BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 véhicules et Histoire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
panzerfaust
mieux vaut un panzer
Bleusaille
panzerfaust
34 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 20:12:35   Voir le profil de panzerfaust (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panzerfaust   

lorsque les véhicules militaires de collections ont été menacés j'ai vu des partisans de cette proposition de loi se réjouir car selon eux ça permettrait d'effacer de la mémoire des faits guerriers et barbares. dans un autre registre les fabriquants de maquettes de véhicules allemands mettent les decals d'insignes liés au nazisme en morceaux, charge au maquettiste de les reconstituer. encore plus abbérant, des maquettistes qui devraient mettre en scène des phases de l'Histoire avec la minutie et la recherche du détail exact, avec neutralité et sans arrière pensée politique ou autre, suppriment de leur propre chef certains insignes d'avions ou de véhicules dans le seul but de montrer que bien qu'ils montent un véhicule de l'armée nazie, attention ils n'adhèrent pas pour autant aux idées politiques qui s'y rattachent, "la preuve je sacrifie le réalisme du modèle pour bien montrer cela"(l'un d'entre eux me l'a confié il y a quelques temps pour un avion). et là j'ai vu la couverture d'un magazine avec la photo d'un blindé sur lequel il manque un insigne distinctif. je ne sais pas pourquoi mais si c'est pour la même raison ça me parait déplacé. je ne sais pas si c'est précisé dans l'article? mais, ou bien on met une bache dessus, ou on va militer dans des structures adéquates dont les intérêts et les buts, louables, n'ont rien à voir avec la maquette. en plus ça montre du doigt les gens qui font des maquettes d'engins allemands, j'en ai vu un une fois se faire traiter de pronazi par des visiteurs dans une expo car il ne faisait que des maquettes d'engins allemands. c'est n'importe quoi!on ne va pas réécrire l'Histoire ou la nier, car c'est justement sur l'ignorance que se fondent les extrémismes.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 20:20:45   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

entierement d accord voir une precedente discusion sur le sujet
https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-64270-0-0-1-401129-1.html
c est toujours plus facile et moins risque de faire de la resistance 50 ans apres...


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 21:20:44   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Juste pour clore ce débat qui a déjà fleuri sur deux autres forum et concernant la couverture de Steelmasters (appelons un chat un chat). D'abord la plaque est ainsi sur la maquette, ce n'est pas une censure de la rédaction, ensuite il semblerait que de toutes manières il ne s'agisse pas d'un véhicule SS et enfin des plaques de cette nature auraient existée en fin de guerre.

Pour finir rapellons que la loi française interdit la représentation de la croix gammée sur les couvertures de bouquins et que d'autres pays vont bien plus loin, d'où l'astuce de certains fabricants de proposer la svastiska en plusieurs morceaux, ça leur permet d'être vendus malgré tout dans ces pays là.

Je crois que le reste à déjà été dit ici et ailleurs.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
panzerfaust
mieux vaut un panzer
Bleusaille
panzerfaust
34 messages postés
   Posté le 01-08-2006 à 09:45:25   Voir le profil de panzerfaust (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panzerfaust   

en effet, si c'est le cas je prefere ça concernant cette couverture; je tacherai de voir cet article.
concernant les lois strictes, effectivement, en Allemagne les avions allemands préservés de la dernière guerre n'ont pas le droit d'arborer les swastikas d'après ce que j'ai lu il n'y a pas longtemps...
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 02-08-2006 à 22:26:32   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

panzerfaust a écrit :

en effet, si c'est le cas je prefere ça concernant cette couverture; je tacherai de voir cet article.
concernant les lois strictes, effectivement, en Allemagne les avions allemands préservés de la dernière guerre n'ont pas le droit d'arborer les swastikas d'après ce que j'ai lu il n'y a pas longtemps...

Bonsoir,

Les maquettes exposées non plus, elles ne doivent pas montrer d'insignes associés au régime nazi.
A ce propos, j'ai fait l'expo de ERFURT en Septembre dernier et un visiteur m'a gentiment prévenu de cacher une planche de décalques Techmod (une planche complète de swastikas) afin de m'éviter des problèmes, j'ignorais à ce moment là les proportions que ça aurait pu prendre.
C'est aussi la règle en République Tchèque, parmi d'autres pays.

Je rejoins Pascal quant à l'authenticité de cette décoration, c'est vraisemblable.

Dans cet article j'aime moins l'histoire de la culasse …

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 16:19:43   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

J'ai bien vu la polémique sur ce forum.
C'est un débat totalement stérile, où chacun reste posé sur ses positions.
Laissez les politiciens refaire l'histoire ( c'est à la mode en ce moment), et vivez sereinement.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  véhicules et HistoireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum