|
Nox | les beutepanzer j'adore.... | Pilier de comptoir | | 222 messages postés |
| Posté le 05-10-2005 à 20:35:46
| UE une version un peu speciale, à priori d'origine allemande, Pascal une info? ou une verion civilisée apres guerre. Parce-que "Orig. Foto Panzer Tank Kette Westfront #22", ça fait un peu juste! Lorraine tracteur de pak Bon les photos proviennent de ebay, donc j'espere ne pas me faire gronder |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 05-10-2005 à 21:22:45
| De bien belles photos, merci Nox.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 07:33:19
| Pas de problèmes de l'instant que tu indiques l'origine, le lien vers les UE bizarre est toujours actif ? En tous cas c'est nouveau pour moi. Je penche pour une utilisation civile aucun marquage ni immatriculation, superstructures et coupoles enlevées, plus de phares ne de garde boues..... Le truc à l'arrière ne serait pas en béton ? En tous cas trop petit pour êre une casemate. Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 12:12:47
| Essai de UE pour enfant ? |
|
Nox | les beutepanzer j'adore.... | Pilier de comptoir | | 222 messages postés |
| |
| Posté le 07-10-2005 à 13:47:33
| Panhard 178 CDM photo ebay |
|
| Posté le 24-11-2005 à 23:10:33
| Tout chaud sorti du four miam miam Le F.C.M. Forges et Chantiers de la Méditerranée 36 photo en provenance de ebay |
|
Laurent | Faire petit et le faire bien ! | Tracks leader | | 11249 messages postés |
| Posté le 25-11-2005 à 01:32:22
| Merci m'sieur, ils n'ont pas lésiné avec les croix.
-------------------- Laurent ------------------------------------------------------ j'parle pas aux cons, ça les instruit ! les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait ! Audiard |
|
| |
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 02-01-2006 à 21:56:17
| Merci m'sieur ! Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
BBC3i | Bien connu de nos services | | 185 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 13:11:31
| Achtung avec les photos d'eBay (ou d'ailleurs) car elles sont publiées sur le site pour être vendues et dès lors que la transaction est terminée, elles appartiennent de facto à quelqu'un d'autre. Faut faire attention car on peut tomber sur des "mauvais coucheurs" Il y a quelques mois, il y a eu un premire exemple aux USA pour des photos eBay publiées sur un forum et ça c'est mal terminé pour le propriétaire/modérateur du forum ; les règles indiquent en effet que ce n'est pas celui qui poste qui est responsable mais l'hébergeur du forum et surtout son propriétaire. C'est débile, je sais... Sinon, très chouette série |
|
| Posté le 03-01-2006 à 14:37:45
| BBC3i a écrit :
............premier exemple aux USA pour des photos eBay publiées................................ C'est débile , je sais... |
Leurs problème est que ce sont des extrèmistes...........................de la loi. La bas tout le monde peut assigner tout le monde pour des conneries ou pour ramasser du blé. Il serait intérréssant de savoir combien le plaignant a gagné ( en $ ou en € au choix ). Si l'hébergeur français est condamné, je me joins dès aujourd'hui à Pascal pour le soutenir dans une action visant une publication russe distribuée en France et qui est une copie, presque parfaite, d'un des Trackstory.
|
| Posté le 03-01-2006 à 14:41:36
| A partir du moment ou l'origine des photos est indiquée je ne veux pas tomber dans la parano ambiante, la france n'est pas les USA.... D'ailleurs missing linx par exemple a fait marche arrière là dessus il me semble. Et puis jusqu'a plus ample informé, les photos ebay ne sont que des tirages, on ne peut se prévaloir de droits d'auteur pour un tirage (donc une copie) parceque sinon j'ai une chouette photo de la joconde et je m'en vais réclamer des droits à tous ceux qui reproduisent mona lisa Pascal
|
| Posté le 03-01-2006 à 14:55:58
| Nous sommes bien d'accord sur le fond, le souci étant que cette dérive commence à faire son apparition en France ( y compris le principe du partage des dommages et intérêts entre le plaignant et son avocat). Détail qui nous promet, peut-être, des lendemains juridiques pour les moins "délicats". Je ne sais pas combien le plaignant a gagné, par contre, le site a été fermé ! Quant "aux copies" venant de l'est et en particulier d'ex-URSS, ça s'explique aussi par une particularité des législations des pays de l'ex-Pacte de Varsovie au sein desquelles le "copyright" n'existait pas jusqu'en 1973 (pour l'URSS) et dans les années 80 (Pour la Pologne par exemple). Un vide juridique volontaire lié au rejet de la propriété privée en tant que telle. Depuis, d'aucuns ont conservé cette fâcheuse habitude de scanner tout ce qui leur tombent sous la main ! |
|
| Posté le 03-01-2006 à 16:03:45
| Pascal a écrit :
Et puis jusqu'a plus ample informé, les photos ebay ne sont que des tirages, on ne peut se prévaloir de droits d'auteur pour un tirage (donc une copie) parceque sinon j'ai une chouette photo de la joconde et je m'en vais réclamer des droits à tous ceux qui reproduisent mona lisa Pascal |
C'est vrai Pascal, tu as raison, sur eBay, la plupart du temps ce ne sont que des tirages et les négatifs ne sont pas vendus avec. Cela dit, en l'absence de négatifs, et en cas de litige éventuel, tu sais comme moi que c'est celui qui possède le tirage le plus ancien qui peut se prévaloir non pas des droits d'auteur (seul le photographe les a ou bien ses descendants) mais d'un droit de propriété (ce qui, pour nous et nos budgets, revient au même ). Autrement dit, "j'ai la photo, elle est à moi et je ne suis pas d'accord pour que vous la mettiez sur votre site ou dans votre revue". Imparable. Un service historique officiel français en a fait les frais après avoir été condamné devant un tribunal administratif. Résultat ? Des milliers de tirages "récents" brûlés car un particulier avait des tirages datant de la Seconde Guerre mondiale. Ce Monsieur a exercé son droit de propriété. Autre particularité de la législation française, l'Armée peut interdire la publication de photos (peu importe l'époque, le matériel, etc) à partir du moment où le cliché montre un matériel (même un FT-17 de 1918 !!) ou un personnel portant l'uniforme. C'est arrivé il y a quelques années de ça pour une révue qui "tapait" un peu trop sur l'armée française... Pour en revenir à eBay, je dis juste "attention" car actuellement des gens (et un en particulier) achètent des photos pour lancer une agence de photos d'archive destinée aux éditeurs (en leur vendant des clichés inédits). Ce Monsieur se constitue un stock de milliers de photos pour des milliers et des milliers d'euros. Comment pourrait-il réagir s'il découvrait que son investissement est publié aux quatre coins du net ? C'est juste ça que je souhaitais souligner, rien de plus. Et non, je ne suis pas un légaliste pénible A+ Yannis |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 19:54:51
| Il n'est bon bec que de sudec ? Jeu de mots réservé aux habitués d'Ebay !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 20:28:39
| Je croyais qu' on tendait à neutraliser les monopoles ? |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 03-01-2006 à 21:41:59
| Je pense que l'emploi de l'imparfait est ... parfait !
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
| Posté le 08-01-2006 à 18:57:16
| R35 Vanatorul Tchequie 1945 ça vient pas d'ebay |
|
| Posté le 08-01-2006 à 19:01:42
| Ah oui mais là il doit y avoir un copyright... Ca vient d'ou ? Pascal
|
DUDU 33310 | Tracks leader | | 3791 messages postés |
| Posté le 08-01-2006 à 20:37:37
| A tient , je connais un gars qui l a fait ce R 35 mais je ne me rappel plus qui !!!
-------------------- fabrice |
|
| |
| Posté le 08-01-2006 à 22:33:37
| Fayt dire qu'il est en bien galante compagnie notre petit Renault : Allez voir par là il y a plein de photo très sympa (sur la dernière ce sont des Skodas PA 1) http://www.detektorweb.cz/index.4me?s=show&lang=1&i=3530&mm=2&xb=2&vd=1 Pascal
|
| |
| Posté le 19-01-2006 à 12:37:25
| Merchi ! Sortie du prochain dans 2 ou 3 semaines maintenant.... Pascal
|
|