BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Insignes du train

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:06:09   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Bonjour,


On voit sur les photos que beaucoup de véhicules non blindés portaient fièrement de somptueux insignes.

Sur la planche Miniprint, (au 35e, na!) apparaissent plusieurs fort beaux insignes aussi.

On voit que certains véhicules (camions) pouvaient porter l'insigne du bataillon (de char en l'occurence) auquel ils étaient attachés.

Ou trouver d'autres représentations?

Je cherche en particulier à savoir comment décorer des véhicules non blindés de soutien. Existe-t-il une ou des docs à ce sujet?

Merci

Laurent
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:03:35   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

il y en a quelques insignes dans "l'automobile sous l'uniforme", ainsi que dans les nouveaux "histoires de guerres, blindés et matériel" (en passant, un grand merci à françois vauvillier pour la nouvelle orientation purement armée française...).

je ne crois pas qu'il existe quelque chose qui soit purement dédié à la décoration et aux différents insignes des véhicules français.
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:26:32   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Merci Jojo,
Je connais bien, suis abonné et/ou utilise abondamment tout ce que tu me cites..
Mais ma question n'est pas aussi innocente que ça...
En fait, j'ai le secret espoir de faire exhiber par Monsieur Vauvillier, et aussi par d'autres (n'est ce pas Pascal ) des trésors inavoués, ou tout au moins des pistes pouvant y mener...

Vain espoir ?

Atchao

Laurent
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:29:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Non mais patience et longueur de temps......................


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:34:12   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

ah, si c'est le but

je ne peux que m'associer à cette recherche!!!
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:37:13   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Glarg!!!

On me parle de patience à moi.... depuis le temps que j'attends...



Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:40:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   



Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:42:28   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

ce n'est pas une réponse...
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:47:15   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Pareil !!!



Atchao

Laurent
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 12:34:27   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

une nouvelle planche ! Pascal !
une nouvelle planche ! Pascal !
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 15:55:58   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Après les sherman français....
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 15:58:48   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

c'est vrai qu'il y a un sacré vide dans ce domaine...

Not' bon maître, pensez à nous (après les sherman bien sur...)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 16:30:22   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Vu la vastitude du sujet, il faudrait faire un livre et sortir les décalques en coordination car je vous entend déjà : "super les décalques, mais on sait pas comment les utiliser parce qu'on n'a pas la doc !".


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 17:17:21   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

translatoretatravers a écrit :

Vu la vastitude du sujet, il faudrait faire un livre et sortir les décalques en coordination car je vous entend déjà : "super les décalques, mais on sait pas comment les utiliser parce qu'on n'a pas la doc !".


Ou le contraire

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 18:27:43   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Attendez...il me semble me souvenir... Il y a pas eu une publication récente sur le Sherman? Bon allez ho, la planche qui va bien avec les M4A2 présentés en profiles couleurs (au moins)... ça c'est fait !

Ensuite, dans le cadre de la campagne ( oh combien méritoire) lancée par les Editions du Barbotin en vue de combler les invraisemblables lacunes observées dans la connaissance par le petit peuple maquettiste de l'extraordinaire richesse de notre patrimoine automobile militaire entre 1935 et 194.. (et plus si affinités), Il conviendrait que l'on se penchât sur ces oubliés de la chose militaire que sont les véhicules de servitude, et leur décoration.

Enfin, moi j'trouve hein, ça n'engage que moi, mais ça urge 'achement...

Atchao

Laurent
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 18:47:44   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

je suis ô combien d'accord avec toi.

Damien
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 19:08:54   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

La planche "véhicules du train" aurait un sujet bien plus vaste (et moins vendeur, il faut en être conscient) donc une notice ne suffirait pas, il faudrait un vrai livre...
Et il faut qu'il y ait les maquettes correspondantes, au 35e ET au 72e !
Donc : soyez patients.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 20:33:08   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Tamiya commence avec un renault UE ( au /35).
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 21:27:43   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Bon ! moi je trouve qu'on progresse là !

"donc une notice ne suffirait pas, il faudrait un vrai livre... " qu'il dit Translatoretc.

Moi si je translate aussi, ça veut dire "on a le matos, et même en grande quantité, à tel point qu'on pourrait faire un livre"
Ben alors... Yaka !

Bon, impératifs économiques, qu'ils vont me répondre

C'est vrai que je ne suis pas un pro de l'édition, mais je pense qu'avec le vent qui souffle dans le bon sens en ce moment pour France 40, les débouchés n'ont jamais été aussi prometteurs...

Allez, on s'y met ! au boulot !!

Atchao

Laurent
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 09:26:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Une édition bilingual of course pour que nos "amis" anglosaxon puisse connaître et reconnaître nos superbes engins.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 17:19:42   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Tout à fait d'accord...ils représentent un marché potentiel considérable, et l'anglais ouvre aussi d'autres marchés comme l'Europe de l'est etc..

Une chose est sûre: Les ricains et assimilés ne s'intéressent pas en masse à France 40 parce qu'ils ne connaissent pas...

Qui, mieux que nous français, peut faire sortir cette superbe période de l'ignorance... Personne ne le fera à notre place.

Tamiya a eu le culot de sortir un B1, puis une UE en grande partie parce qu'ils savaient qu'avec les "Beute", ils s'attireraient une partie des panzerophiles. Trumpeter et Bronco ont raisonné de la même manière.

Ce faisant ils ont créé un début d'intérêt.. Et on n'a pas vu que des "Beute" sur les sites US. Les décos françaises ont "marché".

Et maintenant, les amateurs de dios vont avoir des figurines, et on va voir de plus en plus de concours avec du France 40 représenté.

Surfons sur cette dynamique. Donnons leur encore plus de grain à moudre, et ils moudront !

Enfin c'est comme ça que j'analyse la situation.

Allez z'enfants de la partie, le jour d'y croire est arrivé

Atchao

Laurent
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:30:22   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Citation :

Ce faisant ils ont créé un début d'intérêt.. Et on n'a pas vu que des "Beute" sur les sites US. Les décos françaises ont "marché".

Et maintenant, les amateurs de dios vont avoir des figurines, et on va voir de plus en plus de concours avec du France 40 représenté.

Depuis quelques temps, le thème "France 1940" intéresse des gens aux Etats-Unis. On le voit également dans le domaine des jeux vidéo... Et Pascal doit vendre une bonne partie de ses livres à l'étranger, j'imagine.

Message édité le 03-05-2007 à 21:30:58 par Pachy


--------------------
--
Gaël / Pachy
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 23:37:05   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

jojo a écrit :

il y en a quelques insignes dans "l'automobile sous l'uniforme", ainsi que dans les nouveaux "histoires de guerres, blindés et matériel" (en passant, un grand merci à françois vauvillier pour la nouvelle orientation purement armée française...).

je ne crois pas qu'il existe quelque chose qui soit purement dédié à la décoration et aux différents insignes des véhicules français.


Merci du compliment.
Je vais sortir deux autres insignes sur véhicules non blindés dans le prochain GBM (77) : la version "portière" de l'insigne du 14e BCC, et un insigne de groupe d'artillerie lourde à tracteurs de 14-18 (tracteur Latil TAR), hélas non identifié.
Car c'est la bouteille à l'encre pour trouver quoi que ce soit de concret. A l'heure actuelle, j'ai une réserve d'une vingtaine de photos à peine (insignes identifiés) et je suis dans l'impossiblité de réaliser un travail d'ampleur sur ce sujet. Si un candidat se présente, avec doc à l'appui, je l'accueille à bras ouverts, bien sûr...

Bonne soirée à tous

François
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 05:56:28   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

le manque d'information sur l'armée française (en 40 nottament) me surprendra toujours.

on se contentera donc avec plaisir de ces quelques infos...

ah le latil tar, accouplé à un 155gpf... magnifique!!!


y aura-t-il de l'alvf dans gbm?
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 08:15:59   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Merci Monsieur Vauvillier,

Encore une fois l'attente va être dure...

Vous connaissez aussi cette photo d'un Renault AGK portant sur la portière l'insigne du 45e BCC "de la gendarmerie".
Donc, peut-on déduire de ces témoignages photos qu'il était fréquent que les véhicules non blindés des bataillons de char en portent l'insigne ?

Peut on extrapoler et penser que les véhicules des unités d'infanterie, d'artillerie (vivement le Latil ainsi décoré), de génie etc.. portent fréquemment l'insigne ?

Cela devait être drôlement joli en tout cas...

Pendant que j'abuse de votre attention, savez vous à quelle(s) unité(s) "tout diesel" ont pu être attribués les camions Fiat 626 acquis auprès de l'Italie ?

Merci encore pour tout ce que vous faites


Laurent
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Insignes du trainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum