BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Latil M7Z1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 08:55:49   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   



source photo: ebay
http://cgi.ebay.de/Foto-Technik-WH-Fahrzeug-SdKfz-mit-Kennung-Super_W0QQitemZ130131636546QQihZ003QQcategoryZ15504QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.de/Foto-Technik-WH-Fahrzeug-SdKfz-mit-Kennung-1-Super_W0QQitemZ130131636804QQihZ003QQcategoryZ15504QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
commandées à 500ex en septembre 1939, peut-etre une dizaine de livrées pour participer aux derniers jours de campagne.
source info:"L'automobile sous l'uniforme" de F.Vauvillier p.203
Celle là sert de beutewagen.

Message édité le 09-07-2007 à 09:57:21 par Nox
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:51:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Sympa la bestiole ont dirait un prototype du Dodge 6x6.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:58:43   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Magnifique véhicule.
Je crois avoir promis, dans un autre fil de discussion, de le traiter très prochainement dans GBM.
Les photos sont extra (montrant bien l'aménagement intérieur), sauf le conducteur et les inscriptions, qui font toujours mal...

Bonne journée, merci pour ces trouvailles.

François
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 12:25:20   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il a de la gueule, cet engin !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 13:00:00   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Superbe ce camion !!!


--------------------
fabrice
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 21:04:08   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Magnifique,il a beaucoups de points communs avec le Lafly W15T.
J'imagine auqu'un exemplaire n'a survécu à la guerre.

Damien
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 09:45:07   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Alain Laffargue m a dit que ces 2 photo représente le prototype , il y a eu une dizaine de M7 Z1 produit en série qui eux avait des coffres latéraux plus haut !!!


--------------------
fabrice
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 10:50:45   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Bon sang ! C'est vraiment du beau matériel....

On n'était vraiment pas à la traîne.... dans la conception tout au moins...
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 09:16:10   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

superbes photos! Un Latil M7Z1 j'en rève bien qu'il n'en subsiste aucun de connu.
Je suis tenté d'en reconstituer un dans quelques années, et ces photos présentent pas mal de détails qui pourront m'aider.

Je ne comprend pas l'allemand, quelqun pourrai me dire si je peu acheter ces photos? ou m'aider à les obtenir si elles ne sont pas accessibles aux petits francais.
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 09:37:59   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Bonjour Fufu,
Ces photos sont aussi à la vente pour les français, c'est ebay.com qui emet des conditions restrictives.
Pour avoir la page en français, il suffit de remplacer le .de par un .fr
http://cgi.ebay.fr/Foto-Technik-WH-Fahrzeug-SdKfz-mit-Kennung-Super_W0QQitemZ130131636546QQihZ003QQcategoryZ15504QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Foto-Technik-WH-Fahrzeug-SdKfz-mit-Kennung-1-Super_W0QQitemZ130131636804QQihZ003QQcategoryZ15504QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Bon courage pour les encheres, vu la rareté, ça va flamber!
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 19:07:51   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

ARFFF!!!!

179€ pour une photo!

Il y en a au moins une qui est chez nous non?
peut etre les deux...

qui l'a prise alors? dénoncez vous!


--------------------

translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 19:23:56   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Ben, ce sont les "usual suspects"
Pascal en a eu une et "l'infâme" (Sudek13) a douillé grave pour l'autre...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 19:26:18   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Bravo Pascal!
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 19:28:33   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

En effet pas donnés les timbres postes. cela dis c'est un effort à consentir pour récupoerer ces rares clichés.

il me rest à pleurnicher pour avoir des beaux scans!


--------------------

Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 19:31:54   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je n'ai asp pu avoir la plus belle forcément, mais c'est déjà ça. Au moins celle ci ressortira dans un bouquin ou un magazine rapidement.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 09:50:45   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

FUFU a écrit :

En effet pas donnés les timbres postes. cela dis c'est un effort à consentir pour récupoerer ces rares clichés.

il me rest à pleurnicher pour avoir des beaux scans !


Prévois énooooooormément de mouchoirs.........ou prends des actions chez kleenex.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 19:27:57   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Pascal a écrit :

Je n'ai pas pu avoir la plus belle forcément, mais c'est déjà ça. Au moins celle ci ressortira dans un bouquin ou un magazine rapidement.

Pascal


Bonsoir Pascal, bonsoir à tous

Laquelle est la plus belle ? Je les trouve toutes deux magnifiques. Et je suis très heureux que tu ais pu en attraper une.
J'avais écrit, un peu plus haut, que je m'attelerai à l'étude de ce véhicule dans le prochain GBM (n° 79 : pas le n° 78 qui est sous presse).
Je confirme donc, et j'ajoute un petit détail : le véhicule présenté sur les deux photos (couleurs allemandes) n'est, ni le prototype français, ni la version de série française pour 25 CA. C'est encore un autre modèle. Mais lequel exactement, je n'en sais rien ? Peut-être bien une carrosserie allemande...

François
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 19:32:01   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

y sort quand le 78
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 20:39:42   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

C est ce que pense aussi A Laffargue ; proto francais avec carrosserie allemande !!!
Sur le prototype , les aérations du moteur sont différentes !!!

Message édité le 23-07-2007 à 20:40:33 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
FUFU
héhé!
Tracks leader
35 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 22:28:53   Voir le profil de FUFU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FUFU   

Chouette un article sur le M7Z1!

Ce n'est pas un peu pointu comme article, il n'y a pas grand chose que l'on sache a son sujet, à part biensur sa production hyper réduite qui est plutot proche du prototype.

Moi je rève d'un article sur le M7T1, ou j'apprendrai enfin quelquechose sur le sujet, avec peut etre des photos inédites que l'on me cache.

Je peux modestement apporter mes connaissances sur le sujet
si des fois ....


--------------------

francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 00:23:23   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Bien sur, logiquement, il faudrait traiter d'abord le M7T1, puis le M7Z1 qui en est le dérivé à six roues.
Mais le M7T1 est un gros morceau à traiter d'un seul tenant.

Je vais voir comment procéder au mieux et je vous tiendrai au courant...

Côté photos d'époque, je ne suis pas riche sur ces matériels Latil. Tout apport sera le bienvenu (en photos d'époque, naturellement, pas en photos de véhicules restaurés).

Je sortirai au moins une photo jamais vue de M7T1 en juin 1940.

Bonne soirée à tous

PS : GBM 78 sera en kiosque le 31 juillet.
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 20:28:18   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

mais c'est bientôt ça
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Latil M7Z1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum