BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 GMC CCKW 353 presque terminé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 11:44:50   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

salut à tous,

je viens de prendre vite fait quelques photos de mon GMC, on peut dire qu'il est terminé à 99%.

C'est sur ce modèle que j'ai eu tous les problèmes de la terre (vernis, decals, colle qui a débordée sur les parties vitrées..... )

Bref j'ai essayé de rattraper tout ça, je pense que le résultat est correct. Il y a encore des petits défauts à améliorer (on les voit qu'une fois qu'on a fait la photo ).

PS : tout n'est pas encore collé, car je peint des figurines et j'en mettrait peut-être une à l'intérieur.

Si vous avez des "constructive comments" I am open.







a+

rom
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 13:10:00   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

Malgré les problèmes, tu t'en sort plutôt bien! Joli!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 13:18:06   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Peut-être un peu d'ombrage dans les jantes ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 17:26:43   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

shermanologue de garde a écrit :

Peut-être un peu d'ombrage dans les jantes ?


D'acord avec Shermano.


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 17:29:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Etonnant le petit cercle de l'étoile qui est sur le capot, jamais vu auparavant ce type là.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 18:27:27   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Moi j'aime bien ton camion


ton vert , c'est lekel ( lequel ) ?


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 18:37:49   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

réponses en vrac :

le vert c'est des acryliques tamiya : XF62 60% + XF4 40%, le ton dilué à l'alcool à brûler.

Le petit cercle de l'étoile US est un decal fourni dans une boite PST. Il est peut-être faux mais Je n'avais que ça sous la main, ça me choque pas.

L'ombrage dans les jantes : vous voulez dire assombrir les jantes avec un jus plus prononcé ? (j'en avais fait un mais j'avoue qu'il a un peu disparu sous la poussière )

merci pour vos réponses.


amicalement
romain
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 18:52:20   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Point 3 : c'est ça.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 20:23:10   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Une petit marveille ça, j'aime bien tout la construction =)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 23:20:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

D'après ce que j'ai pu constaté dans un des mes bouquins sur les marquages américains, les cercles avaient une largeur de bande variant de 8.5cm à 20cm suivant la taille de l'étoile inscrite à l'intérieur.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 09:39:59   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Tres joli ton truck ! Pas de probleme pour les vitres ! Ca ne choque pas trop ! Surement pas toujours tres propre à l'époque !!!!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 10:53:38   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Très joli, ce camion !!!!
A rajouter ? Pas grand chose ! Peut-être un peu de possière sur le desus des garde-boue avant....
Encore bravo !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 12:14:11   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

merci à tous pour vos commentaire !

pour le cercle sur le capot, je suis donc mal barré : calculette à l'appui je devari avoir un diamètre de1.2 mm en moyenne, minimum. Le mien fait à peine plus de 0.5 mm .......

Cependant, en considérant que c'est une conversion de terrain, et que le camion a probablement été entièrement repeint lors de sa modification, on peut imaginer que les croix on été repeintes un peu approximativement par l'équipage.... Est-ce que ça tient debout ou pas ?

A+

amicalement
romain
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 16:57:22   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Oh, avec les US, rien n'est vraiment impossible...
Le capot peut avoir été changé après coup aussi.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 19:00:17   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

romain a écrit :

on peut imaginer que les croix on été repeintes un peu approximativement par l'équipage.... Est-ce que ça tient debout ou pas ?


ils ont repeints les croix tellement approximativement que ca ressemble à des étoiles !

Sinon super kit, pour unpeu jeferais de l'américain !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 19:03:52   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

bien vu pascal !

trop l'habitude de faire du teuton moi....

amicalement

rom
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 20:23:17   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Ils ont déjà tout dit ! le dio le dio !!!
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 18:16:53   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

ouai superbe job de peinture et de vieillissement de bas de caisse!!


--------------------
Mastic, colle et rock'n'roll
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  GMC CCKW 353 presque terminéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum