|
| translatoretatravers | | traducteur à mitemps (12h pa | | Tracks leader | | 2277 messages postés |
| Posté le 14-12-2006 à 09:13:41
| Celui-là a l'air plus réaliste.
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
| jolly-rogers | | Troufion | | 93 messages postés |
| Posté le 14-12-2006 à 13:13:59
| Bien le bonjour chez vous Je l'ai vu chez mon petit revendeur ... et je me suis laissé tenter. La boîte a la même taille que l'Opel Blitz au 1/35e.... A première vue, je ne le trouve pas mal, c'est une bonne base pour démarrer. Pour le prix ... 10,40 Pas le temps de mieux gratter le vernis pour le moment, on verra ça ce we.
Message édité le 14-12-2006 à 13:14:58 par jolly-rogers |
|
| Pascal | | tic du plastoque toc du plastique | | Tracks leader |  | | 3422 messages postés |
| Posté le 14-12-2006 à 16:46:56
| C'est sur que pour le prix.... Une photo de l'arrière c'est possible ? Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
| DUDU 33310 | | Tracks leader |  | | 3791 messages postés |
| Posté le 14-12-2006 à 17:31:19
| Est ce qu il préconise tel ou tel pièce d artilerie pour meublé la boutique sur la notice ou la boiboite ??? De quel type de blockaus s agit il ???
-------------------- fabrice |
|
| michel | | Tracks leader | | 1297 messages postés |
| Posté le 15-12-2006 à 01:04:47
| C'est vrai que leur premiere référence relevait plus d'une impro, tant technique qu'historique ! Mais celui là me semble pas mal ?
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
| Laurent | | Faire petit et le faire bien ! | | Tracks leader |  | | 11249 messages postés |
| Posté le 15-12-2006 à 01:11:15
| C'est sûr qu'après le premier ( ) il ne pouvait que s'améliorer.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 15-12-2006 à 03:31:55
| Quoique ! On peut être regardant sur la forme des bunker du mur de l'Atlantique, mais en Italie ? En France : Outre la ligne Maginot, nous avons eu les fortifications CORF, les maisons fortifiées, la ligne Chauvigneau etc ...
-------------------- Ex retraité de l'arme lourdement blindée |
|
| jolly-rogers | | Troufion | | 93 messages postés |
| |
| Laurent | | Faire petit et le faire bien ! | | Tracks leader |  | | 11249 messages postés |
| Posté le 15-12-2006 à 16:26:25
| Un Pak 43/41 pourrait très bien faire l'affaire. Pitié pour ceux qui n'ont pas l'adsl, il faudrait réduire la taille des photos, svp.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| Posté le 15-12-2006 à 16:44:04
| Lolo , a ton avis c est quoi comme type de blockaus et ou le rencontrait on ???
|
| |
| cosmique troupier | | le vieillard maniaque | | Tracks leader |  | | 3510 messages postés |
| Posté le 15-12-2006 à 19:12:42
| le kit ressemble à une casemate SK pour 50mm KWK mais la SK était à double embrasure... J'ai de la doc sur le Mur... va falloir que j'y replonge...
-------------------- l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue... |
|
| Posté le 15-12-2006 à 20:23:24
| Merci les gars !!!
|
| Posté le 15-12-2006 à 22:48:03
| Ce qui est étonnant c'est que l'embrasure fait pencher pour une casemate à simple embrasure pour 50 Kwk mais le fait qu'il y est les portes sur l'arrière laisse supposer à un aménagement pour un Pak 43/41 sur affût.
|
| colonel klink | | Tracks leader |  | | 2115 messages postés |
| Posté le 16-12-2006 à 08:55:42
| j'ai bien peur que ce soit un bunker fantaisiste
-------------------- Fred |
|
| Posté le 18-12-2006 à 17:16:41
| Ce doit être un bunker mutant.
|
| Posté le 18-12-2006 à 17:32:34
| Un X blockaus avec canon lazer !!!
|
| Red fox | | ERRARE HUMANUM EST | | Troufion |  | | 83 messages postés |
| Posté le 20-12-2006 à 15:37:48
| J'avais réalisé ceci il y à une quinzaine d'années :
C'est l'éternel carton plume avec des tiges de laiton pour "l'escalier" et l'armature. Je m'étais basé sur la "boîte à pillules" de chez Verlinden à l'époque. Celle-ci devait reçevoir une MG42. Mais je me suis rendu compte que les joints étaient beaucoup trop asymétriques...et je ne l'ai jamais utilisée. A ce sujet, j'ai quelques questions : 1°. Peut-on trouver des "pillbox" en France, en Italie et en Allemagne ? 2°. Si oui, peut-on en trouver à l'intérieur des terres (Ligne Siegfried, Gothique...). D'avance, merci.
-------------------- LE RETOUR AUX SOURCES "Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT |
|
| Posté le 20-12-2006 à 21:10:32
| Moi je vote oui, on trouvait des pillbox dans les terres.
|
| Red fox | | ERRARE HUMANUM EST | | Troufion |  | | 83 messages postés |
| Posté le 21-12-2006 à 23:05:11
| Merci Laurent
-------------------- LE RETOUR AUX SOURCES "Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT |
|
| Posté le 22-12-2006 à 21:25:15
| D'ailleurs je crois me souvenir d'une photo montrant un M31 promenant un pillbox au bout de sa flèche.
|
| translatoretatravers | | traducteur à mitemps (12h pa | | Tracks leader | | 2277 messages postés |
| Posté le 23-12-2006 à 10:09:28
| En Italie et c'était une cloche blindée pour mitrailleuse.
-------------------- revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande |
|
| Posté le 23-12-2006 à 14:24:30
| C'était pas loin, mais c'est bien en Europe.
|
|