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shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 10:17:57
| http://www.smallafv.nn.ru/ 15cm sFH 18 et sIG 33.
Message édité le 29-11-2005 à 10:50:23 par shermanologue de garde
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
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shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 10:18:43
| Dorénavant on dira : "l'artillerie allemande au 72e, Ah c'est eux !!!"
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 10:56:43
| C'est bôôôôôôôôôô ! Faut trouver un fabricant qui puisse nous faire les Sdkfz 6 et 7 pour mettre devant.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
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shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 11:10:08
| Pour le Sd7, il est vrai qu'Airfix et Hasegawa ont pourri le marché avec leurs essais ratés.
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 11:15:46
| Ah !? C'était donc censé être des Sdkfz 7 les deux choses.
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colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 11:28:33
| ALBY avait sorti un SIG 33 mais avec des roues différentes il me semble? et comme tracteur un sdkfz 11 bien plus juste que celui ESCI pour les sdkfz 6 et 7 Revell devrait etre obligé de les sortir pour se faire pardonner les réedition cachées Hasegawa et pas d'excuse ils savent faire, la preuve: le Famo |
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 11:53:56
| D'accord avec toi, ils peuvent mais le feront ils ? Rien n'est moins sûr.
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JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 13:30:31
| y a pas moyen de rattrapper le roulement du hasegawa? |
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shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 13:44:41
| Pour le SiG33, il y a eu 2 types de roues, en métal embouti (ACE) et à rayons en bois (fin de guerre !) et peut-être sont-ce celles d'Alby ?
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JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 13:54:00
| le Sig 33 n'était pas en dotation principalement dans les unités hippomobiles? |
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Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 14:19:00
| Non, pas uniquement. Je dirais plus qu'il était en dotation dans les Infanteriegeschutzkompanie des Infanterie-Regiment ou Panzergrenadier Regiment qui manquant de véhicules étaient obligés de recourir aux chevaux pour déplacer ces canons d'infanterie. Cela dit dans les Panzer Division ( en 44 en Normandie ) ils étaient tractés par camion ou bien automoteur, rarement attelés.
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shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 29-11-2005 à 15:17:08
| JFF83 a écrit :
le Sig 33 n'était pas en dotation principalement dans les unités hippomobiles? |
Comme l'a précisé Laurent, le sIG 33 (avec son copain l'IG18) était affecté aux unités d'infanterie au sens strict ou de Panzergrenadier. Il n'y avait plus guère d'unité hippomobile au sens de "cavalerie" (sauf peut-être les Cosaques de Pawnitz et la Florian Geyer chez les Waffen SS). Mais une bonne partie des unités non motorisées devaient encore recourir, jusque tard dans la guerre voire jusqu'en 1945, à la traction hippomobile pour son artillerie ou ses armes lourdes d'infanterie. Les unités antichars étaient motorisées dès l'origine et servaient souvent de réserve mobile pour boucher les trous même en l'absence de blindés adverses. De son côté, le train des divisions était largement motorisé pour augmenter ses capacités d'emport et sa rapidité de livraison, tandis que l'artillerie pouvait se contenter d'un mode de propulsion moins moderne. Idem pour les armes d'infanterie. Petit rappel : le gros (en poids) des besoins de transport d'un division concerne les munitions d'artillerie. Tant que j'y suis, n'oublions pas le célèbre adage "the artillery does most of the killing and the infantry most of the dying". Par ailleurs, il y a plein de photos de sIG33 derrière des Sd 10.
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