BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Tarifs maquettes (sujet redondant)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 12:40:04   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Si si, Part par exemple, a plusieurs références de ce type pour les blindés allemands


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 13:44:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

LB a écrit :

mais surtout le prix de la planche est déterminé par sa … surface !!!


Moi je dirais surtout par celui qui la fabrique avec la machine (amortissement machine, taux horaire M.O et frais annexes)


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 15:42:51   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

alors le droit social et les charges en république tchéque...
si nos chers dirigeants délocalisent dans ces pays là c'est qu'il ya une raison.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 16:06:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Depuis le temps que nous délocalisons là bas, ils ont fini par augmenter eux aussi leur train de vie. Ils n'en sont pas encore à notre niveau mais on y vient. Souvenez vous il y a quelque temps de ça on voyait souvent "made in taiwan". Et maintenant beaucoup, beaucoup moins ou pas du tout. Etonnant, non !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 17:02:43   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

c'est beaucoup made in china pour le moment, jusqu'au moment ils n auront plus assez de petrole


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 18:21:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

A ce moment là nous aurons nous aussi des problémes avec notre hobby.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 22:28:01   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

[salut


pour la photodécoupe , le dernier achat que j'ai fais a un collègue qui tiens un magasin de maquettes sur Brest ,j'ai pris 2 planches de chez Part pour le Sherman .Résultats : 15 € la planche contre 8 € environ chez Tracks and Troops !!
j'aurais pu les prendre chez T and T mais comme je suis conscient qu'il faut aussi acheter en france mais là j'ai dis a mon collègue de constater les prix pratiqués en belgique , il était quand même surpris car il m'a dit qu'il ne se mettais pas 7 € de marge dans la poche ,c'était son importateur qui avait des prix élevés

il y a 3 semaines j'ai acheté le Grille M de Attack pour 15 € environ ,il y a une "petite " planche en photodécoupe mais la qualité du kit (en plastique) ne valait pas ce prix

heureusement Revell ,Italeri , Pst et quelques autres reste a des niveaux de prix et de qualité correct enfin pour moi !

bye

phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 23:50:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour vu que ça dure !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 08:00:39   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il faut aussi comparer ce qui l'est :un vendeur en ligne (donc virtuel) n'a pas de frais de magasin ni de personel, donc pas de loyer, pas d'assurance, pas d'impots locaux, pas de charges sociales et pas de salaire à part le sien.

Ensuite Part doit lui vendre en direct avec la même remise qu'a l'importateur donc il calcule ses prix sur cette base. L'importateur doit normalement assurer les frais de publicité et de distribution (plus les frais de port et de douane pour faire venir les marchandises) il est donc normal qu'il ai sa marge. Ce qu'il faudrait savoir c'est si le fabricant différencie bien les remises qu'il fait entre les revendeurs et les distributeurs. Normalement pour un distributeur il devrait faire une remise plus forte pour absorber les frais cités plus haut sans que le prix final au consommateur ne s'en ressente. Le problème est que beaucoup de fabricant des ex pays de l'Est pensent que nous sommes très riches et refusent de faire remises "correctes" qui permettrait à tout le monde de s'y retrouver.

Ce n'est pas en vendant très cher un kit sous le prétexte que le modèle n'est pas porteur qu'il se vendra mieux, bien au contraire. Vendre 10 kits à 50 € ou 20 à 30 €, c'est un choix....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 08:36:59   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Quand les M3 lee/grant sont sorti chez Mirage, je voulais en prendre 1.
J'ai fait la tournée des magasins parisiens, ou il était affiché aux alentours de 20€, quand ce n'était pas plus ( 22.50 au pire..)
Le magasin de maquette, situé à Bourges, les a lui à 16.50€. Et je pense que mon prochain viendra de chez lui!


Toujours à voir, j'ai une impression bizarre...
Il n'y a pas si longtemps que ça, il me semble que le prix d'un bon kit au 1/72, genre revell tournait autour de 10€..
Maintenant, il me semble que cela tourne plus aux alentours de 13-14 pour dragon ou Hasegawa
Je me trompe, ou vous remarquez vous aussi la même dérive?

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 12:10:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai fait cette remarque à un magasin parisien samedi.
Ils sont beaucoup plus complet, les etudes et développements techniques coûtent cher m'a t on répondu !
On m'a donc pris pour un c_n, no comment et pas de polémique.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 13:52:05   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

J'ai fait cette remarque à un magasin parisien samedi.
Ils sont beaucoup plus complet, les etudes et développements techniques coûtent cher m'a t on répondu !
On m'a donc pris pour un c_n, no comment et pas de polémique.

Est-ce que c'est parce qu'ils complètement azimutés ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 20:49:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Non, mais il faut toujours faire attention à ce que l'on dit car on ne connaît jamais les compétences de notre interlocuteur.
A titre d'exemple, on me dit qu'un fabricant va bientôt fournir des sections de chenilles rigides ayant déjà le "sagging" en me disant que c'est un exploit technique. Désolé mais c'est loin d'être un exlpoit technique, je dis que c'est une bonne idée et une première commerciale qui verra ses supporters et ses détracteurs, comme d'habitude.
Taillé une surface plane ayant de petites bosses et 3 ou 4 perçages avec une inclinaison angulaire n'est rien en comparaison du taillage d'une section de pales d'une turbine d'hélicoptère.
D'autant plus que dans un cas c'est un moule, donc une pièce, et l'autre une pièce unitaire faites dans un alliage spécial qui ne supportera pas une seule erreur.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 09:37:55   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

peut être nous prennent ils pour un troupeau d'attardé, en tout cas pour ce qui est de l'augmentation des prix on la constate aisément, il y a encore un ou deux ans, revell était parmi les plus cher et hasegawa les plus raisonnable, maintenant, c'est l'inverse et revell n'a pas baissé.
Idem pour Heller/airfix, qui ont prix facilement 30%
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 10:44:51   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Le problème est aussi que si les prix augmentent et que les ventes ne chutent pas vraiment, les prix continueront à grimper doucement mais sûrement.
il suffit de constater pour les figurines résines (souvent que par 3 !)
warriors, hecker & goros, andréa ,mig et cmk...
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 15:08:57   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour à tous,

Attention au fait que nos chères maquettes doivent suivre le cours du baril: le plastique utilisé est du polystyrène, cette augmentation même minime à la fabrication prend des proportions considérables avec la multiplication des marges (distributeur exclusif, importateur, revendeur), c'est une raison à l'augmentation continuelle des prix.

Comme le faisait remarquer à juste titre Pascal, Part est distribué par Jadar (pas en direct), Jadar revend, je ne peux pas acheter à Jadar mais à un intermédiaire, si en plus un commerçant me demande de le dépanner avec ces produits, ils seront toujours plus chers que chez T&T (et ce n'est pas ma marge la plus forte dans ce cas mais bien celle du détaillant !)

N'oublions pas aussi, que T&T n'est pas une référence en matière de prix, certains articles sont vendus en deça du prix public conseillé par le fabricant (et de beaucoup), un exemple:
le M26 + remorque CMK devrait être à 70,00 € (prix CMK), prix T&T: 57,85 € !!

Je ne mets pas en cause M Van Acker (je ne le connais pas et il a certainement ses raisons), mais gardez à l'esprit que l'on ne peut pas tout comparer.

Il y a des abus, autant de la part des importateur, distributeurs, revendeurs (défaut de paiement des marchandises) que des acheteurs (vols sur salon ou en boutique), heureusement, ils ne représentent pas une majorité

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 17:10:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tiens, c'est marrant les modèles ex-Esci/Italieri ne suivent pas le cours du pétrole.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 17:57:11   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

C'est vrai mais je crois qu'il s'agit d'une question de temps, fonction des stocks de matière première, des contrats signés avec les fournisseurs et le stock de produits disponibles.

Tôt ou tard il y aura une répercussion.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 18:20:01   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

il en va de meme pour les ex matchbox reboités revell a moins de 5 euros


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 19:38:28   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

je trouve quand même bizarre que tu dis que Tracks and troops vend en dessous du prix conseiller par CMK

T and T ne vends pas non plus des maquettes a pertes car je vois que sur d'autres sites comme Jadar par exemple il est plus proche des prix T and T .

il y a même des sites a taiwan ou hong kong qui vendent des kits venus d'europe moins cher quand europe

bref il ya des fois ou vraiment ,on a envie d'acheter au moins cher


bye


phil
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 21:11:59   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Phil, ce n'est pas bizarre que je le dise mais c'est un fait, la preuve par l'image:
http://www.cmkkits.com/en/index.php?section=products&type=5&main=pm&number=MV038
Il est à 35,85 € (tarif ttc) chez T&T, soit le tarif d'achat est différent (sur la marge CMK), soit M Van Acker vend moins cher (sur sa marge).

Dans les 2 cas il y a un problème: inéquité dans le tarif d'achat (illégal car à la tête du client) ou le marché est cassé par T&T.

C'est pour cette raison que je vous conseille de ne pas prendre T&T comme référence, certains prix publics sont effectivement en deça du marché.

Mon exemple précédent n'était pas démontrable car le modèle n'est pas encore sur le site CMK.

Cordialement.


Le lien est actif maintenant

Message édité le 30-08-2005 à 00:33:53 par Laurent


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 00:37:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il n'y a pas que chez T&T car moi j'ai eu ce tracteur à 32€ en France.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 08:44:34   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :

Il n'y a pas que chez T&T car moi j'ai eu ce tracteur à 32€ en France.


Allez, je gagne une boite de cachous: 32 € chez TMA, j'ai bon ?
M Fernandez travaille depuis longtemps avec MPM, je crois que les conditions qui lui sont appliquées sont enviables mais elles ne reflètent pas non plus la réalité des prix CMK.
Il s'agit là d'une exception.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 08:52:17   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonjour

il s'agit en fait d'un associe,vous ne le saviez pas?.......
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 09:44:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Lorsqu'il y a beaucoup d'exceptions cela signifie que la règle est changée et que ce qui était règle devient exception et exception devient règle, non !!!?
Me gourje !!?


Et réciproquement !
Ah ben oui !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Tarifs maquettes (sujet redondant)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum