BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Tarifs maquettes (sujet redondant)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
PEB
moussaillon
17 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 23:13:27   Voir le profil de PEB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PEB   

Je sais on en a déjà causé mille fois...

Je reviens de chez EOL (enfin, samedi dernier)... Les prix sont vraiment hallucinants: 17,50 € pour des maquettes Mirage vendues moins de 10 Euros chez T&T (la série des T-26). Et plus de 45 € pour du Extratech vendu 30€ chez le même sympathique belge... Franchement y z'en vendent ???? Vous achetez à ce prix là ???

OK vous allez me dire c'est l'importateur qui se sucre au passage. Tout le monde doit vivre. Mais:
1) La Pologne et la Tchéquie c'est l'Europe donc pas de formalités de douane donc pas d'importateur nécessaire !
2) Les maquettes japonaises (Hasegawa, Fujimi) ne présentent pas la même différence alors que LA y'a les taxes douanières.

Qui m'explique ?

17,50... C'est le prix que l'on payait il y a 15 ans pour les Esci qui n'étaient pas plus nulles que les Mirage actuelles... en francs !!! 1 € par an: dans 20 ans ça va faire le poids de plastique au prix de l'or

PEB
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 08:29:36   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ils doivent en vendre à ce prix là puisque cerains magasins sont réputés depuis des années pour leur politique tarifaire exagérée. En contrepartie on y trouve aussi souvent ce qu'il n'y a pas ailleurs, prise de risque commercial égal prix en hausse ? A voir.....

Le fait est qu'avec un kit au 72 pour 45 € nous avons rattrapé le 35ème, au moins sur cet aspect !


Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 09:30:09   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

les artisans de l'est n'ont peut être pas les connaissance nécessaire à la distribution directe,au moins au niveau juridique.
c'est là qu'un petit malin arrive et fait cracher le mec pour ses services rendus.
non?
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 11:23:25   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Espèrons qu'une ou deux marques tirent les prix vers leur niveau normal !
On voit quand même des drôles de différences de prix .

A quand les pré-souscriptions avant l'apparition d'une nouveauté ?

Message édité le 11-08-2005 à 11:24:50 par phi
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 17:43:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il faut tenir compte également de l'emplacement du magasin, EOL est sur un gros boulevard passant donc loyer élevé, ça n'excuse pas mais ça explique en partie.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 19:44:08   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonsoir,

Si cela peut vous aider à comprendre: Extra Tech, par exemple, ne vend pas directement et dispose des services d'un distributeur tchèque unique, T&T se fournit (certainement) auprès de cette entreprise, en France il y a un importateur de la marque Extra Tech …

De ce côté de la frontière ça donne: prix Extra Tech + marge distributeur officiel + marge importateur français + marge du magasin
En Belgique: prix Extra Tech + marge distributeur officiel + marge T&T

C'est simple, d'autant plus que T&T vend certains modèles moins chers que le prix indiqué par le fabricant …

Notez aussi que j'entends constamment "la marge des commerçants est trop élevée, ils pourraient faire moins, etc, etc …", je rappelle néanmoins que ladite marge permet de garantir: le stock (quand le commerçant paye, je sais de quoi je parle ), le paiement des charges, le salaire des employés (qui dans la salle serait prêt à voir diminuer son salaire pour que son entreprise vende davantage ??) et autres choses.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 21:30:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Certes, certes mais il y en a aussi qui ont des marges qui permettent de mettre tout le pot de beurre dans la grande assiette d'épinard. Et je sais aussi de quoi je parle.
Heureusement ce n'est pas la majorité.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 08:57:52   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :

Certes, certes mais il y en a aussi qui ont des marges qui permettent de mettre tout le pot de beurre dans la grande assiette d'épinard. Et je sais aussi de quoi je parle.
Heureusement ce n'est pas la majorité.


Tout à fait mais la marge reste libre, d'autant plus s'il n'y a pas de concurrent immédiat (géographiquement parlant).


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
PEB
moussaillon
17 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 11:59:19   Voir le profil de PEB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PEB   

La marge du commerçant, c'est normal...

Il n'empêche que je ne vois toujours pas l'intérêt de l'importateur dans le cas de fabricants ressortissant de l'UE (Mirage et Extratech entre autres)... Quel service apporte-t-il ? C'est là qu'il y a une marge (marche ?) de trop !

PEB
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 12:10:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca limite le service commercial au minimum et c'est cet importateur qui supporte et fait barrage quand aux problèmes qui remontent et/ou qui surgissent.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 14:08:29   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

L'achat d'une maquette s'assimilerait bientôt à l'achat d'un produit de luxe .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 14:50:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Un peu comme la moto.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 15:36:19   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

quand on voit la marque Kora....je reste perplexe, et sans mauvais esprit pour son importateur.
Serait ce la BMW des modèles réduits??
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 16:07:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Jamais acheté, trop cher !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 16:44:25   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

PEB a écrit :


Il n'empêche que je ne vois toujours pas l'intérêt de l'importateur dans le cas de fabricants ressortissant de l'UE (Mirage et Extratech entre autres)... Quel service apporte-t-il ? C'est là qu'il y a une marge (marche ?) de trop !

PEB


A votre avis, la marque en question a-t-elle les reins assez solides pour établir un réseau de distribution en Europe, n'oublions pas qu'il s'agit d'artisans ou d'entreprises semi-industrielles ?

La marge en trop c'est selon … c'est une marge supplémentaire, aussi.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 16:48:33   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

JFF83 a écrit :

quand on voit la marque Kora....je reste perplexe, et sans mauvais esprit pour son importateur.
Serait ce la BMW des modèles réduits??


Comme j'importe Kora, je dois malheureusement faire avec les augmentations successives des tarifs (indexées sur le prix du baril … je ne vois que cette explication
Je pratique périodiquement des promos sur ces produits, j'envoie des bon de réduction à mes clients, je fais la promotion du produit sur les salons, bref si quelqu'un a d'autres idées pour rendre le produit plus attrayant …


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 17:54:11   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ont ils des coûts de productions plus élevés?
D'autres marques tchèques devrait en théorie avoir le même problème
Mais sans être complêtement négatif, il faut reconnaître qu'ils ont le courage d'éditer des modèles peu courants : luchs par exemple....
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 18:38:02   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

JFF83 a écrit :

ont ils des coûts de productions plus élevés?
D'autres marques tchèques devrait en théorie avoir le même problème
Mais sans être complêtement négatif, il faut reconnaître qu'ils ont le courage d'éditer des modèles peu courants : luchs par exemple....


Je ne pense pas que les coûts de production soient vraiment le problème, je crois plutôt que les collègues tchèques ou polonais du fait de leur accession à la "démocratie à l'occidentale" et les multiple problèmes qui l'accompagnent (chômage, précarité, inégalité, etc), ont un peu trop tendance à nous voir comme des porte-monnaies sur pattes

Comment expliquer les 5 augmentations successives des prix Eduard de 2000 à 2002, je n'ai pas suivi l'après ?

L'originalité de Kora c'est justement les sujets traités, ceci explique aussi le coût plus élevé des modèles: le marché est encore plus restreint et le risque plus grand.

La rentabilité doit être atteinte plus vite, sur une quantité vendue moindre.

A titre d'anecdote, à Mons, ce week end j'ai une discussion avec un client qui trouvait Ardpol (un artisan polonais sur le thème aéronautique, résine + photodécoupe Part + décalques Techmod + boite résistante en quadri, rapport qualité/prix exceptionnel) trop cher à l'achat.
Cette personne m'expliquait ça en tenant dans son dos une boite d'un "artisan" davantage réputé pour sa capacité à plagier que sa qualité de réalisation.

Je me suis permis de lui faire remarquer que sa maquette, si elle coûte 2 fois moins qu'Ardpol, elle ne se montera pas pour autant (les demi-fuselages ont 2 à 3 mm d'écart au 1/72 !!!!), qu'elle ne représente pas le travail du vendeur mais une copie honteuse aux défauts identiques voire amplifiés.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 21:48:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans ce cas ils apprennent rapidement les travers du la loi du marché.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 22:33:41   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

eternel probleme des differents point de vus entre le vendeur (au sens large) et l acheteur.J y suis confronte plusieurs fois par jour (agent d assurances)...
Le principal est que chacun y trouve son compte.Mais je ne pense pas que le prix ne soit le seul critere a prendre en compte .On commence a voir les aberations aux quels peuvent conduire de tel choix .
voyage aeriens a prix brade!essence a prix coutant!(va trouver une pompe ouverte dans certains coins!) monopole chinois dans les fringues...ect.
A Orleans le dernier magasin de maquette a ferme il y a 3 mois tellement il s en mettait dans les poches
Quand j achete un bouquin je ne lis pas que les numeros des pages.
Mais ceci dit je n acheterai pas n importe quoi a n importe quel prix (genre kit d amelioration qui te multiplie par dix la boite d origine)


--------------------
Alain
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 09:09:31   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Pour un coût dérisoire.... n'est ce pas?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 10:07:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

JFF83 a écrit :

Pour un coût dérisoire.... n'est ce pas?


C'est du subliminal ?
Je ne comprends pas !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 11:03:26   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je parlais de ces fameuses planches de photodécoupes vendues au poids de l'or....
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 11:16:35   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

JFF83 a écrit :

je parlais de ces fameuses planches de photodécoupes vendues au poids de l'or....


Pas d'or mais de cuivre (ou de laiton), assez cher quand même ce métal …
Plus sérieusement quoique l'argument du métal reste vrai, on achète aussi la photodécoupe avec son emballage, la pub, la relative petitesse du marché (et la recherche de rentabilité) mais surtout le prix de la planche est déterminé par sa … surface !!!


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 11:54:45   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

il n'existe pas de planche avec que des trucs utiles ( allusions aux pelles composées de 6 épaisseurs), genres grilles moteurs, gardes boues, schurtzen thoma par exemple...????
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Tarifs maquettes (sujet redondant)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum