BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 essai de photo 1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 18:01:33   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Allez j'essaye moi aussi de vous en poster une.....!



Message édité le 18-12-2004 à 18:29:48 par Pascal
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 18:02:20   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

M..... ca n'a pas l'air de marcher ! Zut, zut et re-zut !
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 18:31:04   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Bah si ca marche !

Il fallait juste mettre les balises avant et après l'adresse de la photo (l'icone avec le petit oeil)

Très prometteur en tous cas !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 19:26:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

yes!yes! vivement la suite......
@+Bruno.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 20:25:36   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Joli joli
bravo

une question

je vois que tu as garde le chassis de chez hazegawa
je voudrais savoir si tu as modifie quelque chose au niveau du raccord des axes du galet de retour. (entre le blindage arriere et les flancs)
car il y a un decalage pour la jointure des deux axes


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 09:07:59   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Bonjour à tous !

Génial ! Ca marche ! Lorsque j'ai mis en ligne la photo et lorsque j'ai regardé le résultat : rien, nada, queudal .....!
Et là, ce matin je me connecte et pouf : la photo ! "Y doit y avoir un certain temps au démarage" comme dirai Bourvil ! Enfin le résultat est là et je suis bien content ! Ah l'informatique !!!!!!!!

Enfin, voila donc une photo qui est vieille maintenant car l'engin est sous peinture en ce moment. Mais voilà quelques infos sur le montage (reprise de mon post du forum "Jagpanzer" :
J'ai acheté la pochette de photodécoupe de chez PART. Comme à l'acoutumé (surtout chez ce manufacturier), on arrive a utiliser environ 80% des pièces des planches (ici 2 pour le Jag). Certaines sont inutilisable soit du fait de leur conception, soit parce que les pièces d'origine en plastique de chez HASEGAWA sont aussi belles ou fidèles.

Concernant le train de roulement, j'ai donc utilisé d'un Pz IV REVELL : -- les galets de traction avant,
- les 3 poulies de tension (les "trois roues de dessus" qui sont doubles chez REVELL et simplement representées par une seule pièce très moche chez HASEGAWA),
- les chenilles, qui s'adaptent parfaitement bien sur le train HASEGAWA.
Le résultat en vaut la chandelle et les quelques jurons par ci par là !
Concernant d'ailleurs ces poulies de tension , elles sont sur les Jagpanzer IV L 70 au nombre de trois par cotés. Je viens de récupérer sur le net une photo d'un IV/L70 avec 4 poulies par coté ! Très étrange ! Quelqu'un a peut être une réponse ? Tout mes autres documents me le montre avec trois seulement. Ou alors c'est un modèle F 48 ex "canon court" et passé en L 70..... Je ne vois que cette explication.

Effectivement, la mauvaise surprise de fin de montage et qui tue ! : il y a un certain décalage (ou un décalage certain suivant comment on se place !) à l'arrière avec les deux raccords des axes du galet de retour. Après une série de jurons que la moral réprouverai ici : un bon coup de cutter et remise en place correct. Je ne comprend pas comment HASEGAWA, avec une aussi belle maquette dans son ensemble, arrive à se louper sur un truc pareil ! Impardonable messieurs les Nippons !
J'ai ensuite rajouté par rapport à la photo les dernières pièces nécessaires avant la mise en peinture.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
A oui, au fait, une dernière chose et je me tait :
Quelle ref. HUMBROL (eh oui ! je ne peint qu'avec ça......) pour remplacer les n°160 ou 177 (le RAL8017 Schokolandenbraun, soit le brun rouge du camoufflage allemand trois tons) Ces 2 ref. deviennent introuvables !
@ + Gilles
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 13:28:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben !
Je suis bigleu ou c'est mon PC.
Il n'y a pas de photo d'affichée.
????????
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 15:13:14   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

je remet la photo pour voir si ca marche......


bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 15:13:54   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Eh voilà Laurent ! tu peu le voir maintenant ! lol !
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 17:18:19   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Et voilà maintenant où il en est .....


DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 20:48:22   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Bonjour a tous. Bien appetissant tout cela. Je suis en train de peindre un jagdpanzer 4 L 48 sur lequel j, ai greffer des chenilles en resine de chez ALBY et s, est tres bon aussi . Il faut faire passer le mot; ALBY n, a pas disparut;;;;; il faut juste etre patient; de plus il realise les plus jolis models resine a notre echelle favorite ; alors il faut le soutenir pour qu,il continu a nous faire rever avec de nouveaux kits.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 23:18:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Belle bestiole !!!
La suite !.....

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 09:44:59   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

DUDU 33310 a écrit :

Bonjour a tous. Bien appetissant tout cela. Je suis en train de peindre un jagdpanzer 4 L 48 sur lequel j, ai greffer des chenilles en resine de chez ALBY et s, est tres bon aussi . Il faut faire passer le mot; ALBY n, a pas disparut;;;;; il faut juste etre patient; de plus il realise les plus jolis models resine a notre echelle favorite ; alors il faut le soutenir pour qu,il continu a nous faire rever avec de nouveaux kits.


Je suis heureux de savoir qu'ALBY n'a pas disparu,mais entre une commande et la réception ce n'est plus de l'eau qui passe sous les ponts.
Ah,il nous fait rêver,mais la patience a toujours une limite et planifier des maquettes dans des plans quinquennaux c'est long,très long...
Ou alors ,il y a des veinards dont ,je ne fais pas parti !
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 12:12:41   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Tout a fait d'accord avec toi Phi !
Moi je dis qu'en l'an 2004, avec tous les systèmes qui sont à dispositions, il ne devrai plus y avoir des délais de livraisons trés longs. Et c'est souvent le cas pour certaines personnes ! ALBY en fait partie. Nous faire réver c'est bien, mais on aimerait bien les réaliser un jour ces rêves !
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 16:08:35   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

il y a bien des choses qui me plaisent chez ALBY
mais avec des delais a perte de vue
je renonce a commander chez lui et me rabat sur d'autres productions peut etre moins fines mais avec des delais raisonnables
esperons qu'un jour sa livraison soit plus rapide
André
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 19:57:19   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Et voilà l'engin terminé ! tout frais !


maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 19:59:25   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Bieeeeeen, sur un fond uni on pourrait croire à du 1/35...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 20:12:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bien sur qu'Alby n'a jamais arrêté de fabriquer.
Seule sa production est décentralisée, il soutraite, d'où cette attente qui s'est allongée.
Chapeau Bilou, dis donc !
Parfois je me dis que c'est presque dommage de peindre tout ces petits détails qui ont donc tendances à "s'empater".
J'attends avec impatience la finition, ça promet.
Le temps de faire autre chose, et il l'a fini le bougre.
Il est très choli, brafo.

Message édité le 20-12-2004 à 21:43:20 par Laurent


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 21:38:43   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut

bien joli le jagdpanzer ,moi je l'avais fait "from the box " il y a quelques temps :




et voila

bye

phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 22:52:29   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Zolis, les jagds !!!!
Dis-moi Bilou, le vieillissement, c'est par le brossage à sec ou par le filtre ? Je crois que c'est le brossage. A l'avenir, je te recommande le filtre . Tu seras surpris par le résultat.
C'est déjà une belle bébête !!!!! Faut reconnaître qu'il a un ..."sex appeal" !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 00:03:00   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Mon Jagd est fini par brossage à sec + poudre à décor diverses (brun, ocre, noir, gris poussière....) de chez LIBERON et MIG.
Par-contre dis moi en plus Pat concernant le "filtre". Quesaco ?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 08:48:59   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Salut Bilou,
Le filtre est une méthode qui vient d'Espagne. On appelle cette méthode de façon un peu schématique : "école espagnole", une manie bien française de tout classifier !
Une fois la peinture de base et la pose des décal faits, tu passe un jus très très dilué sur tout le char avec une brosse plate.
Personnellement, j'en mets plus sur le dessus que sur les côtés.
Le filtre est plus dilué que le lavis. En gros 5% de peinture et 95% de diluant.
Pour la peinture, ça peut être du jaune, du beige, du vert, du marron. Tu peux mettre plusieurs couches de couleurs différentes.
Le diluant, ça peut être de l'essence F ou l'essence à briquet (je crois que c'est la même chose). L'inconvénient est l'apparition des auréoles. On peut les faire disparaître en repassant un coup de pinceau (ce que je fais) ou de vaporiser du vernis mat après.
En revanche je n'utilise pas de l'essence de thérébentine, ni du white (trop long à sécher)
Le but de la manoeuvre est de donner une variété chromatique. En effet, la peinture d'un char n'est jamais unie. Il y a toujours des nuances en matière de teinte. En outre, avec du beige, ça imite à merveille un léger empoussièrement. Enfin, le filtre a l'avantage de "tamiser" les couleurs de camouflage.
Voici un exemple avec mon dernier Leclerc :



Il faut veiller tout de même à ce qu'il n'y ait pas trop de dépôt de peinture dans les creux. Question d'entraînement.
Après quoi, j'ai l'habitude d'ombrer les creux (avec le lavis, autrement dit davantage de peinture et moins de diluant) et de pratiquer après le brossage à sec (qui doit être léger)

Voili voilou...

Patrick

Message édité le 21-12-2004 à 13:07:59 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 09:08:56   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut Gilles
j'espere que tu as pris bonne notes des conseil de Maitre Patrick
c'est vrai que ,ses maquettes ou dios sont parfaits
j'aimerais un jour les contempler de visue plutot qu'en photos
Allez joyeux Noel a toi et a ta famille
André
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 13:06:53   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tu vas me faire rougiiiiiir!!!!
André, je serai à Saumur.
Bon Noël et joyeuses fêtes à tous !!

Patrick

Message édité le 21-12-2004 à 13:09:25 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 08:00:37   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Effectivement, je connais cette méthode que j'utilise parfois suivant les résultats que je désire pour mon modèle; surtout suivant de vieillissement que je recherche.
Ah ces Espagnols ! Parceque ils ont deux trois bons maquettistes, ils croivent avoir tout inventé ! Nous aussi les mangeurs de grenouilles on sait faire, non ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  essai de photo 1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum