|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 11:58:29
| Ce soir sur France2 à 23h00 un docu sur la bataille de la somme suivi d'un autre sur les cinéastes pendant la grande guerre. Dommage c'est un peu tôt je ne sais pas si les gamins seront rentrés des émeutes pour voir ça Pascal
Message édité le 09-11-2006 à 11:58:48 par Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 12:21:49
| Quelle idée de mettre une émission comme celle-ci à une heure aussi tardive !!!! Ils nous prennent pour qui, ces abrutis de la France2 ? Pour des insomniaques ? Pffff !!!! Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 12:34:11
| les jeux débiles et les feuilletons niais pour le prime time... la culture tard le soir, de toute façon, c'est pour les élites et les élites se couchent tard !!! Juste histoire de remonter le déficit culturel des français... mais il faut des cervaux bien malléables bien vendre du coca, des assurances ou la lessive machin qui lave plus blanc que blanc...
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
Alain | Tracks leader | | 1787 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 12:39:52
| qu est-ce que t as contre les assurances?
-------------------- Alain |
|
cosmique troupier | le vieillard maniaque | Tracks leader | | 3510 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 13:06:59
| à peu près comme les banques ! (et là, je sais de quoi je parle !!!)
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
| Posté le 09-11-2006 à 13:14:07
| je connais aussi je suis un ancien employe de banque..reconverti dans l assurance!
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 13:27:08
| T'aurais pu faire attention.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 09-11-2006 à 14:25:40
| errare humanum... perseverare diabolicum
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 16:25:12
| je me ferais un petit somme moi
-------------------- Fred |
|
colonel klink | Tracks leader | | 2115 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 16:26:57
| au fait assureurs=voleurs banquiers=escrocs enfin, sans généraliser non plus
Message édité le 09-11-2006 à 16:36:07 par colonel klink
-------------------- Fred |
|
damned81 | je mé deja collé les | chef de la tour de Babel | | 780 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 16:30:28
| c'est pratiquement completement vrai !! |
|
valwilg | Doré sur tranches | | 518 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 16:50:55
| et les avocats de gros voleur aussi monté en mafia local sinon merci pour l'info car moi et les programme télé !!!!
-------------------- Wilfrid GODARD Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Posté le 09-11-2006 à 17:02:50
| colonel klink a écrit :
au fait assureurs=voleurs banquiers=escrocs enfin, sans généraliser non plus |
oh ben si... on peut... de la part d'un charlatan c'est admissible (sans généraliser bien sur )
|
phil49 | dangereux beutemaniaque | | 1911 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 17:13:29
| et non mon colonel , c'est l'inverse !!!!!!!!!!
-------------------- phil |
|
| Posté le 09-11-2006 à 17:16:18
| et réciproquement d'ailleurs... De toute façon, assureurs/banquiers même combat... vous piquer votre bel argent... on appelle même ça la "bancassurance" maintenant...
|
| Posté le 09-11-2006 à 17:42:08
| Bref, tout ça pour fustiger ces crétins de la Télé qui ont la sale manie de mettre les émissions les plus intéressantres tard le soir !!! Panem et circenses !!! Pffff !!! Heureusement qu'il y a Arte.... Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
eric | Pilier de comptoir | | 268 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 20:35:35
| Alors la messieurs vous etes extraordinaire, de passer de la bataille de la somme aux assurances et banquiers ........ Respect Je m'assurerais d'etre dans ma Banque (ette) pour visionner la bataille de la somme.....à payer, c'etais facile |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 20:55:26
| La tienne n'est pas mal non plus.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 21:12:26
| eric a écrit :
Alors la messieurs vous etes extraordinaire, de passer de la bataille de la somme aux assurances et banquiers ........ Respect Je m'assurerais d'etre dans ma Banque (ette) pour visionner la bataille de la somme.....à payer, c'etais facile |
IL A RAISON, IL NE FAUDRAIT PAS QUE LA SOMME NOUS DIVISE, tout de même ! Et je l'écris sans retenue (mais non, je ne crie pas). En tout cas moi je ne veux pas régler l'addition !
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
translatoretatravers | traducteur à mitemps (12h pa | Tracks leader | 2277 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 21:14:18
| cosmique troupier a écrit :
oh ben si... on peut... de la part d'un charlatan c'est admissible (sans généraliser bien sur ) |
Le doc, un char latent ??? Avec toutes les maquettes qu'il nous a montrées ?
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
| Posté le 09-11-2006 à 21:38:48
| Pour revenir a nos moutons pour ceux qui trouvent la sceance de ce soir a 23h il y a rattrapage vendredi 10 a 4h30 du mat pour les leve tot!
|
| Posté le 09-11-2006 à 21:51:43
| 4h30... ces messieurs de la télé sont trop bons...
|
| Posté le 09-11-2006 à 22:44:07
| C'est du foutage de gueule !!!!! Patrick
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 10-11-2006 à 08:29:27
| C'était un peu le sens de ma boutade quand je disais qu'à cette heure là, les enfants seraient juste rentrés des émeutes. Comment responsabiliser, éduquer et dévelloper le sens critique des gamins si les émissions à même de le faire ne passent qu'à des heures impossible et qu'aux heures où ils regardent la télé on les bourre de pub et d'émissions abêtissantes ? Le rôle éducatif des parents n'en est du coup que plus grand et comme beaucoup ne l'assume déjà pas.... Ceci dit hier je n'ai pas tenu pour le second docu, j'ai juste regardé celui sur la bataille de la Somme et j'ai trouvé l'approche intéressante, même si elle ne portait réelement que sur la première journée de l'offensive. Ce genre "d'histo-reportage" est plutôt bien foutu et très impliquant comme scénario, même si restituer l'amplitude de l'horreur de ces combats est à mon avis impossible. j'ai bien apprécié aussi les vues aériennes en image de synthèse qui donnait une bonne idée de l'étendue de l'offensive. Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 10-11-2006 à 08:33:09
| statistiquement il est tombé un obus au m2 lors de cet affrontement. quand on connaît l'effet d'un 155..... |
|
|