mais, par ce que il y a un mais; la boite CMK que j'ai sous les yeux est bien référencée "251/22 drilling" !!!!!
C'est CMK qui a apparement fait une bourde sur sa boite ! Le principal est bien qua l'intérieur il y a la version 251/21....
Mais, je sais, j'aurais du verifier avant.....
nobody is perect !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 19:31:09   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Drilling = triple en Teuton.
Zwilling, double, vierling quadruple (ça vient de Ein, zwei, drei, vier)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 20:22:34   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

shermanologue de garde a écrit :

Drilling = triple en Teuton.
Zwilling, double, vierling quadruple (ça vient de Ein, zwei, drei, vier)


Et quand je pense que tout cet échange épistolaire viens de mon petit post de rien du tout: c'est quand même beau Internet...

Salut à tous,
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 20:38:23   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Brancaleone a écrit :


Et quand je pense que tout cet échange épistolaire viens de mon petit post de rien du tout: c'est quand même beau Internet...

Salut à tous,





--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 20:44:22   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est beau un dialogue.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  EsciNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum