BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Anniversaires, fêtes et nouveaux venus 

 aujourd'hui

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 16:51:32   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   



bizarre,un jour sans inscription sur le forum ???
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 16:53:10   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

c pas a cause de la sncf kan meme
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 19:08:12   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Attends! Elle est pas finie..


--------------------
Alain
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 19:13:43   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

en parlant de la SNCF
J ai recu ca aujourd hui

La SNCF
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>
>>>Recettes annuelles : 9 milliards EUR
>>>Budget annuel : 18 milliards EUR
>>>Subvention annuelle de l'état : 12 milliards EUR (soit un Crédit
>>>Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !) Financement des
>>>retraites : 14 milliards EUR toujours avec nos impôts Dette à
>>>financer : 2 milliards EUR (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au
>>>Lyonnais)
>>>
>>>
>>>
>>>Situation d'un conducteur de TGV :
>>>
>>>=> Salaire mensuel : de 2 200 EUR à 3 200 EUR net en début de
>>>carrière (4 880 EUR net en fin de carrière).
>>>
>>>=> Plus :
>>>
>>>- prime de fin d'année,
>>>- prime de travail (restons calme),
>>>- prime de parcours,
>>>- prime de TGV,
>>>- prime de charbon (vous lisez bien),
>>>- gratification de vacances (restons calme),
>>>- gratification annuelle d'exploitation,
>>>- indemnités pour heures supplémentaires,
>>>- allocation de déplacements (non imposable) etc.
>>>
>>>Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
>>>
>>>Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net annuel toutes primes
>>>et avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002)

>>>(là vous
>>>pleurez)
>>>Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au
>>>moins jusqu'a 60 ans)
>>>
>>>Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
>>>établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
>>>
>>>Autres privilèges :
>>>
>>>Gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très
>>>généreux,
>>>
>>>EMPLOI A VIE...
>>>
>>>ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client

>>>n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...
>>>
>>>Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient
>>>droit à aucune prime a été créée la "prime d'absence de prime" !!!
>>>
>>>La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent
>>>20% des jours de grève effectués en France
>>>
>>>
>>>
>>>Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez
>>>et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on entende plus à
>>>chaque grève un " usager " a la radio dire : "Ils ont sûrement raison

>>>de faire grève..."
>>>


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 20:58:00   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Eh bin j'aurais mieux fait de passer des petits trains aux grands !
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:33:09   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ben moi aussi j'ai reçu ça (je le reçois en fait à chaque grève) et voilà ce que ça m'inspire :

Ils ont des avantages et tant mieux, s'ils les ont gardés c'est parcequ'ils se battent pour ça.

Si d'autres les jalouse ils n'avaient qu'a passer le concours d'entrée à la SNCF plutôt que de perdre leur temps à rédiger des chaînes internet (les chiffres sont d'ailleurs les mêmes depuis des années, étrange non ?).

Plutôt que de monter les salariés les uns contre les autres et de vouloir les tirer vers le bas, ces gens là feraient mieux de râler :

- sur la réforme des impots qui fait un cadeau de plusieurs millions d'Euros à quelque milliers de très riches
- sur les budgets de la recherche où l'argent va aux labo privés plutôt qu'aux chercheurs institutionelles
- sur les lois liberticides qui attentent aux libertés individuelles et à la liberté de la presse (vous y croyez vous au calme revenu le lendemain du discours de Chirac ? pas moi)
- Sur les projets qui vont institutionaliser l'esclavage à 14 ans comme si les contrats de 2 ans sans garantie ne suffisait pas

Moi je pense que les salariés de la SNCF ont raison de défendre leurs avantages, que le salaire annoncé pour un conducteur de TGV n'est pas si élevé que ça lorsqu'on pense à la vie que c'est et surtout que les salariés feraient mieux de s'unir pour mieux se défendre...

yen a marre du côté : "ils ont des avantages que je n'ai pas, il faut leur enlever"

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 21:50:05   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

euh ,je suis pas très d'accord pascal !!!! la prime de charbon c'est encore justifié ???????????? les transports gratuits pour toute leurs familles !!!!!!!!!!

ceux sont plutot des salariés égoistes qui ne comprennent rien a la vie économique !!

bon j'arrète car ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 22:13:56   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Moi aussi j ai des avantages :
je bosse au soleil : je bronze
je bosse sous la pluie : je me lave gratos
je bosse par des temperatures negatives : je suis bien conserver
je cours dans tous les coins du chantier en soullevant du poids : je fais du sport sans debourser un rond

ca c est des avantages , et personne ne veut me les enlever ; mais personne ne me les envies non plus !!!!!!!!!!!!!


--------------------
fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 22:16:00   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Et alors ? parcequ'ils ont des avantages que TU n'as pas on doit leur oter ?

C'est bien ce que j'apelle tirer les choses vers le bas ! Il y a des salariés qui n'ont pas de 13ème mois, il faut l'enlever à tout le monde ? Après tout c'est pas plus logique que la prime de charbon, une année n'a que 12 mois non ?

Si ta boite offre un avantage quelconque à tes proches tu vas le refuser sous prétecxte que tous les salariés ne l'ont pas ?

Et puis j'aimerais bien qu'un salarié de ,la SNCF vienne me confirmer ces chiffres qui circulent depuis des années sans changer sur le net....

Tsssss

Pascal

Message édité le 23-11-2005 à 22:19:09 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 23:07:25   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Tous ne conduisent pas des TGV !
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 23:17:36   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je ne suis pas d'accord avec toi, Pascal,
Tout le monde sait que les Trentes Glorieuses en France, c'est fini. C'est plutôt les Trente Piteuses maintenant !
Cela s'explique par la lourdeur des charges sociales, la pesanteur sociale et administrative, et aussi par la montée de certains pays du Tiers Monde, dont la Chine et les pays du Sud-Est asiatique où la main d'oeuvre est peu onéreuse et qui proposent les produits moins chers qu'en France.
D'où les délocalisations.... et moins d'entrée d'argent pour l'Etat
De ce fait celui-ci ne peut plus vivre comme avant et est obligé de faire des économies ici et là. De plus, pour résister à cette concurrence étrangère qui s'est considérablement développée ces derniers temps, il n'y a pas d'autres solutions que de faire des sacrifices (si on peut appeler ça ainsi) pour demeurer compétitif.
C'est ainsi que la Grande Bretagne de Thatcher a procédé pour sortir de la décadence économique des années 60 et 70.
Appelons ça "tirer vers le bas", mais franchement connait-on la solution miracle ????
Alors il faudrait savoir ce qu'on veut : ou maintenir TOUS les acquis sociaux, qui datent des Trentes Gorieuses, et tant pis pour les chômeurs ! Ou baisse (relative) du niveau de vie mais travail pour tout le monde (même si c'est précaire !) dans l'espoir que la situation s'améliorera un jour. Après tout, rien n'est éternel !
Bien sûr que ce n'est pas drôle pour tout le monde, mais franchement je trouve déplacé le comportement de certains qui s'accrochent à leurs privilèges alors qu'il y a des tas de gens qui triment pour boucler leur fin de mois ! Ils ont l'emploi à vie et des floppées de primes, alors qu'ils n'en revendiquent pas plus ! Un peu de décence tout de même !!
Dernière chose enfin, au temps où je prenais le train pour bosser à Paris, je peux vous garantir que des jours de grève sont vraiment les jours de GALERE pour les usagers, surtout quand on est jeune père de famille !!!! Quand on arrive en retard à la maison, à cause d'une grève, on récupère les gosses à 19 heures, voire plus ! Est-ce normal, ça ?

Voilà

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 23:31:29   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Le problème des grèves est que si elles ne touchent personne ,malheureusement on peut faire grève longtemps .
Il est je pense préférable de s'assoir dans le fauteuil de monsieur gallois que derrière un moniteur de tgv ...
Les précaires , j'en connais dans l'éduc. nationnal ,à jeter avant qu'ils n'aient fait trop d'heures !
embaucher en septembre et payer en décembre ou janvier ...
j'en passe et des meilleurs.
OK du boulot pour tous mais pas dans les conditions de l'esclavagisme moderne.
messieurs des milieux autorisés faites tomber vos privilèges
les premiers...

D'ailleurs est-ce que quelqu'un pense vraiment sur ce forum avoir des privilèges ?
On veut le faire croire à son voisin.
Je ne me sentirai pas mieux si on supprime les vacances de mon voisin,l'électricité moins chère à ceux qui travaille chez EDF... ect



Il y a des privilèges partout et des profiteurs !

Je suis d'accord avec Pascal,vaut mieux ne pas se dresser les uns contre les autres.
Ce qu'on enlève à un ,on ne le redonne pas équitablement(que fait robin des bois ?)
Que le monde n'est pas beau et en plus on le pollue et la majorité des gens s'en fout.

pour citer un exemple de la connerie:
parce que quelqu'un devait 100 euros à EDF (encore des privilégiés)
on lui à couper l'électricité.
résultat,le soir il allumait la bougie et un soir son chien a renversé la bougie.
appart détruit
immeuble fortement endommagé
deux brûlés.

C'est comme on entend parfois :
" les parents ne peuvent payer la cantine ?"
"Alors que les gamins ne mangent pas parce que la commune ,c'est nos impôts,donc c'est nous , c'est notre argent!"
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 09:20:31   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

moi ça me gonfle !

Faut tout le temps qu'ils se plaignent ! Certes ils ont des acquis mais c'est surtout le monopole du réseau ferroviaire qui fait qu'ils ont autant de pouvoir !

Pascal, tu dis que leur salaire sont pas si élévé que ça !!!! Là, c'est le pompon !!! Je travaille le double, voire plus par semaine et je suis surment payé presque 3 fois moins ! Alors oui, tout travail merite salaire mais se plaindre alors qu'il y en a qui dorment dans la rue, là, je dis NON !!!

Toujours ceux qui ont le plus qui se plaignent le plus !
Mais se plaindre tout le temps, c'est typiquement français ça !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 10:34:15   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

D'accord avec toi, Arnaud !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 10:38:51   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Qu'ils en profitent bien parce que je pense pas que ça va durer encore lontemps....
le pays est financièrement dans le rouge.Si une famille avait sa santé financière, les huissiers seraient passé depuis bien longtemps...
c'est un avis personnel qui n'engage que moi.
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 10:59:29   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour à tous,

Ne commencez pas à me jeter des caillous (du ballast) s'il vous plait !!
Mon père était agent SNCF (Chef de gare, une petite hein!), ma mère est employé municipal et je n'ai pas vraiment profité des soi-disants trajets gratuits par le train (très peu et seulement durant mes études : trajet quotidien de 30 Km ou hebdo de 400 Km l'aller).
De toutes façons ce "privilège" était limité au parcours vital (les autres trajets restaient dûs) mais ça a bien aidé quand même … qui n'en aurait pas profité ?

On assimile l'agent SNCF au conducteur de TGV: ce dernier représente l'élite des mécanos, donc des salaires les plus hauts … qu'en est-il de l'agent de tri, par exemple ?

La fameuse prime de charbon si elle est anachronique est un symbole du combat des cheminôts pour leurs conditions de travail … faites en autant !

Ce qui me choque dans ces mouvements sociaux est que l'usager est toujours l'ôtage d'une institution, que l'on ne sait jamais vraiment pourquoi certains syndicats posent des préavis de grêve et combien d'agents font réellement grêve (une bonne partie dans le sud du pays, mais quand même beaucoup moins ailleurs !).

Certains mouvements me semblent aussi absurdes que de vouloir rendre un ferry au peuple corse …

Le pays n'est pas tant dans le rouge que ça, nous avons de l'argent et beaucoup, seul problème l'endettement national.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 11:37:28   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Alors d'accord on divise la salaire de gens de la sncf par 2 ? par 3 ? et après ? ah m.... c'est toi qui est mieux payé ! Pas grave on baisse, et aller tout le monde au smic après tout c'est la crise, faut être compétitif non ?

Franchement nous vivons dans un monde où les très riche n'ont jamais été aussi riches et où jamais nos industries n'ont autant produit de richesses et vous allez gueuler contre un agent SNCF parcequ'il a deux primes de plus que vous ?

Nos chers dirigeants qui se sont votés des augmentations royales et qui s'auto exonèrent d'impôts, ils sont solidaires ? Et nos gentils patrons bourrés de jetons de présence et de stock options il subissent la crise ?

L'état à moins de rentrée d'argent ? Suffisament pour vendre (brader ? cf les autoroutes) les entreprises de l'état à ses copains patrons (oui ceux qu'ils ont éxonéré d'impots sur la fortune entre autre), qui s'est déjà demandé quelle somme d'argent en moins dans le budget annuel de l'état représentait les dividendes de ces sociétés qu'on privatise ?

Ce qui est anormal c'est qu'il y ai des travailleurs en dessous de seuil de pauvreté, pas que certains aient des primes. Ce qui est anormal ce que beaucoup ne comprennent pas qu'en défendant leurs acquits les fonctionniares défendent indirectement les leurs.

Les trente glorieuses ne sont pas finies pour tout le monde et c'est même indécent de devoir faire grève pour garder quelques primes quand certaines entreprises délocalisent et licencient alors même qu'elles font des millions de bénéfices.

Comme il est indécent d'avoir des ministres logés somptueusement à nos frais quand des gens dorment dehors. Ce sont ces gens là qui s'accrochent à leurs privilèges pas le personel de la sncf.

Et puis comme je le disais à un ami il y quelque minutes, souvenez vous du temps où la poste était en grève cycliquement qu'est ce qu'on râlait, mais en fin de compte le courrier arrivait et en bon état, maintenant quand on poste une lettre on fait une prière pour qu'elle arrive, mais c'est sur il y a moins de grève et moins de privilèges. Pour l'instant à la SNCF ca fonctionne encore plutôt bien, qu'en sera t'il le jour ou elle fonctionnera entre vacataires, cdd et sous traitant ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
jacques
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 11:43:37   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Bonjour à tous
"La fameuse prime de charbon si elle est anachronique est un symbole du combat des cheminôts pour leurs conditions de travail … faites en autant " : je crois qu'il est plus facile quand on est dans le genre d'institutions qu'est la SNCF "d'en faire autant". On me rétorquera qu'il s'agit d'un lieu-commun mais connaissez vous beaucoup d'entreprises privées où on peut se permettre 6 mouvements de grèves en une année? C'est sur que disposer d'un monopole dans une activité facilite beaucoup les épreuves de force.

Ensuite c'est sur qu'il vaudrait mieux tirer les choses vers le haut à condition d'en avoir les moyens. Je ne sais pas quelle est la validité des chiffres cités par Cedric mais il n'y pas de fumée sans feu.
Que les retraites des cheminots soient à des conditions avantageuses tant mieux pour eux mais que l'argent public les financent alors que je verrais peut-être une retraite quand j'aurais 70 ans je l'ai un peu en travers.
Le summum c'est de se dissimuler derrière l'amélioration du service public pour déclencher un conflit.
Si le pays a tant d'argent que cela d'où vient que toutes les administrations pleurent après des budgets à augmenter? d'où vient qu'il faille réformer les retraites (tous nos voisins européens sont confrontés au même problème)
Pour reprendre une réplique de Pascal, ce n'est pas parce que d'autres ont des avantage que je n'ai pas, qu'il faut les enlever, c'est parce que ces avantages sont financés par d'autre qui n'en bénéficient pas.
Je suis dans une boite privée qui me verse des avantages (participation et autres) parce que ses affaires marchent bien. Si elle se trouve en difficulté, ce n'est pas l'état qui va me verser ces avantages et c'en sera finit . Et au pire il me faudra trouver un autre emploi. Ces avantages là ne sont pas prélevés sur de l'argent public.
Bon je ne vais faire pleurer dans les chaumières et je suis content de mon sort. Là où je tique c'est que des gens qui somme toute doivent tout de même être considérés comme privilégiés viennent se plaindre.
Par ailleurs il y aurait peut-être à dire sur les conflits déclenchés par des syndicats pour des luttes d'influence ou des raisons politiques.

Ouf! mes excuses pour ce déversement de bile... bonne journée à tous
jac (qui va finir par passer pour un gros facho)
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 12:09:05   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour Jacques,

La prime de charbon est d'époque quand même ! Elle date d'un temps où il n'y avait pas de monople du transport en commun, je la trouve anachronique mais comme tous les acquis … Elle ne sera pas remise en cause.

Je n'ai pas intégré la SNCF, je viens du bâtiment et y suis toujours en partie, je suis à mon compte depuis 1998 et les fins de mois difficiles, je connais.

Mais quand ça ne va pas je sais à qui m'en prendre !

Quant à se motiver pour améliorer ses conditions de travail, c'est faisable partout de la TPE à la multinationale, il s'agit de volonté pas de privilège ni de statut !
Qui n'a jamais entamé une discussion avec son patron ici ?
Un syndicat me semble d'abord fait pour assurer une position au parti politique qu'il représente et plus vraiment pour défendre les employés.

Pour ce qui est de la soi-disante amélioration du service public je suis entièrement d'accord avec vous: c'est un prétexte à la grêve, je ne vois pas comment on peut améliorer un service de transport en privant les usagers de ce moyen …

Cordiaement.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 12:55:50   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Je vois qu'il en n'a qui ne sont pas à l'intérieur des services publiques!
Il n'y a pas pas que la sncf...
Et payer de sa poche...quand je vois que le pdg de elf touche 360 000
francs par jour;je participe,nous participons et ça ,ça me dégoute.

Et je n'ai pas les frais de bouche d'un certain jacques,les billets gratuits air france d'un certain j-pierre...ect...

Tapons nous dessus pendant que les "têtes pensantes" rient.
La grève reste un droit (pour combien de temps?)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 13:28:09   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

attention j ai mis ce que j avais recu par mail sur la sncf
je ne peux justifier de la veracite des données et je n attaque donc pas les cheminots pour ce qu ils sont et leurs acquis
chacun defend son beesteack mais je pense que la sncf est championne dans le domaine et que parfois ils poussent un peu le bouchon
voila mon petit point de vue


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 13:55:48   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

c'est pas leurs salaires et leurs acquis que je critique. Ils ont ça et bien tant mieux pour eux !
C'est le fait qu'ils soient toujours en train de se plaindre qui me gonfle ! Comme Cedric ! Ils poussent le bouchon un peu trop loin !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
jacques
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 14:25:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

juste une question qui me tarabuste depuis un certain temps déjà :
qu'est-ce que le droit de grève?
1) manifester son mécontentement à l'égard de son employeur?
2)avoir un moyen de pression pour négocier?
3) embêter un maximum de monde qui n'y est pour rien?

le schéma lutte des classes prolétariat contre patron n'est-il pas un peu suranné ou même simpliste?
Les moyens dont dispose une entreprise sont avant tout le fruit de son activité (je ne parle pas des grands groupes dont on ne connait pas trop les relations avec les finances publiques : groupe pétrolier, bancaire,etc...).
Tout est Ok tant qu'elle marche bien. Le jour où son activité périclite, ce n'est pas l'argent public qui va payer les pots cassés.
Côté service public, quelle que soit l'activité, les moyens seront là : plus ou moins modestes mais présents tout de même.

j'ai dit ce que j'avais à dire et ne polémiquerai plus sur ce post

jac

Message édité le 24-11-2005 à 19:10:39 par jacques
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 14:54:13   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

1) manifester son mécontentement à l'égard de son employeur?
2)avoir un moyen de pression pour négocier?

Tout juste !

3) embêter un maximum de monde qui n'y est pour rien?

Aussi mais ça n'est valable que lorsque l'activité est sans concurrence, attention c'est du ressenti !

le schéma lutte des classes prolétariat contre patron n'est-il pas un peu suranné ou même simpliste?

Entièrement d'accord.

Petite question: pourquoi les jardins potagers des cheminôts ont-ils été créés au XIXème siècle ?
Réponse: pour détourner les cheminôts de leur envie de revendication

Deuxième question: où ont été fomentés les plus grands mouvements sociaux des cheminôts ?
Réponse: dans les jardins potagers car c'était le lieu de rassemblement syndical le plus fréquenté par les cheminôts !


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 17:22:16   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

la sociétée evolue et j'ai l'impression que les syndicats regressent.
l'esperance de vie depasse les 80 ans comment faire croire aux gens qu'il pourrons continuer à prendre leur retraite à 50 ans pourquoi pas 49?
la retraite à 50 ans avec une esperance de vie qui etait de 65 ans c'est bien surtout si on à travailler depuis l'age de 17 ans
la retraite à 50 ans avec une esperance de vie de 80 ans et une entrée dans la vie active à 25 ans le compte n'y ai pas
ce sont nos enfants qui pairont les pots cassées

pour ce qui est des salaires peut importe qu'il y ai des primes x ou y ce qui est important c'est le pouvoir d'achat et j'ai l'impression que l'ecart se creuse entre les tres riches et les pauvres de plus en plus nombreux.
ce n'est pas le salaire de cheminots qui est trop eleve mais les autres qui sont trop bas. le cout de la vie augmente et les gens on de plus en plus de mal à finir les fin de mois.
plutot que d'une reflexion constructive on prefere leurs jeter en pature des "privilegiés"
diviser pour mieux regner


ceci dit je suis un privilegié : je ne prend plus le train
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Anniversaires, fêtes et nouveaux venus  aujourd'huiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum