BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 escadron besnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 17:04:10   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

leurs stuG étaient repeint dans quels tons?
J'ai récuperé des clichés, mais en noir et blanc c'est pas facile à determiner...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 20:01:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

A mon avis pas repeint du tout

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 08:24:05   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

C'est quoi l'escadron Besnier ?
Un escadron de FFI qui a réutilisé du matos allemand ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 09:01:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca y ressemble très fortement.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 09:06:32   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

les photos que j'ai montrent des engins trés sombres et unis.....
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 09:13:02   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Oui ça ok mais c'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 09:17:19   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Quepwik a écrit :

C'est quoi l'escadron Besnier ?
Un escadron de FFI qui a réutilisé du matos allemand ?

Tout juste ! Ils assuraient le siège de Saint-Nazaire (qui a tenu jusqu'au 8 mai 1945).
Il y a des détails et des photos dans les Trackstory.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 09:46:36   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

les chars avaient ete récuperés en janvier 45 sur les champs de bataille normands, ils avaient des StuG, panzer IV Panther, 1 tigre, 1 panhard avec canon de 5 cm etc.....bonjour la fraîcheur!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 12:27:17   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il y a quelques détails sur l'escadron Besnier

http://tiger1.info/saumur/topo/text.html

Faudra chercher davantage !!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 13:00:55   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

JFF83 a écrit :

les photos que j'ai montrent des engins trés sombres et unis.....

effectivement je pencherai pour une peinture olive drab.
Les renault et somua recuperes sur les allemands avaient ete repeinds en olive drab.
Au moins un tigre ("colmar" a ete repeind olive drab.
Si ils avaient conserve la livree d origine il y aurait à mon avis des + gros marquages pour eviter les bavures de tirs amis.


--------------------
Alain
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 13:54:48   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

en effet j'ai un cliché de panzer IV avec notre belle cocarde sur les schurtzen de tourelle....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 13:57:48   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je n'ai pas toutes ma doc avec moi, mais il évident que les panpans au moins n'ont pas été repeintes (voir Trackstory n°2).

Je regarderais quand j'aurais tout récupéré.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 18:31:17   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

le plus simple c'est d'aller sur le site du musee de la poche de st naz qui se trouve a batz/mer 44 loire atlantique.Mais de memoire d'anciens ayant vecu dans le coin les vehicules avaient garde leur camo allemand de plus dans ce musee il y au 35 des exemples de reccup.
et pour terminer la poche a ete liberee non pas le 8 mai mais le 11 mai
le temps que les allemands deminent une partie des axes routiers
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 18:37:52   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

http://militaria.collector.free.fr/A_visiter/Blockhaus/Blockhaus.htm
voici l'adresse du grand blockaus
et pour + d'infos sur l'escadron je conseille "la poche de st nazaire aout1944 mai1945 tome 1 le pays de retz luc brauer auteur editeur 44740 batz sur mer"
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 21:06:22   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bonne adresse !!! A retenir !!! Merci !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 23:04:57   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

je l'ais visité il y a un mois avec les gars du club , mais concernant le bataillon besnier ,il n' ya pas grand choses a part 2/3 photos .
mais il semblerait que les stug et panzer IV ais gradés leur camo d'origine .


bye


phil
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 10:12:54   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Petite suggestion à Pascal
Pourquoi ne pas sortir un jour un trackstory special blindés français derniers combats.
Avec l'escadron Besnier, panhard 178, lorraine, s35, b1, UE et les capturés panther, tiger, sdkfz, nebelwerfer.
Là j'ai sous les yeux "L'incroyable histoire de la poche de St Nazaire", avec des Laffly, Gnome-et-Rhone, un panzerwerfer renommé st nazaire, un Pz4 Flandres, un Panther Dauphiné.
J'ai feuilleté "ROYAN - POINTE DE GRAVE 1939-1945 " de Chazette, et j'y ai vu deux photos de Autoblinda 41 reutilisée par les forces française. C'est vrai que Pascal a déjà parlé de plusieurs de ces engins reutilisés à la liberation, mais le sujet est large et assez exotique pour ratisser un large publique
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 13:01:41   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

chuuut !

j'ai en effet un projet dans le genre "les blindés de la résistance" mais c'est pour dans quelques numéros de Trackstory. Il y a de quoi dire, mais beaucoup d'éléments manquent encore.

Entre l'escadron besnier, le corps franc motorisé Pommies et les autres bricolages et autres récupérations ca ferait un bouquin sympa !

En attendant vous devrez vous repaitre des chapitres sur la libération de chaque numéro de Trackstory.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 09:04:48   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

ah des talents de medium!
C'est vrai que le sujet est super interessant au vue de l'iconographie qui doit exister
C'est vrai que des S35, des B1bis, des UE, des panpan aux couleurs françaises libres ,c'est
J'avoue avoir des petites preferences pour les panzer aux couleurs françaises. Une autoblinda AB41 française, là c'est le drame
Je relance, mais pourquoi pas glisser une sorte de hors-serie dans les trackstory, boum un sujet peu repandu français, toujours blindés français mais plus exotiques!
Au fait, j'ai récupéré une nouvelle photo de D2 avec balkenkreuz via le prestataire de photo ebay
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 16:10:41   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

j'ai vu le we dernier au vide grenier de batz/mer, une photomontrant le defilé de la victoire a la baule en 1945 dessus y a un sdkfz 251 9
en vert olive a 1ere vue avec une etoile cerclee sur le capot moteur
un drapeau francais avec croix de lorraine sur les ouies du moteur et des etoiles simples sur les flancs penches de l'habitacle avec pour equipage des soldats en tenue de 1940
helas j'avais plus de monnaie pour l'acheter
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 20:11:44   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Et les Sdkfz 251 avec tourelle de Renault R 35 , d ou viennent ils , tranfo allemande ou bien francaise de la liberation ???

fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 14:09:55   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je vote pour une transformation allemande visant à utiliser les tourelles.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 20:32:58   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

moi je pense plutot à une conversion FFI, je comprends pas trop pourquoi les allemands mettraient une tourelle de R35 complete avec zéro debattement, alors qu'ils peuvent monter un pak36,50,40, pour les deux derniers, beaucoup + puissants!C'est pas trop logique!
Sinon pour revenir à l'escadron besnier, dans le dernier concord 7055 Panzers in the Gunsights: German AFVs in the ETO 1944-45 in US Army Photos, pas moins de 3 profils couleurs 1pz4"ile de france", 1 tiger "bretagne"et 1 panther"dauphiné", 1 photo d'un panther "auvergne". Interessant le sujet survolé en couleurs par zaloga.
Dispo chez Az.... sur Paris, merci shermanologue de garde!
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  escadron besnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum