BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 "encore" un panzer IV

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 11:46:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

mais détruit!
réalisé pour un futur diorama, son pelage à peine terminé.


Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 12:05:09   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il m'a l'air bien ! Est-ce de Revell ?
Une 2e photo serait la bienvenue pour mieux l'apprécier !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 13:51:38   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la suite alors....





c'est le modèle Hasegawa
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 14:10:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben zut alors !
Qui a piqué la poulie de tension ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 14:13:54   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

une roquette de typhon....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 15:07:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Une roquette scalpel alors car elle n'a même pas égratigné les garde-boues.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 15:56:18   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ben moi je le vois plus le garde boue arrières (monté initialement sur charnière, n'est ce pas,)
Par contre le passage de roue est assez costaud pour resister à la tête explosive , en tout cas c'est que j'en ai déduit.
si vous avez des docs sur les dégats des roquettes, je suis preneur.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:01:38   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

En fait, on se demande si les impacts de roquette etaient si nombreux que ça sur les Panzer.
Le plus gros effet des chasseurs-bombardiers alliés devaient être sur les arrières et donc sur les camions et autres hippomobiles.
Et comme les Panzers n'avaient ipso facto plus d'essence, de pièces de rechange ou de munitions, l'effet était le même : y'a p'us marcher le Panzer !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:13:04   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

en fait la destruction d'un char relevait plus d'un coups de chance (comme ici en coups " hasardeux" dans la grille moteur et immobilisation dans le train de roulement que d'un réel coup direct dans le compartiment de combat.
Les vidéos d'attaques à la roquette montrent à quel point l'engin etait imprécis, mais parfois.....
(quand j'étais observateur avancé, un chef de pièce d'Auf1 a fait un " zero metre" sur un camion trm 4000, alors la chance existe.....)
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 18:17:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ho la la jolie camo!!!!!!!!!!
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 11:37:27   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

nono a écrit :

ho la la jolie camo!!!!!!!!!!


fait au cure dent!
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  "encore" un panzer IVNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum