BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Le HS N°3 de B&B sur le 6e GRDI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 17:44:03   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Bonne nouvelle,

Je l'ai reçu ce midi en avant première. Le dépôt NMPP de la région parisienne a été servi dans la journée donc le numéro sera disponible demain. Pour les autres, sniff, il faudra attendre vendredi.

Il est super, la mise en page de Yannis est vraiment très bien. Merci à toi Yannis.

J’espère maintenant qu'il vous plaira et que demain, grâce au 6e GRDI, de nombreux lecteurs regarderont cette période de mai-juin 40 différemment, avec peut être plus de respect, en comprenant que le soldat de 1940 est bien le digne successeur de celui de 1914 et qu’il n’est que temps de lui rendre un juste hommage ! En cela, j’aurai rempli ma mission même si ce livre ne peut être qu'une des nombreuses pierres qui seront nécessaires à ce changement d'opinion !

A bientôt pour vos réactions.

Bonne lecture !





--------------------
Cordialement,

Erik
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 19:08:23   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   




Je suis encore allé chez mon libraire ce midi...

Vu ! J'y retourne demain !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 12:29:05   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Visiblement nous avons affaire à un complot de l'NMPP car hier soir toujours rien en kiosque !!!!





--------------------
Cordialement,

Erik
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 12:57:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Aujourd'hui c'est pareil, toujours pas chez mon libraire qui pourtant est à la pointe des parutions.........


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 13:03:40   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je confirme,macache, oualou, nibe, nada, nitchevo, que dalle...

en résumé, rien en vue les NMPP


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 16:32:16   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ben alors, que fichent donc ces abrutis de NMPP ?????
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 16:43:55   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Nouvelles Messageries Pas Pressées......................


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 16:44:58   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ah... ooookkkkéééééééé §


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 16:47:39   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Rien non plus par chez moi

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 17:39:02   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Bravo Laurent pour la trascription de NMPP !!!




--------------------
Cordialement,

Erik
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 08-09-2006 à 22:29:20   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

pour une fois le site est en avance sur la parution.on refaira un tour demain....


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 11:51:46   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

ca y est je l'ai !

Il est à la hauteur de mes attentes rien qu'au niveau iconographique. La majeure partie des photos est inédite et je cours le lire plus avant !



Un conseil foncez chez votre marchand de journeaux !

Pascal

Message édité le 09-09-2006 à 15:54:02 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 12:07:22   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Merci pour l'info Pascal !

Bonne lecture à vous tous !






--------------------
Cordialement,

Erik
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 16:12:05   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Encore un peu trop de panzers en foto à mon goût.
Sinon ,place à la lecture !
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 17:29:28   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ca y est je l ai!
bon evidement pas encore lu mais je ne me fait pas de soucis de ce cote...
a premiere vu :super. des photos (pas trop moi je trouve juste ce qu il faut apres ca s apelle un roman historique)
des plans (au 1/48 ??? sponsorise par TAMIYA ??)
par contre juste une petite critique a laquelle je connais la reponse
ca manque de profils couleurs oui ils seront dans le prochains numero.
je le sais mais pas forcement le quidam qui va feuilleute le magazine chez son kiosquier favori ....et le reposer decu.
il aurait peut etre mieux valu reporter quelques plans..
c est juste un avis perso..


--------------------
Alain
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 17:38:13   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca y est, je l'ai !!!! Enfin !!!!!!
Je l'ai feuilleté : il y a beaucoup de photos inédites et pas mal de récits !
Bravo, Erik, pour avoir fait un patient travail de recherches sur un aspect méconnu de la campagne de 40 !
Très bonne idée d'exposer des éléments d'uniforme des cavaliers de GRDI. Cela me sera très utile pour des figurines.
Dommage qu'il n'y ait pas quelques profils en couleur. Je connais, moi aussi, la raison de ce report, mais cela donnerait un plus incontestable à ce dossier.
Malgré tout, c'est un très beau numéro !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 18:33:08   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Merci Pat pour tes félicitations. Je pense que ce HS sort de l'ordinaire car traitant peut être pour la première fois d’une façon aussi complète d'une unité de cavalerie en 1940. Je ne peux prétendre avoir fait de même avec mes dossiers sur la 1re DLM dans 39/45 ou la 7e DLM dans Histoire de Guerre.

Par contre pour répondre à Phi. J'avais prévu un livre comme le 15e BCC de S. Bonnaud car avec 450 photos et documents d'époque du 22e escadron au 6e GRDI cela était possible, mais aucun éditeur n'a misé sur une unité de cavalerie inconnue et sans B1 bis dans l'air.

Seul Yannis a relevé le défi. Résultat un hors série qui permettra à un grand nombre de personnes de découvrir cette unité et à travers elle, la bravoure de la cavalerie française de 40. Mais dans un HS de 96 pages, difficile de mettre l'équivalent d'un livre, surtout que mon texte était monstrueux.
Yannis a quasiment réussi à mettre tout le texte car ce dernier, même s’il est parfois maladroit, est avant tout très humain, mais il a fallu couper l'important témoignage du sous-lieutenant de Salaberry en 2. D'où l'article promotionnel.
Pour les profils, il y a eu semble-t-il un Pb de délais d'où les plans. Pour ce qui me concerne j'aurai aussi préféré des profils.
Pour les photos, environ 120 photos initiales ont été retenues mais un HS est fait pour un large public dépassant les pointus que nous sommes et à ce niveau là tous les éditeurs ont le même langage, sauf notre maître à tous, je veux dire PASCAL, il faut que cela soit vendeur. Alors forcement il y a quelques Panzer et B1 bis. Je pense que le devoir de mémoire envers les vétérans du GRDI pouvait accepter cette entorse, car l’ensemble reste à l’image de ce que je souhaitais

J'ai déjà eu quelques réactions de la part des vétérans car j'ai offert un numéro de ce HS à chacun d'eux. Ils sont ravis, l'émotion fait souvent trembler leur voix. Ils ont l'impression d'avoir été réhabilité. Si vous avez le même sentiment j’aurai rempli ma mission, le reste importe peu !

Si le HS marche, j’aurai cette fois des arguments pour faire un vrai livre tiré à seulement 1000 exemplaires pour des pointus mais cela est une autre histoire !!!!!

A plus pour vos réactions et déjà merci pour votre accueil!!!!!


--------------------
Cordialement,

Erik
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 20:11:18   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Super !

J'en ai acheté 2 exemplaires simplement pour mieux soutenir le projet ... et aussi pour en garder un en meilleur état si l'autre s'abime à force de le feuilleter

J'espère que d'autres HS ou d'autres livres sur des unités françaises ou des épisodes de France 1940 verront le jour.

Merci à Erik et à tous ceux qui ont participé à la naissance de cet ouvrage.

Cordialement,

David
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 05:39:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je l'ai acheté ce matin avant de partir à un mariage et je l'ai feuilleté.
Perso j'aurai viré les plans pour y mettre des profils couleurs, beaucoup plus accrocheur au "feuilletage".
Cela dit je le classe "hors catégorie" ( ), ce serai un crime de ne pas l'avoir dans sa bibliothèque.
D'ailleurs je vais peut être même suivre l'exemple de David et m'en acheter un deuxième (pour l'effort de guerre).


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 12:04:26   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Si j'avais été fier de sortir le Berlin 1945, un hors-série que j'avais quasiment écrit seul, honoré de publier le Daguet et de rencontrer les anciens de la division et le chef d'état-major de l'Armée de Terre, là, j'avoue humblement mais sincérement que je suis "un peu" ému.

J'en ai offet un exemplaire à l'un de mes voisins, un "petit vieux" qui était artilleur en mai et juin 1940 et qui s'est battu sur l'Aisne, la Somme, la Loire et le Cher et je peux vous dire qu'en découvrant le travail d'Erik sur le 6e GRDI, il avait les larmes aux yeux. C'est notre responsabilité collective de mettre en avant le courage et le sacrifice de nos Anciens. Il est désormais temps d'en finir avec les poncifs de la propagande de Vichy, des nazis et autres "politiciens" et de rendre leur honneur à ces hommes. Et j'espère que ce hors-série y contribuera, même modestement.

Merci à tous et, surtout, merci à Erik pour sa patience ainsi que son travail acharné et constant.

Yannis
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 20:18:41   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

J'applaudis Yannis et Erik (et vice versa) parce qu'il fallait le faire .
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:51:02   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Merci Phi ! J'espère que tu as aimé le texte et les témoignages des vétérans. Ce matin, j'étais avec l'un d'eux, ravi du résultat même si on peut toujours faire mieux, mais depuis 65 ans personne ne s'était intéressé à eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Finalement le merci ce n'est pas à moi, ni à Yannis qu'il faut l'adresser mais à eux, car nous sommes et ne pouvons être que les honnêtes narrateurs d'une histoire qu'ils ont écrite avec leur sang et leurs soufrances !!!!!!
Aurais-je été capable de faire la même chose ? Difficile de la dire, mais je pense que non !!!!
Donc bravo et merci, anciens du 6e GRDI, anciens de 40, d'avoir tenté de préserver notre liberté ! En appadtant une chanson de Sardou : si les anciens de 40, ceux de 44 ou encore les Ricains n'avaient pas été là, nous serions en Germany à saluer je ne sais qui, à parler je ne sais quoi ! Mais le temps a passé et eux disparaisent !!!!
Dans moins de 20 ans on parlera des vingt derniers poilus de 40 ! Mais d'ici là, j'espère que l'on saura leur dire un vrai merci !!!
En tout cas votre soutient est déjà une victoire. Merci à vous tous !!!




--------------------
Cordialement,

Erik
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 12:40:36   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ras le bol des NMPP

Ne trouvant pas le HS vendredi chez mon libraire habituel, je viens de faire trois marchands de revues à La Défense ce midi. Alors qu'ils distribuent bien B&B... RIEN, ils n'ont rien reçu...

Mais, sans donc l'avoir encore lu... je ne peux qu'être d'accord sur le devoir de mémoire et la réhabilitation qu'ils méritent, ayant servi trop longtmeps de boucs émissaires à des politiciens démaguogues et in capables, et à un état major sclérosés dans des doctrines militaires d'un autre age...

En juin 40, je ne sais plus quel colonel a répondu à Weygand : "mon général, l'armée française de 1920 vient d'être battue par l'armée allemande de 1939"

Les seuls a ne pas avoir failli sont souvent les hommes du rang, les sous officiers et les officiers combattants... de l'active comme de la réserve.


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 13:19:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

ils ont peut être déjà tout vendu ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 13:45:04   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ca serait fantastique pour Yannis et pour Erik... et je serais le premier à m'en réjouir (après eux)

mais le guettant depuis mercredi... et vu la réponse des sympatiques tenanciers... ils ne les ont pas reçu du tout !!!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Le HS N°3 de B&B sur le 6e GRDINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum