BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Altaya : Tiger ! Tiger !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 09:30:00   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

vu hier chez mon buraliste : une nouvelle collection au 1/72 chez Altaya avec pour thème les chars du monde . Ca débute par un Tiger I (mais il y a un Tiger II qui arrive aussi, je l'ai vu sur le spot télé )... heureusement il y a aussi un AMX 30 et espérons d'autres sujets plus "zoriginaux" que le Tigre.
Vu à travers le blister le Tigre 1 a l'air correct...

JCC
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 09:59:52   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

AU vu du succès de la série hachette...., la collection altaya proposera des modèles créés par IXO, avec pas mal d'originalité (ariete, leclerc, chieftain..., mais la qualité des modèles est inégale...certains ressemblant beaucoup plus à des jouets!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 13:56:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il eut été étonnant qu'ils ne commencent pas par le char allemand e plus connu du dernier conflit et qui dispose encore aujourd'hui d'une aura de quasi-invincibilité.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 13:59:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Attention, ce sujet fait doublon avec celui-ci :
https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-404034-1.html


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 18:49:12   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

je viens de l'acheter , la caisse est en métal , la tourelle en plastique ,les détails sont grossiers : lance fumigènes ,outils de bords ..les chenilles sont trop longues !!! mais le pire est la peinture ,le tigre a beau etre en gris panzer ,on dirait qu'il y a 5 à 6 couches de peinture !!!!!ça empate bien la maquette quant aux cables t outils ma fille de 5 ans aurait fais mieux !!!
quelques points positifs ,il y en a quand même : les profils couleurs du magazine fourni avec le kit sont bien faits .il y a un historique sur l'arme blindée aussi .
La traduction a l'air très moyenne , devinez ce qu'est un "mortier d'assaut" ?.................................;;;;un sturmtiger !!!!

la suite du magazine a l'air prometteuse :
AMX 30
M4A3 105
Panther A
T34/76
M1A1HA Abrams
Tiger II B
IS 2
M48A3
Merkava III
Jagdpanther
M26 pershing
Puma

si l'on s'abonne ,on a droit a un Famo + une remorque sdah 116 !

voila

bye

phil


--------------------
phil
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 19:48:26   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

ouais la qualité à l'air inégale même sur la pub. Par contre je suis assez déçu par le fascicule car je m'attendais à une monographie "Tigre" ....

La Sdh16 va s'arracher sur e-bay quand elle sera dispo !!!

JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 19:50:13   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pour la monographie Tiger I, il y a le Trucks and Tanks !
C'est un jeune qui débute, il faut l'encourager.

Bon d'accord il manque la partie opérationnelle, mais on ne me l'a pas demandée !
Parce que ça doit sortir plus tard of course. (d'une façon ou d'une autre)


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 21:34:12   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Les prochains fascicules seront à combien ? parceque j'ai aperçu un Somua dans la pub

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 21:36:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Lorsque le n° sera en vente il n'y aura qu'à le commander.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 23:07:03   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

7.95 € le n° 2 au lieu de 11.95 prix normal


--------------------
phil
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 02:28:50   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

J'ai eu quelques modèles de la collection espagnole (qui est sortie il ya un an), je vous donne un lien qui compare des modèles IXO et dragon.
http://www.mikes-tanks.com/Altaya.htm
comme vous le verrez la collection est inégale dans sa qualité, mais certains modèles sont intéressants...
La liste des modèles pour l'espagne est la suivante, dans l'ordre de parution, aujourd'hui on doit en être au BTR80

1-Pz.Kpfw. VI Tiger II Ausf. B (Sd.Kfz. 182) Alemania 1944
2- M48 A3 Patton 2 USA 1968
3- T-34/76 USSR 1942
4- M4 Sherman USA 1944
5- Pz.Kpfw. V Panther Ausf. A (Sd.Kfz. 171) Alemania 1944
6- M1A1HA Abrams USA 2003
7- Puma (Sd.Kfz. 234/2) Alemania 1944
8- Merkava III Israel 1990
9- Panzarjäger Jagdpanther (Sd.Kfz. 173) Alemania 1944
10- IS-2 USSR 1945
11- M26 Pershing USA 1945

12- Pz.Kpfw. VI Tiger Ausf. E (Sd.Kfz.181) Alemania 1943
13- Leopard 2 A5 Alemania 2000
14- AMX-30 Francia 1982
15- Cruiser Mk. VIA Crusader II UK 1942

16- Pz.Kpfw. III Ausf. G (Sd.Kfz. 141) Alemania 1941
17- M2 Bradley USA 1991
18- Somua S35, Francia, 1940
19- T-55A USSR 1968

20- M21 USA 1945
21- Challenger UK 1984
22 - T-80 USSR 1990

23 - Sd.kfz. 7/2 Germany 1944
24 - Leopard I A2
25 -[ [g]g] Cromwell Mk. IV UK 1944 26 - BTR-80 USSR 1999[/g] [/g]
27 - Pz.Kpfw. IV Ausf. G (Sd.Kfz. 161/1) Alemania 1943
28 - M60A3 USA 1985
29 - Leclerc Mk 2 Francia 1997
30 - Type 61 Japón 1993
31 - KV-1B USSR 1941
32 - C1 ARIETE Italia 2002
33 - AAVP7A1 USA 1991
34 - Chieftain Mk 5 Reino Unido 1975
35 - StuG. III Ausf. G Alemania 1944
36 - T-72M1 USSR 1981

Le prévisionnel en france est écrit ci-dessous
Fascicule 1
- Pz.Kpfw. VI Tiger Ausf. E (Sd.Kfz. 181)
Fascicule 2
- AMX-30
Fascicule 3
- M4 Sherman Howitzer
Fascicule 4
- Pz.Kpfw. V Panther Ausf. A (Sd.Kfz. 171)
Fascicule 5
- T-34/76
Fascicule 6
- M1A1HA Abrams
Fascicule 7
- Pz.Kpfw. VI Tiger II Ausf. B (Sd.Kfz. 182)
Fascicule 8
- IS-2
Fascicule 9
- Leclerc T5
Fascicule 10
- Puma (Sd.Kfz. 234/2)
Fascicule 11
- M48 A3 Patton 2
Fascicule 12
- Merkava III
Fascicule 13
- Panzerjäger Jagdpanther (Sd.Kfz. 173)
Fascicule 14
- M26 Pershing
Fascicule 15
- C1 ARIETE
Fascicule 16
- M21
Fascicule 17
- T-80
Fascicule 18
- Cruiser Mk. VIA Crusader II
Fascicule 19
- M2 Bradley
Fascicule 20
- Somua S 35
Fascicule 21
- Leopard 1 A2
Fascicule 22
- T-55A
Fascicule 23
- Challenger
Fascicule 24
- Pz.Kpfw. III Ausf. G (Sd.Kfz. 141)
Fascicule 25
- M60A3
Fascicule 26
- Cromwell Mk. IV
Fascicule 27
- Leopard 2 A5
Fascicule 28
- M13/40
Fascicule 29
- Sd.kfz. 7/2
Fascicule 30
- Type 61
Fascicule 31
- BTR-80
Fascicule 32
- Pz.Kpfw. IV Ausf. G (Sd.Kfz. 161/1)
Fascicule 33
- KV-1B
Fascicule 34
- AAVP7A1
Fascicule 35
- Chieftain Mk 5


Je prends le pari que d'autres modèles sortiront, à moins que la collection fasse un bide....
Mais je sais par exemple qu'il y aura un chally 2 surblindé en plus...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 08:04:04   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

merci, va falloir que j'attende 20 numéros alors ? pffffffffffff

Je me demande si le somua s35 est une création originale ou une reprise du moule Heller...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 10:01:17   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

Je possède un exemplaire du somua IXO, je vais essayer de faire des photos et je te les envois par mail
En attendant un lien ou tu peux déja te faire une idée
http://www.themotorpool.net/product_p/ixosomua.htm

http://cgi.ebay.com/TANK-Somua-S35-France-1940-1-72-Shipping-FREE_W0QQitemZ150021846319QQihZ005QQcategoryZ1042QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 10:50:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Qu'est ce qu'il a fumé le gars avec ces 49 $ !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 16:02:33   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

spéculation quand tu nous tient...
la collection arrivant en france...pour ceux quis ont pressés il faut compter entre 18 et 22 euros par modèle sur ebay + les frais d'envois...franchementa utant acheter des dragons, admiral toys, easy models (trumpeter) ou force of valor si le modèle existe, sinon pourquoi ne pas le réaliser soi même..mmmhhh?
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 18:48:45   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

d accord le modele est "perfectible" mais ne me dites pas que des grands garcons commes vous ,capable de monter (et pour certains reussir) a monter des modeles ace,attack voir heller( ) ne sont pas capable d ameliorer ce modele!
3 maillons de chaine en moins,un peu de noir a droite a gauche (dans les grille moteurs par ex) un petit cout de retouche sur le cable et on a un beau petit tigre.
moi c est comme ca due je suis arrive a la maquette!en essayant d ameliorer mes SOLIDO.
message perso pour pascal: a raison une parution tout les 15 jours ca nous fait une petite quarantaine de semaine pour avoir le somua!
je crains bien d avoir quelques trackstory de plus avant!


--------------------
Alain
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 19:49:30   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Après examen je dirais qu'il y a des points forts (finesse des protège pots d'échappement, outils rapportés etc...) et quelques trucs nuls (lance-grenades de défense , fumigènes ...) les chenilles flottent un peu mais çà devrait être facilement correctible ...la pelle semble montée à l'envers (mais çà c'est peut-être sur mon exemplaire)

JCC
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 22:31:13   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

en 40 semaines ? Sais po faut voir....ptêt bien un ou deux trackstory et autant de minitracks non ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
preludebch
Bleusaille
preludebch
47 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:05:23   Voir le profil de preludebch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à preludebch   

leclerc a écrit :

spéculation quand tu nous tient...
la collection arrivant en france...pour ceux quis ont pressés il faut compter entre 18 et 22 euros par modèle sur ebay + les frais d'envois...franchementa utant acheter des dragons, admiral toys, easy models (trumpeter) ou force of valor si le modèle existe, sinon pourquoi ne pas le réaliser soi même..mmmhhh?


http://cgi.ebay.fr/Char-de-combat-Tiger-Aust-E_W0QQitemZ170020793369QQihZ007QQcategoryZ79300QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

En v'la un qui spécule encore plus que les autres !!

Soit dit en passant : Leur tigre IE c'est pas un 1H ??

(Train de roulement, systéme feifel, tourelleau)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:16:24   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il n'y a eu qu'un Ausf. de Tiger I, mais des tas de dénominations différentes.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:32:39   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pour l'avoir examiné ce midi, c'est ce qu'on appele parfois ausf Hc'est à dire un début de production Tourelleau ancien style, deux phares Bosch, filtres Feifel, roues à bandage caoutchouc...

(sachant qu'il y a pas mal de variantes (très bon site : tiger1.info : tout sur les différentes modifications et leur date d'entrée en production))
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:08:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Un livre en français : le Trucks and Tanks sur le Tiger I !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:37:53   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

a ce prix la j'ai craqué




--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:02:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   




--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 07:23:54   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Et en plus les boiboites en plastiques sont idéales pour emmener d'autres kits en expo

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Altaya : Tiger ! Tiger !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum