BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 le Trackstory n° 4 est arrivé !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 00:08:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et des zolis photos.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 01:02:50   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Si vous voulez vraiment des plans je dois avoir quelque chose pour vous.

A+

David
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 03:33:23   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

des profils des profils!!!!!!

et david si tu as les plans ben ..j suis preneur aussi




Message édité le 10-10-2005 à 03:34:08 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 10:17:28   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Moi je préfère plus de détails techniques sur la bête étudiée (blindage, munitions, optique etc.) ... ben oui quoi y'a pas que des maquettistes et des modelleurs qui s'y intéressent !

Cédric je t'envoie ce que j'ai comme plan.

A+

David
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 12:41:05   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Merci pour ce plan David
quelle rapidité !!!!!

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 13:33:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

David Lehmann a écrit :

Si vous voulez vraiment des plans je dois avoir quelque chose pour vous.

A+

David


Volontier !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 20:21:21   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

David Lehmann a écrit :

Si vous voulez vraiment des plans je dois avoir quelque chose pour vous.

A+

David


S'il t'en reste, je suis également preneur...Merci David,
sherlok
moussaillon
10 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 20:50:48   Voir le profil de sherlok (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherlok   

bonsoir
moi aussi , je suis trés intéressé par les plan du R 35/ 40
Hervé
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 22:59:33   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

David Lehmann a écrit :

Moi je préfère plus de détails techniques sur la bête étudiée (blindage, munitions, optique etc.) ... ben oui quoi y'a pas que des maquettistes et des modelleurs qui s'y intéressent !

On est bien d'accord David, l'encyclopédie techniques des blindés (sans parler du reste...) français de 1940 reste à écrire. Le problème c'est que cela risque de ne pas être un grand succès commercial...

En attendant, qu'on ne s'y méprenne pas, j'apprécie le travail de Pascal et acheterai certainement le 4e Trackstory comme je me suis procuré ses 3 petits frères.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 09:36:39   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Grâce à la version bilingue, la collection de Trackstory fait son trou au niveau international car les critiques sont unanimes (et positives).
Comme quoi, quand on fait de vraies recherches au lieu de compiler les prédecesseurs...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 11:33:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Peut être qu'une encyclopédie techniques des blindés français de 1940 bilingue aurait plus de chance qu'une version uniquement française, même si c'est cette dernière qui aurait largement ma préférence.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 16:15:58   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

shermanologue de garde a écrit :

Grâce à la version bilingue, la collection de Trackstory fait son trou au niveau international car les critiques sont unanimes (et positives).


Ah ben, pour les anglo-saxons intéressés par la question (et j'en connais quelques uns), les sources de qualité sont inexistantes... il y a visiblement des bouquins pleins de grosses erreurs qui traînent (Jentz, etc) et que tout le monde recopie...

Citation :

Comme quoi, quand on fait de vraies recherches au lieu de compiler les prédecesseurs...

On est bien d'accord.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 16:19:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Juste pour info, quel est le bouquin de Jentz qui traite du français ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 17:07:15   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

shermanologue de garde a écrit :

Juste pour info, quel est le bouquin de Jentz qui traite du français ?


Serait-ce ce Jentz là?

http://www.panzer-modell.de/specials/ontour/jentz_doyle/jentz_doyle.htm

A german translator is required....
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 17:11:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est bien ce Jentz ! Avec Doyle of course...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 17:12:24   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Il y a quelque pages dans "Panzer Truppen vol.1"
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 17:15:24   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

De mémoire, ils y citent des extraits des rapports de l'époque.
Donc les erreurs datent de ce moment (ou alors ils ont mal traduit ?).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 17:57:48   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

shermanologue de garde a écrit :

De mémoire, ils y citent des extraits des rapports de l'époque.
Donc les erreurs datent de ce moment (ou alors ils ont mal traduit ?).

Je ne me souviens pas d'avoir vu une quelconque source citée pour les blindés français mais il est vrai que je n'ai fait que parcourir le livre.

Quoi qu'il en soit si des rapports d'époque ont été utilisés, ils ne proviennent clairement pas des archives françaises...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  le Trackstory n° 4 est arrivé !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum