BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Matou pour la chasse !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 15:08:39   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Comme promis :

Panzerbefehlswagen "Jagdpanther" - 559th Panzerjäger Abt. - Belgique - septembre 1944















"Au diable les photos numèriques......!"
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 15:29:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ouahou !
Zuperbe !
Quel tir !
Trois fois, presque au même endroit, c'est un as le pointeur.
Il a de la gueule, ce n'est plus "mon coin" mais j'aime bien.
Ma seule remarque serai que les roues ne devraient elles pas avoir un peu plus de boue ?
Très belle réalisation, j'en bave. Slurp !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:56:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

tres chouette!!!! c'est du Dragon???
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:57:39   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tres joli

pauvre chaton!!!!!!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 19:28:47   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Bieennnnnn !

Si c'est le Dragon je l'ai en stock... quand j'aurai fini ma crise de matos Français il faudra qu'il passe sur la table d'opération.
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 21:54:52   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Belle réalisation, bravo !
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 22:45:20   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Les 3 dernières photos restituent bien la taille impressionnante du jagd, avec le gugusse à côté.
Bravo !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 09:18:14   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

plus triste qu'un chat écrasé sur la route!
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 09:35:10   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Salut à tous.....
Allez, comme je me sens enclin à la prose ce matin; quelques mots sur cette maquette...

Eh oui, c'est bien le DRAGON ! Et c'est la première que je monte de chez eux et je dirais : bien, mais peu mieux faire...
Ce kit n'est pas du même niveau que les deux dernier bestiaux allemands de la marque (Stug et Nashorn). Je parle de la gravure bien sur; sauf la repro de la zimmerit particulière sur ces type de Jagdpanther qui est magnifique et pile-poil à l'échelle.
A part quelques affinages et pièces refaites à droite à gauche (épiscopes, supports de lots de bord) elle est "directe de la boite" (pour rester francais...).

Le choix de la déco maintenant :
C'est le photoscope complet qui est exposé dans le Militaria Ledwoch n°207 qui m'a donné envie de représenter ce bestiau particulier.
C'est un Jagdpanther de commandement qui a été détruit par 4 coups au but en Belgique en septembre 1944. Par qui et quoi ? Je ne sais pas, mais je fait des recherches actuellement (à moins que nôtre Shermanologue de Garde ou toutes autres personnes ne puisse me renseigner avant ?). Il appartenait à la 559ème Schwere Heeres Panzerjäger Abteilung.
Mais ce qui est plus interressant, c'est que l'engin a été récupéré et après apparement un transit par la France, il est parti en Angleterre et est maintenant exposé au célèbre Imperial War Museum de Londres (et toujours avec ces 4 impacts originels !).
Les photos d'époque le montre donc "knock out" et avec 3 obus au pied de ses chenilles gauches .....que font elles là ? Mystère !
J'ai du adapter quelques détails pour la maquette comme par exemple la trappe arrière qui était ouverte à l'époque et comme je n'ai pas fait l'intérieur....et vu la taille de l'ouverture ! j'ai fermé tout !
Dernière chose : sur les photos, on voit bien les deux supports d'antennes supplémentaires typique des versions de commandement mais sans les dites antennes. Je les ai quand même reproduit, un peu abimées, voir même abatue pour une d'elle.

Voilà ! Je vais prendre un café maintenant, car j'ai la langue sèche à force de parler (j'espère ne pas vous souler trop avec mes histoires....).
Et après, hop, je replonge sur la suivante.....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 10:24:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Une petite note explicative est toujours ben venue.
Merci Bilou.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 22:34:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est toujours instructif pour les ignares comme moi !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 09:08:24   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Quelques photos de mon Jagdpanther restauré au IWM de Londres....






JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 09:15:43   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

joli groupement, encore une fois félicitation au pointeur.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 09:52:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'était une version avec casemate équipée de Vélux à gauche et aération à droite ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Matou pour la chasse !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum