BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 HS Militaria n° 65

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 13:56:28   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Reçu ce matin et surprise le sujet est sur la Normandie ! si si ! étonnant non ?

Ce coup ci c'est sur les troupes anglo canadiennes. J'attends avec impatience le volume sur les volontaires du Baloushistan oriental dont deux compagnies étaient présentes en Normandie le 12 juin de 13h50 à 14h00

Point très positif le photos retour sur le terrain ont disparues et à la place on a de superbes photos couleurs d'époques !

A voir donc...


Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 15:11:24   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Quoi ? Pas de retour sur le terrain ?

Otez moi d'un doute, Yvbufto n'a pas participé à ce HS ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 17:46:53   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pénurie de pellicules ?

Message édité le 13-06-2007 à 17:47:30 par phi
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 18:23:50   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

y a même des photos inédites ????????????


--------------------
phil
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 13:36:12   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bon, quasiment toutes les photos ont déja été vue un jour ou l'autre dans une revue ou une autre... (notamment dans les 158 Militaria HS consacrés à la Normandie, à la Normandie et à la Normandie et dans les 147 39/45 HS consacrés à... devinez quoi... oui, c'est bien ça, le front à l'ouest de la Seine)

Je me dis quelque part que ça commence à faire légèrement rengaine et que je commence à en avoir lourdement marre de filer du fric à ces gens pour bouffer toujours pareil...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 14:44:26   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

les photos couleurs des Canadiens je ne les avais jamais vu avant et celles du parc de matos germain capturé sont très intéressantes ... et c'est vrai que c'est rafraichissant d'être débarassé du guide Michelin et de ses photos de beaux coins de la campagne française ....

JCC
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 14:50:13   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

je viens de l'acheter , il est très bien ce n° !!!! m^me les profils sont bien fait !!!

et les photos couleurs , super interressantes !


--------------------
phil
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 16:12:42   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Ah, les profils...
Disons qu'il vaut quand même mieux vérifier pour le matériel allié.

Je ne peux pas me retenir, un petit pour la route : le Achilles aurait dû être immatriculé en S XXXXX et non T XXXXX (S pour les automoteurs, T pour les Tank mais aussi les Carriers). Et le tube de 75mm de certains Sherman, un chouïa épais.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 22:56:52   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

oui j'ai vu aussi des shermans MKII(M4A1) alors que c'est des MKIII(M4A2) .

on voit aussi un sherman composite ,le canon est caché :l'auteur n'a pa l'air de savoir ce que c'est . c'est forcémént un firefly car il n'a pas eu de sherman composite (tourelle 75mm)utilisés en Normandie ??


--------------------
phil
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 10:22:57   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Si, un peu de Sherman II made by Detroit (donc composite) chez les Anglois...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 11:25:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il y a même eu des composites chez les américains......


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 12:11:31   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

donc il y a eu des shermans composite (tourelle de 75mm) chez les us et les anglais en Normandie ?


--------------------
phil
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 12:47:52   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Voui


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 21:11:18   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

quelqu'un a des photos par hasard ou alors les unités qui en ont eus ?


--------------------
phil
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 21:56:51   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Je vais dire encore une tonnerie, mais il me semble même avoir vu quelque part une photo d'un Sherman composite 75mm anglais.. et DD....

Non?

Atchao

Laurent
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:53:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas DD à ma connaissance mais la 2nd Armored Division la "Hell on wheels" en a eu, c'est sûr de sûr boudiou !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 10:57:43   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Laurent Deneu a écrit :

Je vais dire encore une tonnerie, mais il me semble même avoir vu quelque part une photo d'un Sherman composite 75mm anglais.. et DD....
Non?
Atchao
Laurent

Il faut se méfier car il peut s'agir des rares M4A1 grandes trappes, dont pas mal ont effectivement fini en DD (ou en chars spéciaux comme le démineur Aunt Jemina). C'est simplement qu'ils étaient en production (et donc disponibles) quand on a fait les conversions, sachant qu'ils ont pu être préférés car les grandes trappes de caisse étaient plus adaptés à l'évacuation d'urgence - ça pouvait être utile dans un DD...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  HS Militaria n° 65Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum