BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 sherman crab

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 20:15:33   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

ça y est il est en vente en france ,au moins a cholet pour 5,90 € on a droit a l'ancien sherman airfix plus 2 grappes pour le système de déminage ! pour les chaines je pense qu'il vaudrait mieux les refaire ,sinon je vais voir si c'est adaptable sur un M4 au 1/72

comme j'ai ce kit il reste a trover des photos, plans .....

notre bon shermano aurait il des liens svp

bye


phil
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 20:43:48   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Le Crab ?!?
J'aime pas les fruits de mer et les crustacés !

Au fait, Crabs en grand-breton ça veut aussi dire... morpions !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 20:45:25   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Plus sérieusement, le Flail est sur base M4A4 (Matchbox Firefly sans le tube de 17 livres) ! Or le Sherman Airfix est un ... Eh ben on ne sait toujours pas après toutes ces années !
En tout cas, ce n'est pas un M4A4/Sherman V


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 21:00:01   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ouïe !
"Author Reply
Adrian Camp
(Login k5054)
Missing-Lynx members
the Crab is best avoided... December 8 2005, 10:14 AM

..even when you understand that it will need a sherman V not the I included. The flail gear is not very nice, it can't decide whether it is a Crab mk 1 or 2, the flail chains themselves are moulded straight, a state they never reached in real life and many Crab features are missing. I wasn't expecting much, and so it turned out. I still plan to make a Crab using a Matchbox Mk V and a Fujimi 75mm turret. but now I'm looking for real chains to use, for a Crab at rest."



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 21:29:52   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

bon moi qui voulait le mettre sur un M4 ,c'est foutu alors !!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 09:04:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Eeeeeeeeeeeeeh oui !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 09:53:59   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

il faut partir du sherman matchbox/revell alors.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 15:28:41   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Le Airfix est un M4 hybrid aerly late qui vient d une autre planette ; si le systeme flay est de la meme veine se n est pas la peine de l acheter !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 16:10:11   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Churchill Crocodile et Flail arrivés chez Central Train, donc dans la plupart des magasins généralistes je pense.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 07:57:13   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Au moins, est-ce que les chaines ressemblent à quelque chose proche de la réalité?

A+

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 10:10:29   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je crois qu'elles sont moulées en position de fonctionnement, càd droites du fait de la force centrifuge. Donc utilisables uniquement en fonctionnement : ça limite ! Ils auraient pu proposer les 2 options quand même !!!
Au plan des détails, je ne l'ai pas encore vu de près car j'hésite à acheter vu le problème de la base (M4 et non Sherman V/M4A4) et justement le manque d'option...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 11:48:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour moi, c'est clair que je vais faire une économie d'argent et de temps.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 11:59:26   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

les chaines sont a refaire car pas très réaliste ,mais sinon la base a l'air correct , par contre comme il faut un M4A4 je vais prendre la caisse du firefly matchbox !
quand au churchill croco ,j'ai trouvé aussi pour le même prix ,j'ai comparé avec la conversion au 1/72 de Modell trans et il me semble que la version airfix soit au 1/72 plutot que 1/76 !!!
pour ce qui veulent la mettre avec le churchill italeri/esci et bien il y a du boulot car c'est le churchill MK VII qu'il faut faire !!!!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 13:09:59   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

Pour moi, c'est clair que je vais faire une économie d'argent et de temps.

Rappelons que les US n'ont pas utilisé de Crab en Normandie. Un peu en soutien vers la frontière hollando-allemande et en Italie mais that's all.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 14:12:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est pour cela que j'ai dit ça.
Merci de cette précision Claude.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  sherman crabNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum