BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Panther G

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 11:14:39   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Je suis en train de monter le Panther G de chez Dragon , il est fournie avec le bloc moteur mais la couleur noir propose par la notice ne m'inspire pas de trop.

Si quelqu'un a des photos (maquettes ou historiques) pour me donner une idee de la couleur a utilise pour peindre le bloc moteur merci d'avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 11:30:04   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je pense qu'une base couleur "acier" serait plus convainquante... avec des brossage alu pour accentuer et un jus brun noir dans les creux...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 16:38:48   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Merci pour la reponse.

Aurais tu des photos ou quelqu'un dautre? merci encore.

Un appercu de la bete juste apres la fin de la peinture.

http://www.hiboox.com/image.php?img=bec89c48.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=70b5f1a4.jpg

Message édité le 23-09-2006 à 17:05:26 par Pat95
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 17:07:57   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Beau camouflage !!! Comment as-tu fait ???? Si c'est avec un aérographe, chapeau !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 17:48:05   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Merci.

Le cam a etait fait avec un aero et del a patafix :

-Passage a l'aero de la couleur de base (xf 59)
-Pose de la patafix aux formes voulue et quantite de masquage de la couleur de base (plus il y a de patafix et plus la couleur sera dominante et inversement)
-Passage a l'aero du vert (gunze)
-Pose de la patafix pour cacher le vert
-Passage a l'aero du marron (H84)
-Et pour finir on retire tout

Pour plus d'explications sur cette technique :

http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=83
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 19:16:42   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tres reussi
tres beau camo

vais tenter le systeme de la patafix


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 20:40:30   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

beau panther !! pas trop de mal a enlever la patafix ?


--------------------
phil
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 20:49:18   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Champion du mone de la Patafix !

Bravo

nb : un truc pour enlever la Patafix il suffit fe la tamponner avec.. de la Patafix
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 17:09:58   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

C'rest se que j'allais repondre Maxime. C'est le meilleur moyen pour la retirer et en plus elle est reutilisable.
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 10:45:14   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Et ca arrache pas les détails collés ?


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 11:30:17   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

il suffit d'etre delicat felipe !!!

brice ;(utilisateur de la patafix aussi !!!)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 16:07:09   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pour la couleur du bloc moteur, je pencherai pour un mix pièces noir et alu et rouge pour certains élements mécaniques.

impeccable la déco au patafix.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 19:02:59   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Pour ces intérieurs, je voterai pour le rouge primaire, (red oxide primer) que les allemands aimaient tant...
Mais à moins qeu tu ais l'intention de laisser la trappe moteur ouvert, ça n'a aucune importance, car la pièce est invisible après montage...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 20:39:11   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Non ca retire pas tout le temps les pieces collees sur le Ferdinand j'ai pas eu de probleme le seul que j'ai eu pour le Panther c'est de rechercher le phare qui avait disparu dans une boule de patafix.

Pour la plage moteur je comptais juste laisser la trappe de visite ouverte ainsi que poser la protection du ventilo a cote du blinde donc le bloc moteur se verra un peu.J'ai deja attaque la peinture du bloc en couleur alu et passe un jus peu dilue de noir , je comptais repeindre certaines pieces en couleur rouge mais je sais pas trop lesquelles.

Pour JFF tu verras la bete de plus pres vendredi.

Quelqu'un aurait il une idee des pieces couleurs "rouges"? Je suis preneur.
Merci
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 23:04:35   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

ahh sacré phares de panther !! c'est des joueurs ces betes la .....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 11:05:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

HIPARM a écrit :

Pour la plage moteur je comptais juste laisser la trappe de visite ouverte ainsi que poser la protection du ventilo a cote du blinde donc le bloc moteur se verra un peu.J'ai deja attaque la peinture du bloc en couleur alu et passe un jus peu dilue de noir , je comptais repeindre certaines pieces en couleur rouge mais je sais pas trop lesquelles.


Quelqu'un aurait il une idee des pieces couleurs "rouges"? Je suis preneur.
Merci


Il faut surtout savoir qu'à l'époque les blocs moteur étaient en fonte, l'alu n'est venu que bien plus tard.
Fonte et acier même combat contre la rouille........
Donc les blocs moteur et autres pièces en fonte ou acier devaient certainement recevoir une couche de protection contre son ennemi juré. Seul les éclats de peinture dûs au démontage pour la maintenance et/ou à un frottement/passage régulier pouvaient laisser apparaitre la féraille nue et dans ce cas la rouille ne pouvait y sévir car l'utilisation/passage était régulier.
D'ailleurs il y a eu un article dans Minitracks a ce sujet...................


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 12:04:56   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi généralement je peind les bloc moteur en noir
puis je fais un jus assez dense de terre d'ombre brulée
enfin, un très très léger brossage alu

ne pas oublier de reperer les pièces autres comme les courroies, les fils elec, les tuyaux et de les pendre en noir mat par exemple

ceci dit, je n'ai pas la science infuse !

Message édité le 27-09-2006 à 12:05:31 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 13:04:52   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

il semblerait que les 250 premiers moteurs des Tigres I (HL 210 P45 ) aient eu des blocs cylindres en aluminium
et que les suivants (HL 230 P45, montés aussi sur les panthers (des HL 230 P30 pour être précis)) aient eu des blocs cylindres en acier ...

(source : http://www.alanhamby.com/maybach.html)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 13:20:22   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Comme quoi on en apprend tous les jours, j'aurais juré qu'il n'y avait pas eu de bloc moteur aluminium pendant la WWII et qu'il était apparut après.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 13:28:39   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

c'est le seul site où j'ai trouvé cette précision... ça mérite peut être d'être pris avec circonspection...

Si quelqu'un peut nous éclairer de sa science... ça m'interesse car je bosse sur un diorama où on verra les deux types de moulins... hors je pense en effet que ceux en acier devaient être peints alors que ceux en alu étaient peut être laissés "métal naturel"...

En tout cas, les moteurs du Tigre de Bovington et de celui de Saumur (des HL 210 P45) sont peints en gris moyen (c'est une teinte assez intermédiaire entre le gris clair et le gris foncé )


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 16:42:07   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

je pense , que ce site , lorsqu'il parle d'aluminium, fait reference a la fonte d'aluminium.
neanmoins cela reste assez sombre , sauf si on l'usine.
mais je peux me tromper
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 17:05:58   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Le T-34 (et donc le KV puis le JS) avaient un moteur faisant appel à l'aluminium, le fameux V2 (sauf erreur).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 18:34:29   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Merci beaucoup pour toutes ces prescisions.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Panther GNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum