BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Q2 : faux chars et vraies bidouilles...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 09:44:10   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

petit essai de recensement de faux blindés :

- engin blindé à roues : les Mystères de l'Ouest la Nuit du Juggernaut
- char non armé type "losange" : la Ligue des Gentlemen Extraordinaires (film)
- char mk X tourellé : Indy III
- char bordure : Tintin "l'affaire tournesol"
- char expérimental : Spirou "le dictateur et le champignon"

pseudos bidouillages
- M24/Panther : Paris brule-t-il / La nuit des généraux
- Cruiser tank / Tiger : la nuit des généraux
- T55/Tiger : la Bataille de Stalingrad / La Bataille de Berlin
- M36/Panther : les chars attaquent!
- T34/Tiger : De l'Or ppour les braves
-T34/TIger (2e) : Il faut sauver le soldat Ryan
- "marder" suisse : il faut sauver le soldat Ryan
- ???/ Jagdpanther : Frères d'armes
- ???/Sturmgeschutz : Frères d'Armes
- Leopard A3/King Tiger : un pont trop loin
- M3+37mm/sdkfz 251 : la 7e compagnie
- engin expérimental/BRDM : Agence tous risques (je ne me souviens plus de l'épisode)

n'hésitez pas à en rajouter ....

JCC

PS : je me demande si il y a eu des bidouillages pendant la guerre ????
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 09:50:50   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

j'en rajoute déjà quelques uns :
faux chars
- Maser tank (diverses versions) : Godzilla (divers films)
- Tumbler experimental armoured vehicle : Batman begins
- char amphibie : Bob morane : l'oiseau de feu
- char super-lourd (genre E100) : dans un coin de case du secret de l'espadon

bidouilles
- M551/T62 ; M551/Shilka et M113/BRDM : l'Aube Rouge / Amerika mini-série
- T55 "US army" : Mars Attack!
- lance-missiles divers : Godzilla
- char futuriste détruit / Panzer IV : dans un coin de case de "le piège diabolique"
JCC
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 12:09:10   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

ne pas oublier la bataille des ardennes avec des m47 pour tigres...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 13:33:10   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Et l'AMX 30 Sous marin dans "à vous de jouer Milord" ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 17:35:28   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

et les gars, vous fumez quoi ?


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 19:57:28   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

je ne comptais pas les chars utilisés à contre emploi comme le M47/Tigre de la Bataille des Ardennes et le char autrichien à tourelle oscillante des "Morfalous" . Ca n'est que des variantes de décos. J'essayais de lister ceux qui avaient été modifiés pour le tournage (ok les M551 de "Red Dawn" sont modifiés AVANT le tournage ....

par contre je rajoute dans les "faux chars" l'APC de "Aliens"

D'autres suggestions ?

JCC
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 20:31:16   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Doit y en avoir dans la BD "les mini-hommes".
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 21:48:42   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Dans un des derniers star wars ya du faux char aussi....



Chuis étonné que quepwik ne l'ai pas signalé tiens !

Pascal

Message édité le 06-02-2006 à 21:50:14 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 22:02:33   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


M3 Halftrack/SDKFZ 251 dans le film Tobrouk
M-47 Patton/ Panzer III dans le film Tobrouk
Camion Kaiser-Jeep/Opel Blitz dans le même film
M8, M20, M-47 Patton/ char et matériel allemend dans les Canons de Navarrone.
M-47 Paton/Tigre dans les films Big Red One, Patton.
Il y a certains cas célèbre avec des avions
T-6 / Zéro dans la série Pappy Boyington
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 12:59:11   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Gilles

c'est du bidouillé ou du juste repeint les ceusses que tu cites (Tobrouk, Patton, Big red One) ?
C'est justement à cause des cas aéronautiques
http://modelbox.free.fr/analyses/MS2002_10AP/HELR_T6_48/page2.html
que je me pose la question sur les chars ....

JCC
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 23:33:35   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

J'ai vu dans un téléfilm américain il y a fort longtemps une "deuch" camouflée en ...automitrailleuse japonaise de type indéterminée (et pour cause...). On lui avait bricolé un faux blindage mais les roues trahissaient son origine... J'en rigole encore quand j'y resonge.

Vu par contre dans le film "Une fois avant de mourir" de John Derek (1965) un Sherman déguisé en char japonais: faut le faire...
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 23:39:05   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

M3 Halftrack/SDKFZ 251 dans le film Tobrouk

...il y en avait aussi quelques-uns dans De l'or pour les braves mais on leur avait refait un blindage plus conforme au modèle allemand: seul les chenilles trahissaient leurs origines.

Par contre ne pas oublier la reconstitution dans le pont de Remagen pratiquement parfaite: les SDKFZ 251 étaient probablement des OT tchèques (...normal puisque le film fut tourné en Tchécoslovaquie en aout 68, juste au moment où les Soviets ont...)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 08:43:22   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Le half track censé être allemand dans la 7ième compagnie ça compte aussi ?



bon j'y retourne moi !
alors, le fil bleu sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton jaune ....nan ! le fil rouge sur le .......................

Message édité le 08-02-2006 à 08:46:17 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 11:14:50   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Quepwik a écrit :

Le half track censé être allemand dans la 7ième compagnie ça compte aussi ?



bon j'y retourne moi !
alors, le fil bleu sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton jaune ....nan ! le fil rouge sur le .......................


Le matériel américain fut longtemps mis à contribution pour simuler du matériel allemand, tout spécialement dans les films de guerre italiens de série B, qui ne brillaient pas par la qualité de la reconstitution (...ni par l'abondance de leurs moyens d'ailleurs...) ni dans certains films américains (La bataille des Ardennes, Patton...). Les films soviétiques à cet égard étaient beaucoup plus scrupuleux (Libération, la Bataille de Stalingrad...) mais peut-être avaient-ils pu profiter de la "mâne" proposées par les armées du reich lors de leur déroute... :
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 11:21:21   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Quepwik a écrit :

bon j'y retourne moi !
alors, le fil bleu sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton jaune ....nan ! le fil rouge sur le .......................

Quoi quoi quoi, on fabrique une bombe ?!?
Autonomiste corse ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 11:28:27   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

avec la bombe faut pas oublier les 100 pas de securites, plutot 101...euh non 102 a ouais ca c'est mieux...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 12:40:37   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Concernant les Popofs, ceux-ci ont sorti des tas de T34/85 pour un film reconstituant la bataille de Koursk. Ce film, dont je ne souviens plus le titre, aurait été tourné dans les années 60. Il y avait même des Tiger mais je ne suis pas capable de vous dire si ce sont des vrais ou des faux. En tout cas, ils en avaient la gueule...
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 14:32:55   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

les "Tiger" soviétiques étaient sur bases soviétiques (T55 ? T44 -çà existe un T44 russe?-) Il y a eu un "making of" dans "after the battle"

JCC

PS : merci pour vos contributions ...continuez . La Deudeuche en automitrailleuse nippone je veux voir çà ....
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 16:44:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

T-44 ? Da !
Ils ont été construits fin 1944 mais pas testés en opération (problème de mise au point) et les Soviétiques sont passés assez rapidement au T-54 (le même extérieurement sauf la tourelle en gros, mais mécanique améliorée sans doute).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 17:00:30   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ca me fait penser à la question inverse, c'est a dire, il y a t'il des films ou il n'y a aucun char détourné d'utilisé. C'est a dire uniquement les bons matériels ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 18:41:33   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Quepwik a écrit :

Ca me fait penser à la question inverse, c'est a dire, il y a t'il des films ou il n'y a aucun char détourné d'utilisé. C'est a dire uniquement les bons matériels ?


Pour l'époque 2° G.M, ça m'étonnerait, mis à part les films tournés dans l'immédiate après-guerre en France (La bataille du Rail, Les bataillons du ciel...) Dès les années 50, les maisons de production occidentales avaient plus intérêt à "piocher" dans le parc matériel existant...même pour les chars teutons. Exception peut-être de l'Espagne qui avait encore un parc d'engins allemands assez conséquent (devinez pourquoi???????) et qui ont été mis parfois à contribution dans un film comme Stern Von Afrika en 1958. (Disponible en DVD auprès d'Amazon.de. pour les purs et durs...)

Sinon ailleurs, je sais pas: pour l'URSS, j'ai déjà dit tout ce que je savais. On peut évoquer le cinéma allemand des années 50 qui sous la houlette d'un Bernhard Vicki ou d'un Helmut Kautner ont sorti quelques films généralement en co-prod avec d'autres pays (Yougoslavie??) plutôt bien léchés (Le dernier pont) ou tout simplement "le Pont " du premier nommé, encore que les chars américains du film m'ont toujours laissé un peu perplexe...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 09:26:13   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

"les chars américains du film m'ont toujours laissé un peu perplexe..."

j'ai le souvenir d'avoir vu un jour une coproduction des 60's (le genre franco-italo-hispano-maroco-yougoslave) avec du T34 dans le rôle des sherman ...s'agirait-il de celui-là ?

JCC
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 11:02:13   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Merci des précisions Brancaleone !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 17:09:04   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

dans appocalipse now y a une deuche avec une douchka qui saute avec l estacade lors de l'assault...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 17:34:53   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Brancaleone a écrit :




"le Pont " du premier nommé, encore que les chars américains du film m'ont toujours laissé un peu perplexe...


Un peu , sur l'un d'eux , on voit des roues et le canon tangue dangereusement .
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Q2 : faux chars et vraies bidouilles...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum