BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 France 40 au 72e

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 22:51:48   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour moi c'est plutôt très très moyen pour ne pas dire pire et en plus je n'aime pas le white metal !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 14:04:36   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

j'aurais bien voulu faire un peu de pub pour le 1/48 (çà fait moite-moite entre le 1/72 et le 1/35) mais le programme est tellement tristounet (une demi-douzaine de références chez Gaso-Line , deux Laffly chez DES ...rien en injecté - peut-être un B1bis chem Tam en 2008 ????)

JCC
Gacha Morozov
Troufion
52 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 23:28:14   Voir le profil de Gacha Morozov (Offline)   http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/   Envoyer un message privé à Gacha Morozov   

ça me fait vraiment plaisir de savoir que AlBy existe encore
J'avais acheter de chez lui en 1992 ( si ma mémoire ne me joue pas des tours ) , 3 maquettes il me semble , un canon de 75 mm français , un laffly et le fameux Somua S35 introuvable à l'époque au 1/72 !
Ce monsieur a beaucoup fait pour la maquettisme français
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 00:10:51   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

Le 1/72° C'est comme les soldes !

S'il y a 50 % de rabais ! Ne donne que la moitié de ton porte-monnaie à madame !


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
marco
Bleusaille
15 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 20:47:18   Voir le profil de marco (Offline)   Envoyer un message privé à marco   

salut, grace à vous, j'ai pu connaitre les kits france 40(2 alby et 1 modelltrans en stock), mais j'ai lu sur un post de Laurent que Al.by devrait disparaitre? Quid? La retraite?
A peine je découvre le Must, qu'il disparait?
Serais je maudit?
Au rage! Au désespoir! Au portefeuille démuni!
Bon, je vais me mettre aux panzer de chez Armourfast...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 16:32:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Nooooooon, Al.by ne disparaît pas mais il est sûr qu'un jour il va prendre sa retraite. Reste à savoir quand ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 20:43:00   Voir le profil de jojo (Offline)   Envoyer un message privé à jojo   

pourvu qu'il dure, pourvu qu'il dure!!!

je voulais passer une commande ce moi (juin...), et mon ministre des finances à posé son véto... faut que j'arrive à me garder une centainne d'euros pour le mois de juillet, je veux absolument un 155 GPF et un latil TAR ( le laffly S45t n'est plus à la vente!!!!! il faudra que je remanie mon vieux kit monté il y a une dizainne d'années, mais certaines manivelles du GPFT ont souffert du temps....), plus quelques petites bricoles (je stocke du H35/H39, en attendant le prochain GBM....)

(faut dire que j'avais déjà stocké quelques kits alby venant de chez special-east... et le total est vite impressionant pour ces petits bijoux!!!!)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 21:13:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

A titre d'info le GPF est passé de 115 Francs, 17,83 euros, en 1998 à 157,43 Francs, 24 euros (tiens l'arrondi a changé de devise !?) en 2006. Soit à peu près 30 % de plus en 7 ans puisqu'en 1999 le prix était également de 115 Francs.
Quand on aime on ne comptait pas.......avant l'euro.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 21:23:44   Voir le profil de phil49 (Offline)   Envoyer un message privé à phil49   

la résine augmente !!!!!


--------------------
phil
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 08:07:30   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

pas vrai ça.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 23:08:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

phil49 a écrit :

la résine augmente !!!!!


Ben tiens, les marges aussi.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 23:32:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour info, voici l'évolution du prix du Sdkfz 231 8 rad (réf 725) depuis son apparition en 1986 (ça ne nous rajeunit pas)
1986 : 62 frs - 9.45 euros
1987 : 62 frs - 9.45 euros
1988 : 62 frs - 9.45 euros
1989 : 66 frs - 10.06 euros
1990 : 72 frs - 10.98 euros
1991 : 80 frs - 12.20 euros
1992 : 83 frs - 12.65 euros
1993 : 89 frs - 13.57 euros
1994 : 89 frs - 13.57 euros
1995 : 93 frs - 14.18 euros
1996 : 95 frs - 14.48 euros
1997 : 95 frs - 14.48 euros
1998 : 100 frs - 15.24 euros
1999 : 100 frs - 15.24 euros
2000 : 100 frs - 15.24 euros
2001 : 105 frs - 16.01 euros (année du basculement du tarif en euros)
2002 : 118.07 frs - 18 euros
2003 : 123.98 frs - 18.90 euros
2004 : 137.75 frs - 21 euros
2005 : 137.75 frs - 21 euros
2006 : 144.31 frs - 22 euros
Et dire que l'on nous affirme que l'euro n'a pas fait flamber les prix.....

A vos calculettes.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 06:53:13   Voir le profil de jojo (Offline)   Envoyer un message privé à jojo   

je sens poindre un procès d'intention....

oui, les kits alby sont chers, mais il faut comparer ce qui est comparable...

prenons le cas du H39 version SA38 et queue de franchissement en photodécoupe: vous avez pour 26 euros un kit "parfait", avec une finesse de coulée exeptionelle, pas de bulle, pas de travail d'assemblage (en dehors du décarottage), bref, du fromthebox dont le modèle une fois terminé n'a rien à envier à l'original.


maintenant, imaginons que je veuille obtenir la même qualité de finition et d'exactitude avec un S35 heller: 6 euros de boite (et encore, j'en vois plus souvent à 10/12euros la boite qu'à 6euros!!!), X euros pour trouver une tourelle correcte (PK la vend au détail il me semble), une planche de chenilles en photodecoupe à 8 euros, une planche de photodecoupe pour le blindage du train de roulement à 8 euros, on est déjà à un total de 22euros (sans compter la tourelle!) sauf que pour le même prix on se fait suer pour arriver à un résultat correct (et encore, je n'ai pas parlé du fait que pour se procurer certaines planches de photodécoupes il faut s'adresser à des vendeurs en allemagne ou en angleterre et qu'il faut y ajouter des fdp...)...


pour moi, la qualité a un prix, et honetement je préfère avoir, pour le même prix, un kit de qualité à deux kits de m...de.

si on ajoute à cela que l'on parle ici d'un "artisant", il est évident qu'on ne peut pas s'attendre à une gamme de prix comparable à trumpeter, dragon ou italeri (et il est logique que mr "alby" s'octroie une marge, fusse-t-elle élevée, tout travail mérite salaire, et son travail est de qualité, je n'ai donc aucun regret à ce qu'une partie de mon budget finisse chez lui).

je ne sais pas si quelqu'un c'est penché sur l'évolution du pris des kits plastiques, mais ne serait-ce que pour les figurines, je me souviens de boites esci à une trentaine de francs, aujourd'hui, pour une boite de figurine italeri, il faut compter au minimum 50 francs (7.9 euros la boite italeri).

Message édité le 21-07-2007 à 07:16:24 par jojo
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 11:28:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

jojo a écrit :

je sens poindre un procès d'intention....


Tu te méprends totalement, j'ai fait ce tableau pour estimé et répertorié mon stock et savoir si lorsque j'en trouve autre part que chez lui ça vaut le coup.
Alors du coup ce tableau permet aussi de voir l'évolution des prix.
Force est de constater que le passage à l'euro à un impact direct sur la hausse des prix plutôt conséquente.
CQFD comme disait mon prof de chimie.
Pour finir saches que j'ai 142 modèles résine de chez Alby alors si j'avais l'envie de lui faire un procès d'intention je l'aurai fait depuis longtemps.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 12:03:21   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

142 Ah quand même

Message édité le 21-07-2007 à 12:04:56 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 12:18:13   Voir le profil de jojo (Offline)   Envoyer un message privé à jojo   

Laurent a écrit :


Tu te méprends totalement, j'ai fait ce tableau pour estimé et répertorié mon stock et savoir si lorsque j'en trouve autre part que chez lui ça vaut le coup.
Alors du coup ce tableau permet aussi de voir l'évolution des prix.
Force est de constater que le passage à l'euro à un impact direct sur la hausse des prix plutôt conséquente.
CQFD comme disait mon prof de chimie.
Pour finir saches que j'ai 142 modèles résine de chez Alby alors si j'avais l'envie de lui faire un procès d'intention je l'aurai fait depuis longtemps.


je n'accusais personne!!!!

c'est juste que lorsque l'on commence à parler de marges, en général, la critique n'est pas loin derrière....

et effectivement le passage du franc à l'euro a sensiblement augmenté le cout de la vie, quoi qu'en dise les statistitiens, qui ne doivent pas vivre comme nous, vu que si on les écoute, il n'y a pas eu d'impact....


142 kits, ça fait effectivement pas mal, je n'en suis qu'à une petite quarantaine, mais en constante augmentation!!!! (tout comme les prix , je rigole!)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 22:04:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

142, c'est juste ceux qui sont encore en blister, je ne sais pas combien j'en ai de monté.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 17:45:37   Voir le profil de jojo (Offline)   Envoyer un message privé à jojo   

bon...

je vois que tout le monde est d'accord, en fait!!!!


donc, nul besoin de défendre Mr laffargue, il n'a que des partisants, et je m'en félicite!
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 19:09:06   Voir le profil de Alain (Offline)   Envoyer un message privé à Alain   

Laurent a écrit :

142, c'est juste ceux qui sont encore en blister, je ne sais pas combien j'en ai de monté.


je suis batu j en ai que 138 ..mais montes!


--------------------
Alain
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 12:02:35   Voir le profil de Alain (Offline)   Envoyer un message privé à Alain   

http://www.zimagez.com/zimage/bureau001.php" target="_blank" title="photo hebergée par zimage">Ma photo herbergé sur zimage.com
en parti la dedans! je viens de passer un petit quart d heure sans reussir a poster cette photo alors pour les 138 on attendra !


--------------------
Alain
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 12:11:18   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Alain a écrit :

http://www.zimagez.com/zimage/bureau001.php" target="_blank" title="photo hebergée par zimage">Ma photo herbergé sur zimage.com
en parti la dedans! je viens de passer un petit quart d heure sans reussir a poster cette photo alors pour les 138 on attendra !



oufff, ça me rassure, je ne suis pas le seul !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 16:17:17   Voir le profil de Alain (Offline)   Envoyer un message privé à Alain   

nouvelle tentative :



--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 16:28:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

La deuxième tentative est la bonne et la première devait être un problème d'adresse doublé d'un souci de balises.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 10:06:57   Voir le profil de Pat95 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Fichtre, quelle collection !!!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 22:12:55   Voir le profil de briscosky (Offline)   Envoyer un message privé à briscosky   

dudu ! petites questions !
tu dit vendre du alby dans les expo ? ok , bonne chose
alors comment se fait t'il que l'on galere pour en trouver en france ? Dans la mesure ou tu en vend , ne pourrait tu pas en proposé ici ?
je rappel qu'il ne sagit que de questions , c'est pas pour crée le boxon

brice
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  France 40 au 72eNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum