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 Roues de Jagdtiger

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bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
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   Posté le 09-09-2005 à 20:11:12   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Bonsoir à tous.

Une petite question à 1€ :
Es ce que les galets/roues principales (ou comme vous voudrez les appeler....) de la version Porsche des Jagdtigers sont tout acier ou est ce qu'il y avait un bandage caoutchou ? J'ai une photo où il apparaitrait un bandage mais c'est un chassis Henschel...! Quiz des Porsches ?
Merci de vos connaissances.
bilou06
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Doré sur tranches
bilou06
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   Posté le 10-09-2005 à 17:04:13   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Alors ! Vous collez tous ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
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   Posté le 10-09-2005 à 17:48:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

A l'époque les Allemands étaient passés au système inventé/redécouvert (?) par les Soviétiques (pour leurs KV) :
La roue est en 3 grandes parties : la bande de roulement est métallique mais est en forme de T enroulé sur lui-même, avec le "pied" du T en/ou recouvert de caoutchouc.
Cette pièce est emprisonnée entre les 2 autres (des disques, d'énormes jantes si on veut) qui elles sont reliées à l'axe.
Ce système assure un effet suspensif (grâce au bandage caoutchouc) tout en évitant une usure et un échauffement excessif du caoutchouc. De l'extérieur on ne voit pas ce fameux caoutchouc et si la bande de roulement paraît sombre, c'est lié à l'usure (chenille sur métal).
Si je ne suis pas clair, et bien désolé !



Message édité le 10-09-2005 à 17:51:31 par shermanologue de garde


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Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
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   Posté le 10-09-2005 à 20:51:00   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ne deviendra pas un papillon cette chenille !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
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   Posté le 10-09-2005 à 21:46:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

En tout cas elle est ventripotente.


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Laurent
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j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
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Doré sur tranches
bilou06
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   Posté le 11-09-2005 à 08:26:10   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Alors là ! Encore une fois : CHAPEAU Shermanologue......!!!
Que ferait on sans toi ! Je ne connaissais pas la "technique" utilisé par les allemands pour ces roues métals.

Mais alors, petite derniere question : sur quel type de chars rencontrait on aussi ce principe de roue en sandwich ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
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   Posté le 11-09-2005 à 11:07:08   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

De tête (et avant d'avoir mangé !) en se limitant aux matériels opérationnels :
- Panther "roues métalliques" (toutes les roues sur une vingtaine d'exemplaires d'une usine en septembre 44 puis la dernière roue sur les derniers d'une usine en mars-avril 45) [mais pas pour le Jagdpanther, en tout cas selon la doc publiée]
- Tigre I tardifs
- Tigre II et Jagdtiger (dont le Porsche, mais les roues sont différentes)
- Ferdinand/Elefant et les variantes du Tigre I Porsche
- "roues métalliques" à l'avant du Panzer IV L/70 (A et V) et Brummbaer (enfin plutôt Sturmpanzer IV) sur plus ou moins de longueur (de 2 à 8 roues), en un mot toutes les variantes lourdes de l'avant

Ca doit être tout. Mais si j'en ai oublié, exprimez-vous...


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Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
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