BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Quizz BEF

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 08:58:00   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

translatoretatravers a écrit :

N'oublions pas la possibilité du Matilda I...


exact, il y a quand meme une difference de taille notable entre les deux
et la tourelle que l'on devinne sur la photo fait plus penser à un matilda I, celle du II etant plus "trappue"


--------------------
Fred
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 12:30:36   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

ok vous avez voulu un mk I, je l ai photofiltré celui de bovington
http://img377.imageshack.us/img377/9003/matilda41ls0.jpg
Vous pensez toujours à un mk I?
expliquez moi pour les jupes aussi!
Je me demande si une partie du masque du canon (entouré en rouge) n 'est pas manquante

translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 13:38:23   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Sauf que je ne vois pas de jupe, juste le flanc du char ; il n'y avait qu'un garde-boue très partiel à l'arrière. On voit "bien" un des bogies aussi.
Quant à la partie du masque manquante, c'était une pièce de fonderie unique. Donc ça reste ou ça part "groupir".


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 19:18:08   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

translatoretatravers a écrit :

Quant à la partie du masque manquante, c'était une pièce de fonderie unique. Donc ça reste ou ça part "groupir".


Heu... j'ai la photo d'un masque de Tiger dont un gros morceau est parti... sans que ledit masque ait suivi...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 19:48:41   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Dans un cas (ici) c'est un cadre qui est en cause, sur le Tiger c'est une pièce pleine.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:32:34   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

je reprends ici l'image en essayant d'identifier ce que nous avons comme points interessant .
En bleu , ce que j'imagine nous cacher l'image , en rouge un pseudo profil , les fleches indiquant les points importants .


De la gauche vers la droite, pour les fleches

-Nous avons ce qui semble etre un canon ou une mitrailleuse sur l'avant droit du char . je doute que cela soit un phare car il y aurait un aspect different .
- le tourelleau a une forme etrange , s'agit il d'une tourelle ouverte ? , l'angle de photo ne nous permet pas de le voir en entier ? En tout cas c'est extremement flou et je suis bien incapable d'identifier a partir de cela
- le canon , il est assez basique , mais on distingue qu'il est plus fort "en sortie de tourelle" . En cela ,il correspond assez bien a un canon de matilda Mk I
Sur la meme fleche , identifions bien que la tourelle est circulaire et semble lisse , tres haute et volumineuse par rapport a la taille du chassis .
- Les chenilles .
On peut estimer que la tache noire correspond a l'ombre du dingo . Sinon , ça pourrait etre la marque des jupes du matilda Mk II , sauf que celles ci vont jusqu'a l'avant des chenilles . et on devrait distinguer des "trous" dans la jupe , tout le long du chassis . Ceci dit , ça reste un peu trop flou . Derniere possibilité c'est un camouflage tres marqué ...


Moi j'en arrive vraiment a me demander si ce n'est pas un montage photo .

Je vais regarder si les matilda II avaient a cette epoque des versions speciales dont la tourelle etait differente ..

J'ai bien vu des protos anglais qui pourraient correspondre mais ce n'etait que des protos , c'est donc impossible sur la meme photo qu'une AMR ZT3 , un dingo et une AMR classique .
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:36:01   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

somua a écrit :


1) le canon , il est assez basique , mais on distingue qu'il est plus fort "en sortie de tourelle" . En cela ,il correspond assez bien a un canon de matilda Mk I
2) Je vais regarder si les matilda II avaient a cette epoque des versions speciales dont la tourelle etait differente ..

1) Le Matilda I emporte un Vickers refroidie à l'eau et donc sous manchon blindé assez imposant
2) non


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:41:44   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

D'accord sur ce point , mais tu conviens que le chassis et la forme des chenilles ne correspond pas a un Matilda I .
( Je vais tout de meme verifier sur les matilda II )
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:43:58   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

concernant la derniere fleche , il suffit de voir la photo generale pour constater que ce n'est pas l'ombre du dingo .
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 21:55:16   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

d'ailleurs on voit en meme temps que le blindé en question n'a pas d'ombre . La seule projection bien visible est celle du dingo .
D'apres les ombres, c'est un soleil rasant qui les crée et les allonges enormement ( voir premier plan ) , et le blindé n'a rien a sa gauche , sauf celle du dingo . Elle devrait etre plus epaisse .
On note egalement que les seules arbustes sont justement devant ce blindé .


Pour finir , j'ai l'impression que la tourelle n'est pas centrée sur le chassis mais un peu deportée a droite ( a gauche en regardant l'image ) .

C'est un montage photo .
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:15:10   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

somua je suis en gros d accord avec ce que tu dis
La tourelle est en effet decentrée, je pense que l ensemble du blindé a ramassé de sacrés coups dans la gueule!
Tourelle decentrée, tourelleau pulverisé, jupe à moitié eclatée, trappe en vrac, partie du masque du canon partie en vacances!

La partie rivetée soudée doit pouvoir se barrer si on l aide par implosion!
Par contre, je ne sais pas ce qu est la tache sombre devant le matilda.

Les 2 potes, l un à côté de l autre, ils ont un peu rien à voir!

Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 09:01:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Juste pour y mettre mon grain de sel, n'omettez vous pas, dans vos remarques et analyses, que l'engin est manifestement bien ratatiné et donc certainement pas/plus fidèle à sa silhouette originelle.
Personne ne nous a gratifié, pour l'instant, d'une belle demonstration sur la propotionnalité par triangulation entre les deux engins en tenant compte de la distance qui les sépare de l'inclinaison du soleil, du grain de la photo.
Et si finalement vous demandiez à l'heureux possesseur de vous envoyer un scan de zone en question, ça pourrez simplifier grandement l'identification non !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 09:39:52   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Oui Laurent, t as déjà demandé à l'heureux possesseur "sudek13"de te faire envoyer un scan de quelque chose?
L'homme qui achete des photos à prix d'or et que personne ne revoit plus jamais
J avais misé sur la victoire de Pascal et c'est bien ce que je comptais faire pour le scan!
http://cgi.ebay.com/German-Pzkw-IV-Medium-Panzer-by-Abandoned-French-Tank_W0QQitemZ290064112973QQihZ019QQcategoryZ104000QQrdZ1QQcmdZViewItem
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 10:45:53   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

afin d'aider tout le monde quelqu'un pourraît-il demander à notre grand ami Sudek 13 de nous envoyer un scan en haute def.

Merci d'avance,

A +

Erik


Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 10:48:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Qui ne tente rien n'a rien.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 11:05:30   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

je serai tenté de dire "la marmotte, elle met le chocolat dans le papier aluminium" mais bon je vais pas le dire!
Je vais rappeler la rumeur sur le Monsieur sudek13: un millionnaire canadien qui a recruté des amateurs de photos afin qu'ils enchérissent pour lui. Il se constituerait (conditionnel de rigueur) une photothèque pour fournir ensuite - moyennant finances - les éditeurs! (these shermano)
J ai regardé vite fait si je pouvais gratouiller des infos sur le web
"behind sudek13 is the Woodbridge Company, which is the holding company of the Thomson Corporation"
Un vendeur qui a pris contact avec sudek13 est tombé sur deux personnes différentes avec la même adresse de livraison, d'où l'idée, qu'une compagnie loue les services de plusieurs personnes pour acheter ces photos, à priori des filles étudiantes qui arrondissent leur fin de mois!
http://forum.12oclockhigh.net/archive/index.php?t-1732.html
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 11:16:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ce serait donc pour cela que parfois "IL" enchéri sur des photos sans grand intérêt à des prix carrément déraisonnables.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 11:34:24   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Je sais pas si c'est les filles qui choisissent, ça m etonnerait mais elles suivent les enchères et massacrent dans les dernières secondes.
Je pense pas qu elles peuvent être calées en tout, c'est possible mais....
Elles achetent sur tous les ebay .fr .be .com .de .uk .es .ch .ca .cn .pl .nl .it .hk etc....
C'est un job à plein temps, qui necessite de la main d oeuvre
En gros, on reste avec notre photo floue et on
Donc demander un scan à Natacha jeune étudiante sexy canadienne, je crois que j oublie!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 15:46:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Parfois il arrive que "Sudek" perde.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 20:26:14   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Je vais peut etre dire une betise, mais peut etre que le vendeur a lui , gardé une copie d'un scan haute resolution ... et pourrait nous proposer la partie qui nous interesse ...
Apres tout , la personne a bien scanné la photo pour la mettre en vente , non ?
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 15:51:36   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

j ai posté une demande au vendeur, je verrai bien. Qui ne tente rien n'a rien!
Parfois Sudek perd, tu crois que les filles se font
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 09:15:38   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

on pourrait mettre un dingo à coté d'un matilda I puis II pour avoir une idée de la différence de taille, non?


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 10:24:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quelqu'un a t il un Matilda I, II et un Dingo dans son jardin ?
Ce serait pour faire une reconstitution.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 12:30:48   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Matida II et Dingo , mais dans ma vitrine !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 13:53:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Donc pourrais tu les mettre dans la même position que sur la photo puis leur tirer le portrait et mettre la photo sur le forum ?
S'il te plait et si tu as le temps (bien sûr).


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Quizz BEFNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum