BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Bataille de la Somme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 11:58:29   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ce soir sur France2 à 23h00 un docu sur la bataille de la somme suivi d'un autre sur les cinéastes pendant la grande guerre.

Dommage c'est un peu tôt je ne sais pas si les gamins seront rentrés des émeutes pour voir ça

Pascal

Message édité le 09-11-2006 à 11:58:48 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 12:21:49   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Quelle idée de mettre une émission comme celle-ci à une heure aussi tardive !!!! Ils nous prennent pour qui, ces abrutis de la France2 ? Pour des insomniaques ? Pffff !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 12:34:11   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

les jeux débiles et les feuilletons niais pour le prime time...

la culture tard le soir, de toute façon, c'est pour les élites et les élites se couchent tard !!!

Juste histoire de remonter le déficit culturel des français... mais il faut des cervaux bien malléables bien vendre du coca, des assurances ou la lessive machin qui lave plus blanc que blanc...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 12:39:52   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

qu est-ce que t as contre les assurances?


--------------------
Alain
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 13:06:59   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

à peu près comme les banques ! (et là, je sais de quoi je parle !!!)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 13:14:07   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

je connais aussi je suis un ancien employe de banque..reconverti dans l assurance!


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 13:27:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

T'aurais pu faire attention.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 14:25:40   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

errare humanum... perseverare diabolicum


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 16:25:12   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

je me ferais un petit somme moi


--------------------
Fred
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 16:26:57   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

au fait

assureurs=voleurs
banquiers=escrocs

enfin, sans généraliser non plus

Message édité le 09-11-2006 à 16:36:07 par colonel klink


--------------------
Fred
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 16:30:28   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

c'est pratiquement completement vrai !!
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 16:50:55   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

et les avocats de gros voleur aussi monté en mafia local


sinon merci pour l'info car moi et les programme télé !!!!


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 17:02:50   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

colonel klink a écrit :

au fait

assureurs=voleurs
banquiers=escrocs

enfin, sans généraliser non plus


oh ben si... on peut... de la part d'un charlatan c'est admissible (sans généraliser bien sur )


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 17:13:29   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

et non mon colonel , c'est l'inverse !!!!!!!!!!


--------------------
phil
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 17:16:18   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

et réciproquement d'ailleurs...

De toute façon, assureurs/banquiers même combat... vous piquer votre bel argent... on appelle même ça la "bancassurance" maintenant...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 17:42:08   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bref, tout ça pour fustiger ces crétins de la Télé qui ont la sale manie de mettre les émissions les plus intéressantres tard le soir !!!
Panem et circenses !!! Pffff !!!
Heureusement qu'il y a Arte....

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 20:35:35   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Alors la messieurs vous etes extraordinaire, de passer de la bataille de la somme aux assurances et banquiers ........
Respect

Je m'assurerais d'etre dans ma Banque (ette) pour visionner la bataille de la somme.....à payer, c'etais facile
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 20:55:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

La tienne n'est pas mal non plus.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 21:12:26   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

eric a écrit :

Alors la messieurs vous etes extraordinaire, de passer de la bataille de la somme aux assurances et banquiers ........
Respect

Je m'assurerais d'etre dans ma Banque (ette) pour visionner la bataille de la somme.....à payer, c'etais facile


IL A RAISON, IL NE FAUDRAIT PAS QUE LA SOMME NOUS DIVISE, tout de même ! Et je l'écris sans retenue (mais non, je ne crie pas).
En tout cas moi je ne veux pas régler l'addition !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 21:14:18   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

cosmique troupier a écrit :


oh ben si... on peut... de la part d'un charlatan c'est admissible (sans généraliser bien sur )

Le doc, un char latent ??? Avec toutes les maquettes qu'il nous a montrées ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 21:38:48   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Pour revenir a nos moutons pour ceux qui trouvent la sceance de ce soir a 23h il y a rattrapage vendredi 10 a 4h30 du mat pour les leve tot!


--------------------
Alain
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 21:51:43   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

4h30... ces messieurs de la télé sont trop bons...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 22:44:07   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est du foutage de gueule !!!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 08:29:27   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'était un peu le sens de ma boutade quand je disais qu'à cette heure là, les enfants seraient juste rentrés des émeutes. Comment responsabiliser, éduquer et dévelloper le sens critique des gamins si les émissions à même de le faire ne passent qu'à des heures impossible et qu'aux heures où ils regardent la télé on les bourre de pub et d'émissions abêtissantes ? Le rôle éducatif des parents n'en est du coup que plus grand et comme beaucoup ne l'assume déjà pas....

Ceci dit hier je n'ai pas tenu pour le second docu, j'ai juste regardé celui sur la bataille de la Somme et j'ai trouvé l'approche intéressante, même si elle ne portait réelement que sur la première journée de l'offensive. Ce genre "d'histo-reportage" est plutôt bien foutu et très impliquant comme scénario, même si restituer l'amplitude de l'horreur de ces combats est à mon avis impossible. j'ai bien apprécié aussi les vues aériennes en image de synthèse qui donnait une bonne idée de l'étendue de l'offensive.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 08:33:09   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

statistiquement il est tombé un obus au m2 lors de cet affrontement.
quand on connaît l'effet d'un 155.....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Bataille de la SommeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum