BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Me 262 sur diorama

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 10:33:45   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

romain a écrit :

c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ?

Si la question porte sur le Salamander, le bébé est Teuton mais il a été capturé et marqué avec des cocardes grandes-bretonnes.
Si ça se trouve, ils ont même pris la peine de mettre le volant à gauche


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 10:38:13   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pat95 a écrit :

Ca me rappelle l'ancienne autostrade en Pologne que nous avons empruntée en 94 pour aller à Wroclaw (ex-Breslau). On était tellement secoué qu'il m'a fallu ralentir, ma femme craignant que notre 406 allait partir en brioche, les mômes avec !!!!
Notre amie polonaise nous a expliqué ainsi : "Que voulez-vous ! Elle n'a pas été entrrretenue depuis la derrrnièrrre guerrrre !"
Patrick

Quand j'étais jeune (1981), j'ai parcouru les Etats-Unis d'Amérique d'est en ouest et retour (jusqu'aux Rocheuses seulement) et les autoroutes US en bus Greyhound, c'était pas mal aussi avec des plaques de béton plus vraiment ajustées.
On comprend pourquoi les limites de vitesse (assez basses) étaient respectées.
Il n'y avait que les "gros pneus" qui pouvaient foncer sans accident !
D'ailleurs, dans notre bus à 3 essieux, on était les seuls à dépasser les bahuts locaux...



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 12:22:53   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ouaip ! C'est un avion fridolin ! Dans cette photo, il a été repeint aux couleurs rosbifs. Ca a été pareil avec les Me 262 (Cf "le grand Cirque" de Clostermann)

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 12:39:49   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Le projet Salamander aussi a été récupéré par les russes et ils ont
envisagé un moment de le construire.
Tout comme l'AK47 a été "pompé" sur le MP44, les premiers MIG à
réaction dérivent en bonne partie de projets allemands.
Question blindés, le Waffenträger de Ardelt a été aussi pressenti
à la production.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 15:12:25   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

C est allemand
mais la il s agit d un appareil de prise
on dirait la cocarde de la RAF


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 17:39:24   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

T80UM2 a écrit :

Le projet Salamander aussi a été récupéré par les russes et ils ont
envisagé un moment de le construire.
Tout comme l'AK47 a été "pompé" sur le MP44, les premiers MIG à
réaction dérivent en bonne partie de projets allemands.
Question blindés, le Waffenträger de Ardelt a été aussi pressenti
à la production.

Pareil pour RPG ?
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 17:41:20   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

CEDRIC a écrit :

C est allemand
mais la il s agit d un appareil de prise
on dirait la cocarde de la RAF

Les jets teutons étaient à la mode en cette fin de conflit pour les alliés.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 17:49:27   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Cela a plus de classe qu'un vieux gladiator, n'est ce pas?
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:02:13   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

phi a écrit :

[citation=T80UM2]Le projet Salamander aussi a été récupéré par les russes et ils ont
envisagé un moment de le construire.
Tout comme l'AK47 a été "pompé" sur le MP44, les premiers MIG à
réaction dérivent en bonne partie de projets allemands.
Question blindés, le Waffenträger de Ardelt a été aussi pressenti
à la production.

Pareil pour RPG ?[/citation]

Le RPG7 est aussi un exemple! Sein Vater heisst Panzerfaust...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:34:43   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

romain a écrit :

c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ?


Ca doit être un des 162 qui ont été capturés par les Anglais. Ils les ont transporté vers l'Angleterre pour les examiner et faire des tests. Quelques uns de ces avions ont été préservés mais la plupart d'entre eux (tout genres mixtes) sont parti vers le ferrailleur.
Dommage vue de notre temps mais comprenable dans leur temps.


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 12:49:58   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Heuuu chuis ptêt pas très en forme mais moi j'y vois des cocardes tricolores francaises, d'ailleur le drapeau est tricolore et les anglais avaient un drapeau bicolore il me semble...

Et puis il y en a un exemplaire conservé au musée du Bourget, il doit bien venir de quelque part !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 13:21:24   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pascal a écrit :

Heuuu chuis ptêt pas très en forme mais moi j'y vois des cocardes tricolores francaises, d'ailleur le drapeau est tricolore et les anglais avaient un drapeau bicolore il me semble...

Et puis il y en a un exemplaire conservé au musée du Bourget, il doit bien venir de quelque part !

Pascal


Bonjour,

En fait les Anglais ont utilisé des cocardes bicolores en temps de guerre, ensuite ils ont remis leurs cocardes rouge-blanc-bleu.
Le modèle photographié au dessus est British, c'est un "Beute" inversé ! Voir la planche de décalques ci dessous, il y est : http://decals.kitreview.com/decals/ced32065decalreviewbg_1.htm


10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 13:02:44   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

romain a écrit :

c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ?

Salut,
là il est apparement français, recup pendant ou apres la guerre comme les ju 152 ou 188 et hydravions pour usage dans l' armee de l' air ou la ROYALE .
Aujourd'hui encore les autoroute chez les "TEUTONS" sont fait de tel sorte que les TORNADO et autre zavions puisse y decolle CF celui au sud de STUTGART avec des lignes droites infinissables (et ou la vitesse est illimitee est ça c'est cool)
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 17:29:18   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

les autoroutes pistes de décollage pour avion héritage de la guerre froide?
Fred
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:46:30   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

ché pas mais on peut enlever les rails de securites à cet effet
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 11:43:43   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

romain a écrit :

c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ?


Il s'agit ici d'un He 162 récupéré à la fin de la guerre par les Anglais d'où la présence de la cocarde britannique et la mention: "Air min" pour Air Ministry (?). Aero Journal a consacré son Hors série N°4 aux jets de la Luftwaffe: une mine de renseignements et de photos...

Auf viedersen,
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 12:30:47   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Brancaleone a écrit :

[citation=romain]c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ?


Il s'agit ici d'un He 162 récupéré à la fin de la guerre par les Anglais d'où la présence de la cocarde britannique et la mention: "Air min" pour Air Ministry (?). Aero Journal a consacré son Hors série N°4 aux jets de la Luftwaffe: une mine de renseignements et de photos...

Auf viedersen,[/citation]

Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:34:28   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea![/citation]

Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge?



A plus...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 14:23:26   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Brancaleone a écrit :

Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea!


Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge?



A plus...[/citation]
J'ai posé une question il y a qq temps sur les chars cambodgiens.
Connaissant ta passion pour les engins exotiques, j'espérais que...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 15:39:31   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Ah, si c'est une supplique, c'est autre chose...Bon, je fais un allez et retour jusqu'à Pnom Pen et je te tiens au courant....
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 07:35:16   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonjour

tous ces avions sont de nationalite allemande et on les trouve au 1/72 pour les amateurs de dio
à noter la sortie du n° 4 de ciel de guerre qui traite des operations de ces avions(photos et profils)
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 12:07:26   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

T80UM2 a écrit :

[citation=Brancaleone]Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea!


Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge?



A plus...[/citation]
J'ai posé une question il y a qq temps sur les chars cambodgiens.
Connaissant ta passion pour les engins exotiques, j'espérais que...[/citation]

Salut T80UM2,

Résultat de mes premières recherches sur les chars cambodgiens. Bon je reconnais que c'est un peu maigre, mais s'il est vrai que l'exotisme m'inspire davantage encore faut-il que cela s'inscrive dans la période allant jusqu'en 1940: après c'est d'un banal...

Donc, deux liens pas directement liés aux chars mais en piochant, tu peux trouver un début de réponse:

http://geoinfo.amu.edu.pl/wpk/locsc/kh_appen.html
http://www.acig.org/artman/publish/printer_411.shtml

Sur le dernier il y a notamment deux photos de chars cambodgiens...

La suite au prochain numéro...
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 18:46:30   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonsoir Romain,

Le Me262 a peu de chance d'avoir été capturé intact: tous (ou presque) ont été volontairement détruits au sol et rendus irrécupérables avant l'arrivée des alliés sur les aérodromes concernés, donc … pas d'avion camouflé mais une épave.

Je suggère plutôt la capture d'un atelier de montage sous tente dans les bois.

Quant au He 162, si 275 exemplaires ont été construits il est a peu près certain aujourd'hui que très peu d'entre eux aient connu une carrière opérationnelle.

Cordialement.
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 22:41:46   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

JFF83 a écrit :

Et pourqoi pas un salamander sur des wagons?, sur un noeud ferroviaire en ruine?


Pour info, je suis très preneur d'une photo de cette bébette sur un wagon ( même pour d'autres avions) car le ne l'ai pas encore vue !!

car des wagon j'en ai et un He 162 aussi au Ho

merci d'avance


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 09:58:18   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Il suffit de démonter les ailes et de placer l'engin sut un wagon.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Me 262 sur dioramaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum