|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 31-03-2005 à 10:33:45
| romain a écrit :
c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ? |
Si la question porte sur le Salamander, le bébé est Teuton mais il a été capturé et marqué avec des cocardes grandes-bretonnes. Si ça se trouve, ils ont même pris la peine de mettre le volant à gauche
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
shermanologue de garde | (presque) tout est dans le pseudo ! | dangereux beutemaniaque | | 5808 messages postés |
| Posté le 31-03-2005 à 10:38:13
| Pat95 a écrit :
Ca me rappelle l'ancienne autostrade en Pologne que nous avons empruntée en 94 pour aller à Wroclaw (ex-Breslau). On était tellement secoué qu'il m'a fallu ralentir, ma femme craignant que notre 406 allait partir en brioche, les mômes avec !!!! Notre amie polonaise nous a expliqué ainsi : "Que voulez-vous ! Elle n'a pas été entrrretenue depuis la derrrnièrrre guerrrre !" Patrick |
Quand j'étais jeune (1981), j'ai parcouru les Etats-Unis d'Amérique d'est en ouest et retour (jusqu'aux Rocheuses seulement) et les autoroutes US en bus Greyhound, c'était pas mal aussi avec des plaques de béton plus vraiment ajustées. On comprend pourquoi les limites de vitesse (assez basses) étaient respectées. Il n'y avait que les "gros pneus" qui pouvaient foncer sans accident ! D'ailleurs, dans notre bus à 3 essieux, on était les seuls à dépasser les bahuts locaux...
-------------------- Claude Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains |
|
Pat95 | Tracks leader | | 5276 messages postés |
| Posté le 31-03-2005 à 12:22:53
| Ouaip ! C'est un avion fridolin ! Dans cette photo, il a été repeint aux couleurs rosbifs. Ca a été pareil avec les Me 262 (Cf "le grand Cirque" de Clostermann) Patrick
-------------------- "Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !" Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745. |
|
T80UM2 | Prima ist besser!!! | Doré sur tranches | | 1851 messages postés |
| Posté le 31-03-2005 à 12:39:49
| Le projet Salamander aussi a été récupéré par les russes et ils ont envisagé un moment de le construire. Tout comme l'AK47 a été "pompé" sur le MP44, les premiers MIG à réaction dérivent en bonne partie de projets allemands. Question blindés, le Waffenträger de Ardelt a été aussi pressenti à la production.
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
CEDRIC | faire avec presque rien!!!!! | chef des mots tôts et des mots tard | | 3091 messages postés |
| Posté le 31-03-2005 à 15:12:25
| C est allemand mais la il s agit d un appareil de prise on dirait la cocarde de la RAF
-------------------- Amicalement Cédric Apprendre en faisant, faire en apprenant |
|
phi | Tracks leader | 4370 messages postés |
| Posté le 31-03-2005 à 17:39:24
| T80UM2 a écrit :
Le projet Salamander aussi a été récupéré par les russes et ils ont envisagé un moment de le construire. Tout comme l'AK47 a été "pompé" sur le MP44, les premiers MIG à réaction dérivent en bonne partie de projets allemands. Question blindés, le Waffenträger de Ardelt a été aussi pressenti à la production. |
Pareil pour RPG ? |
|
| Posté le 31-03-2005 à 17:41:20
| CEDRIC a écrit :
C est allemand mais la il s agit d un appareil de prise on dirait la cocarde de la RAF |
Les jets teutons étaient à la mode en cette fin de conflit pour les alliés. |
|
JFF83 | Tracks leader | | 2821 messages postés |
| Posté le 31-03-2005 à 17:49:27
| Cela a plus de classe qu'un vieux gladiator, n'est ce pas? |
|
| Posté le 31-03-2005 à 19:02:13
| phi a écrit :
[citation=T80UM2]Le projet Salamander aussi a été récupéré par les russes et ils ont envisagé un moment de le construire. Tout comme l'AK47 a été "pompé" sur le MP44, les premiers MIG à réaction dérivent en bonne partie de projets allemands. Question blindés, le Waffenträger de Ardelt a été aussi pressenti à la production. |
Pareil pour RPG ?[/citation] Le RPG7 est aussi un exemple! Sein Vater heisst Panzerfaust...
-------------------- Gégé Je ne peux pas m'abaisser à faire partie d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx) |
|
Erwin | Keep 'm building - Construisez-les! | Pilier de comptoir | | 387 messages postés |
| Posté le 31-03-2005 à 19:34:43
| romain a écrit :
Ca doit être un des 162 qui ont été capturés par les Anglais. Ils les ont transporté vers l'Angleterre pour les examiner et faire des tests. Quelques uns de ces avions ont été préservés mais la plupart d'entre eux (tout genres mixtes) sont parti vers le ferrailleur. Dommage vue de notre temps mais comprenable dans leur temps.
-------------------- Share your knowledge, it's a way to immortality |
|
Pascal | tic du plastoque toc du plastique | Tracks leader | | 3422 messages postés |
| Posté le 02-04-2005 à 12:49:58
| Heuuu chuis ptêt pas très en forme mais moi j'y vois des cocardes tricolores francaises, d'ailleur le drapeau est tricolore et les anglais avaient un drapeau bicolore il me semble... Et puis il y en a un exemplaire conservé au musée du Bourget, il doit bien venir de quelque part ! Pascal
-------------------- L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges) |
|
maxime | Vive l'union libre 1/72 et 1/35 ! | Tracks leader | | 1416 messages postés |
| Posté le 02-04-2005 à 13:21:24
| Pascal a écrit :
Heuuu chuis ptêt pas très en forme mais moi j'y vois des cocardes tricolores francaises, d'ailleur le drapeau est tricolore et les anglais avaient un drapeau bicolore il me semble... Et puis il y en a un exemplaire conservé au musée du Bourget, il doit bien venir de quelque part ! Pascal |
Bonjour, En fait les Anglais ont utilisé des cocardes bicolores en temps de guerre, ensuite ils ont remis leurs cocardes rouge-blanc-bleu. Le modèle photographié au dessus est British, c'est un "Beute" inversé ! Voir la planche de décalques ci dessous, il y est : http://decals.kitreview.com/decals/ced32065decalreviewbg_1.htm |
|
10P | MECA CACA | Bien connu de nos services | 95 messages postés |
| Posté le 03-04-2005 à 13:02:44
| romain a écrit :
Salut, là il est apparement français, recup pendant ou apres la guerre comme les ju 152 ou 188 et hydravions pour usage dans l' armee de l' air ou la ROYALE . Aujourd'hui encore les autoroute chez les "TEUTONS" sont fait de tel sorte que les TORNADO et autre zavions puisse y decolle CF celui au sud de STUTGART avec des lignes droites infinissables (et ou la vitesse est illimitee est ça c'est cool) |
|
fred | Pilier de comptoir | 251 messages postés |
| Posté le 03-04-2005 à 17:29:18
| les autoroutes pistes de décollage pour avion héritage de la guerre froide? Fred |
|
10P | MECA CACA | Bien connu de nos services | 95 messages postés |
| Posté le 03-04-2005 à 21:46:30
| ché pas mais on peut enlever les rails de securites à cet effet |
|
Brancaleone | Et in Arcadia ego | Ludiverbiste fou | | 810 messages postés |
| Posté le 09-04-2005 à 11:43:43
| romain a écrit :
Il s'agit ici d'un He 162 récupéré à la fin de la guerre par les Anglais d'où la présence de la cocarde britannique et la mention: "Air min" pour Air Ministry (?). Aero Journal a consacré son Hors série N°4 aux jets de la Luftwaffe: une mine de renseignements et de photos... Auf viedersen, |
|
| Posté le 09-04-2005 à 12:30:47
| Brancaleone a écrit :
[citation=romain]c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ? |
Il s'agit ici d'un He 162 récupéré à la fin de la guerre par les Anglais d'où la présence de la cocarde britannique et la mention: "Air min" pour Air Ministry (?). Aero Journal a consacré son Hors série N°4 aux jets de la Luftwaffe: une mine de renseignements et de photos... Auf viedersen,[/citation] Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea!
|
| Posté le 09-04-2005 à 13:34:28
| Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea![/citation] Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge? A plus... |
|
| Posté le 09-04-2005 à 14:23:26
| Brancaleone a écrit :
Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea! |
Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge? A plus...[/citation] J'ai posé une question il y a qq temps sur les chars cambodgiens. Connaissant ta passion pour les engins exotiques, j'espérais que...
|
| Posté le 09-04-2005 à 15:39:31
| Ah, si c'est une supplique, c'est autre chose...Bon, je fais un allez et retour jusqu'à Pnom Pen et je te tiens au courant.... |
|
filou | carpe diem | Troufion | 96 messages postés |
| Posté le 10-04-2005 à 07:35:16
| bonjour tous ces avions sont de nationalite allemande et on les trouve au 1/72 pour les amateurs de dio à noter la sortie du n° 4 de ciel de guerre qui traite des operations de ces avions(photos et profils) |
|
| Posté le 10-04-2005 à 12:07:26
| T80UM2 a écrit :
[citation=Brancaleone]Kommst Du bald wieder mit Neuheiten über Panzer aus Kampuchea! |
Was? Quelles nouveautés à propos de chars en provenance du Cambodge? A plus...[/citation] J'ai posé une question il y a qq temps sur les chars cambodgiens. Connaissant ta passion pour les engins exotiques, j'espérais que...[/citation] Salut T80UM2, Résultat de mes premières recherches sur les chars cambodgiens. Bon je reconnais que c'est un peu maigre, mais s'il est vrai que l'exotisme m'inspire davantage encore faut-il que cela s'inscrive dans la période allant jusqu'en 1940: après c'est d'un banal... Donc, deux liens pas directement liés aux chars mais en piochant, tu peux trouver un début de réponse: http://geoinfo.amu.edu.pl/wpk/locsc/kh_appen.html http://www.acig.org/artman/publish/printer_411.shtml Sur le dernier il y a notamment deux photos de chars cambodgiens... La suite au prochain numéro... |
|
LB | Pilier de comptoir | 325 messages postés |
| Posté le 10-04-2005 à 18:46:30
| Bonsoir Romain, Le Me262 a peu de chance d'avoir été capturé intact: tous (ou presque) ont été volontairement détruits au sol et rendus irrécupérables avant l'arrivée des alliés sur les aérodromes concernés, donc … pas d'avion camouflé mais une épave. Je suggère plutôt la capture d'un atelier de montage sous tente dans les bois. Quant au He 162, si 275 exemplaires ont été construits il est a peu près certain aujourd'hui que très peu d'entre eux aient connu une carrière opérationnelle. Cordialement. |
|
valwilg | Doré sur tranches | | 518 messages postés |
| Posté le 11-04-2005 à 22:41:46
| JFF83 a écrit :
Et pourqoi pas un salamander sur des wagons?, sur un noeud ferroviaire en ruine? |
Pour info, je suis très preneur d'une photo de cette bébette sur un wagon ( même pour d'autres avions) car le ne l'ai pas encore vue !! car des wagon j'en ai et un He 162 aussi au Ho merci d'avance
-------------------- Wilfrid GODARD Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Posté le 12-04-2005 à 09:58:18
| Il suffit de démonter les ailes et de placer l'engin sut un wagon. |
|
|