BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Pub, réclames et autres annonces commerciales 

 Hors-Série Stalingrad de Batailles & Blindés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 09:28:36   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Salut !

Le Hors-Série Stalingrad de Batailles & Blindés sera en kiosque le 18 au matin avec 112 pages, 4 chapitres, 2 biographies, des articles complémentaires et encadrés, plus de 35 profils, des plans et environ 200 photos dont 65% inédites en France ou inédites tout court

A+

Yannis
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 10:07:07   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Hmmmm miam miam...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 10:13:18   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Chouette ! presque a temps pour mon anniversaire

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 11:34:28   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Pascal a écrit :

Chouette ! presque a temps pour mon anniversaire

Pascal


C'est quand ? Moi, chuis du 29 décembre

A+

Yannis
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 12:06:03   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

HA ? ben tu as failli t'appeller noël alors ! Moi c'est le 15 un peu juste pour échapper au cadeau groupé

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 13:29:12   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Pascal a écrit :

HA ? ben tu as failli t'appeller noël alors ! Moi c'est le 15 un peu juste pour échapper au cadeau groupé

Pascal


Bin, mon frangin, c'est le 24 décembre Quant aux cadeaux "groupirs", je connais
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 14:41:33   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Ils sont pas mignions tous les deux, à évoquer leur petite enfance !!!



Après la tristesse des cadeaux groupés, j'espère que vous allez nous préparer un joyeux gâteau groupé ? Moi, j'aime bien la forêt noire !!!!!



Par contre, pour le père Noël, je pense que vous ne faîtes pas la même taille de chaussette pour la cheminée !






--------------------
Cordialement,

Erik
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 16:03:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pascal a écrit :

HA ? ben tu as failli t'appeller noël alors ! Moi c'est le 15 un peu juste pour échapper au cadeau groupé

Pascal


Délirant !
C'est le même jour que mon fils.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 17:02:46   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Du champomy à flot en décembre !
Perso aurais préféré autre chose que Stalingrad...

Message édité le 12-12-2006 à 17:03:58 par phi
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 18:41:09   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Berlin - 6e GRDI- Stalingrad, vous l'auriez cru si on vous l'avait annoncé ?
Chez un autre éditeur ça aurait été Normandie nord, Normandie sud, Normandie centre, Normandie le matin, Normandie du soir (désespoir)...
Bon, il y a eu Dunkerque.
On reparle des photos ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 18:42:03   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

PS : je n'ai aucune part au choix, ne me remerciez pas !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 18:55:39   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

le HS daguet, tu as oublié le HS Daguet !! bon d'accord, c'est pas la même période mais il ne faut l'oublier !!

cela fait longtemps qu'une revue n'a pas abordé STALINGRAD de manière conséquente.

le Heimdal est épuisé. les Militaria HS itou.

Un peu de sang neuf ne fera pas de mal.

Même si cette bataille est relativement bien connu (même si les vérités de hier, sont les mensonges de demain...), je fais confiance à B&B pour nous dégotter des info inédites ou au moins abordé sous un prisme différent.

Gathering "qui aime bien, chatie bien"
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 19:03:57   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

non , c'est très bien un HS sur stalingrad !!!!!


--------------------
phil
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 19:12:37   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

gathering a écrit :

le HS daguet, tu as oublié le HS Daguet !! bon d'accord, c'est pas la même période mais il ne faut l'oublier !!
.../
Gathering "qui aime bien, chatie bien"

Merci !
J'avais bien l'impression d'en oublier un...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 19:43:01   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Y a plus qu'a attendre le 18 ,ça va etre long!!!!!!!!
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 19:57:25   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

phi a écrit :

Du champomy à flot en décembre !
Perso aurais préféré autre chose que Stalingrad...


Et quoi en particulier ? (je suis en train de préparé mon programme HS pour 2007-08, héhéhé )

Quant à Stalingrad (pour Gathering and co), même si la bataille est connue, il a encore fort à faire sur les aspects stratégiques et la célèbre directive n°45 : erreur ou bien nécessité de marcher sur la Volga ? On donne clairement notre point de vue dans le hors-série. Et, à mon sens, la clef n'est pas dans la décision mais dans les moyens affectés à l'opération ainsi que dans les délais.

Bonne soirée !

Yannis

PS : Et les photos, les amis, les photos, je ne vous dis que ça
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:04:39   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour ton programme 2007 :
des HS sur les batailles du pacifique : philippines , tarawa ;iwo jima ,okinawa ......
sinon des hors série sur des blindés spécifiques : hongrois , roumains , finlandais ..... ou sur de l'artillerie !

voila

bye

philippe


--------------------
phil
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:25:29   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Pas con l'artillerie.

Mais antichars ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 21:02:01   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

BBC3i a écrit :


Et quoi en particulier ? (je suis en train de préparé mon programme HS pour 2007-08, héhéhé )

Quant à Stalingrad (pour Gathering and co), même si la bataille est connue, il a encore fort à faire sur les aspects stratégiques et la célèbre directive n°45 : erreur ou bien nécessité de marcher sur la Volga ? On donne clairement notre point de vue dans le hors-série. Et, à mon sens, la clef n'est pas dans la décision mais dans les moyens affectés à l'opération ainsi que dans les délais.

Bonne soirée !

Yannis



PS : Et les photos, les amis, les photos, je ne vous dis que ça



Je cite A. Verwicht p 69 de B et B 17 :


"... les grandes batailles sur le Dniepr et pour l'Ukraine au cours de l'automne 1943 et de l'hiver 1943/1944. Batailles souvent passées sous silence, sans doute sont-elles trop ardues à détailler pour les historiens..."

Ainsi que des publications sur "l 'affaire de Suez"
(HS wingmasters et Navires l' ont fait) serait bien vu d'un angle plus terrestre...

Bon ce n'est que mon avis.
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 21:45:42   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Heu chef, tu m'oublies pas dans ton programme, passque là je bosse hyper dur....

Pour le reste, tout est intéressant pour le lecteur (ah le Pacifique !) même si....

Pour avoir vu le Stalingrad (version 19.7... ) c'était splendide déjà... alors la version finale je n'ose imaginer...

Nous allons nous régaler !

Et pour 2007, quelques bonnes choses auxquelles je ne serai pas totalement étranger... Si le boss ne m'a pas zappé dans son programme (il se souvient encore de date d'anniversaire, alors ya espoir... ).

CM

Message édité le 12-12-2006 à 21:47:01 par 13emeDBLE
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:20:10   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Alors, Pour Iwo Jima , rendez-vous avec LdF n°3

Un bel et gros article d'une bonne quinzaine de pages bourrées d'annexes (plans, profils d'engins, cartes à gogo et descriptif des défenses japonaises dont les champs de mines très particuliers sur Iwo). Par contre, sincérement, je ne pense qu'il existe de marché en France pour des HS de 96 ou 112 pages sur le Pacifique ; or, comme je ne sais pas faire moins...

Et, je suis le premier à en être navré, tu peux me croire Phil

Et tant que j'y suis sur LdF, outre le dossier W-SS de votre serviteur et les rubriques et bureaux désormais habituels, il y aura un texte que j'ai trouvé super consacré à la guerre du Chaco en 1932, Paraguay contre Bolivie pour une zone supposée riche en pétrole (et dans laquelle, après-guerre, personne ne trouvera jamais rien). Si ça ce n'est pas de l'original et de l'inédit en France, je ne sais pas ce que c'est ! La question est désormais de savoir si les lecteurs suivront ou n'iront pas plutôt s'offrir du déjà-vu ailleurs

A+

Yannis

PS : Cédric, pas de souci, tes travaux ont une place au chaud dans mon programme
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:26:20   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

phi a écrit :


"... les grandes batailles sur le Dniepr et pour l'Ukraine au cours de l'automne 1943 et de l'hiver 1943/1944. Batailles souvent passées sous silence, sans doute sont-elles trop ardues à détailler pour les historiens..."

Ainsi que des publications sur "l 'affaire de Suez"
(HS wingmasters et Navires l' ont fait) serait bien vu d'un angle plus terrestre...

Bon ce n'est que mon avis.


Que ton avis, certes, mais il m'intéresse comme tous les retours d'infos de mes lecteurs ! Pour le Dniepr et l'Ukraine, bin, disons qu'il ya déjà des textes programmés dans un numéro de B&B du 1er semestre 2007... Quant à un prochain hors-série, il y en a un, en 2007 aussi, qui devrait ravir les amateurs de l'Ostfront (mais non, ce n'est pas Koursk !) et les fanas "chars"

A suivre !

Merci et A+

Yannis
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:34:35   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   

et pourquoi pas un HS B&B "Technique" ??? (j'ai l'air d'insister?) :

- la ballistique
- les munitions (obus, poudre ...)
- les blindages
- les moteurs (essence, diesel, turbine gaz ....)
- les optiques
....

et voilà ....

Gilles
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 10:05:02   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Un chance alors de voir un jour
une publication sur les combats concernant
"ostwind" et la libération de la poche de Colmar....
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 10:19:49   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Gilles a écrit :

et pourquoi pas un HS B&B "Technique" ??? (j'ai l'air d'insister?) :

- la ballistique
- les munitions (obus, poudre ...)
- les blindages
- les moteurs (essence, diesel, turbine gaz ....)
- les optiques
....

et voilà ....

Gilles


Oui ce serait super, comme un fascicule reprenant (en français) les marquages tactiques allemands (sur les véhicules mais aussi sur les KtsN).

Mais il faut comprendre le point de vue de Yannis, ce qui nous intéresse n'est pas nécessairement ce qui se vendra... C'est déplorable mais c'est comme ça.

Mais je pense qu'il ne faut pas despérer car cela devrait se mettre en place dans l'avenir.

CM
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Pub, réclames et autres annonces commerciales  Hors-Série Stalingrad de Batailles & BlindésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum